Que pensez-vous de mon règlement? Des suggestions?

Edith0
Level 10
Paris, France

Que pensez-vous de mon règlement? Des suggestions?

Veuillez s'il vous plaît:
• Me faire parvenir votre heure d'arrivée et le nom de votre aéroport ou de votre gare dès la réservation. Noter que je ne reçois plus après 22 heures 30 à moins que votre vol n'ait été retardé (Prévoir des frais supplémentaires de 20 € de l'heure).
• Il n'est plus possible de déposer ses valises avant midi pour une entrée à 15 heures. De même, il n'est plus possible de laisser ses valises après la sortie de midi.
• Respecter les règles habituelles de courtoisie avec les voisins.
• Éteindre les lumières parce qu'il n'y a pas de détecteur de mouvement.
• Veiller sur les clefs qui vous sont confiées.
• Fermer derrière vous la porte d'entrée à clef et ôter la clef de la serrure.
• Ne pas fumer, même avec la fenêtre ouverte.
• Si vous avez l'intention de teindre vos cheveux pendant votre séjour, me demander une serviette spéciale.
• Ne pas accueillir de visiteurs.
• Me prévenir si vous endommagez quelque chose.

Et bien sûr, penser à laisser la chambre dans l'état où vous l'avez trouvée, ce qui, je pense, est absolument impossible ! 🙂

Edith
9 Réponses 9
Cedric--Laurence-Et-Léo0
Level 7
Colmar, France

bonjour edith

...c'est mon avis....  : les 2 1eres me font bondir 

Me faire parvenir votre heure d'arrivée et le nom de votre aéroport ou de votre gare dès la réservation. Noter que je ne reçois plus après 22 heures 30 à moins que votre vol n'ait été retardé (Prévoir des frais supplémentaires de 20 € de l'heure).
• Il n'est plus possible de déposer ses valises avant midi pour une entrée à 15 heures. De même, il n'est plus possible de laisser ses valises après la sortie de midi.

c'est tres rigide et ne me donne pas trop envie de louer en voyant cela   ....  ce sont des choses qui peuvent se discuter par mail  , de plus vous n'avez pas le droit  de demander des frais supplementaire a l'arrivée ainsi c'est contraire aux regles airbnb.

pour les bagages, précisez simplement que vous ne faites pas de service de conciergerie, ca suffit emplement et rappeler le dans vos echanges

le reste du reglement est correct

bien a vous 

cedric

Bonjour Cédric, Laurence et Léo,

Je vous remercie pour vos commentaires.

Oui c'est rigide mais j'en ai assez de perdre des 3 ou 5 heures à attendre les voyageurs du bout de la terre en avance ou en retard, de garder les valises après leur départ, pour qu'ils reviennent à pas d'heure et me re salissent les wc au passage! Depuis presque deux ans , j'atteinds un certain seuil "d'agacement". Tanpis si ces règles rigides, strictes et dures surprennent, mais si elles doivent éloigner certains touristes indélicats, tant mieux! 

Pour ce qui est des frais d'entrée "en retard", je n'ai pas cette notion d'interdit et sur les forums de nos amis américains ils ne les découragent pas non plus.(Récent avis d'un administrateur de groupe). 

Edith

Édith, vous demandez nos avis , on vous le donne......inutile de vous justifier....je comprends vos raisons, je penses juste qu'il vaut mieux convenir de ces choses par mail...
Quand aux frais ce qui est interdit c'est toute transaction financière en dehors du site. Personnellement je trouve inconvenu de réclamer des sous ainsi ( c'est un avis :)). )
Il ne devrait y avoir aucune notion d argent durant la location.
Anonymous
Non applicable

Bonjour @Edith,

C'est strict mais comparé aux règles énoncées par les hôtes anglo-saxons (américains, anglais ou australiens) c'est léger. Je confirme qu'à partir du moment où cela est précisé dans l'annonce on peut facturer des coûts supplémentaires pour presque tout (mais toujours via le centre de résolution). Pour avoir patienté 3h hier soir car mes guests ont décidé de s'arrêter manger sans me prévenir ni répondre à mes messages je pense que je vais faire de même.

Bien sur vous pouvez facturer diverses choses mais uniquement via le site avec encaissement au préalable sur le site. Et non après la resta au black ( a l insu du fisc...)
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Edith0

Nous sommes voisin il semblerait 🙂

Qu'il fait beau aujourdhui à Saint-Germain-des-Près !!

Je pense que la ligne directrice de votre réglement bien.

Cependant je présenterai de façon bcp plus factuel afin qu'il soit plus rapide à lire.

Privilégier les mots clés, pour éviter les phrases..., les mots vides et pleins... etc

Bien à vous

Matthieu

Joëlle0
Level 9
Lille, France

@Edith0 @Cedric--Laurence-Et-Léo0@Anonymous@Matt-and-Co0

Bonsoir à tous  ,

Moi je fait un mail quelques jours avant l'arrivée de mes locatiares , en re préscisant l'heure d'arrivée dans la location et aussi  l'heure de départ à la fin de la location . ( je ne suis pas toujours disponible donc je l'explique simplement )

J'envoie aussi le réglement intérieur de la maison pour leurs rappeler les interdits et ne pas avoir à faire le gendarme

Edhit En notant sur votre réglement :

• Il n'est plus possible de déposer ses valises avant midi pour une entrée à 15 heures. De même, il n'est plus possible de laisser ses valises après la sortie de midi. !!!

Cela laisse la place au locataire de formuler quand même une demande ( cela veut dire que vous l'avez fait ) Pour moi cette phrase est inutile . 🙂 puisque vous ne voulez plus cette situation alors pourquoi le noter? 

Je ne permet que trés rarement de déposer un sac ou une valise . Et certainement pas de laisser le sac ou la valise aprés le départ de la location .

Nous sommes en France et même si nos amis des autres pays font différemments c'est une autre culture . 

Par contre c'est vrai que je ne vois pas réclamer de l'argent pour un service supplémentaire  (à ce moment là il faut augmenter le prix de la location à la base ou les frais de ménage  ) 

Enfin ceci est mon point de vue 

Bonne soirée à tous 

Perso dès que l'on est dispo, nous cherchons et raccompagnons les voyageurs a la gare (selon nos horaires), je considère cela comme un service + , c'est ce qui fait la différence et c'est très apprécié ! Et puis je préfère les chercher plutôt que de les attendre car ils se perdent....

@ Joëlle, Cedric, Olivier, Mathieu

Merci pour vos bons conseils, j'ai reformulé mon réglement en en tenant compte. Mais ne comptez pas sur moi pour aller les chercher à Charles de Gaulle!:) 

Bonne soirée à tous.

Edith

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour