Quelle expérience vous a le plus marqué en tant qu’hôte ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle expérience vous a le plus marqué en tant qu’hôte ?

PJO0031318Q403_My-Plus-Homes_Florence_2018-November-07-7630_JL1 (1).jpeg

Bonjour à tous,

Chaque voyageur peut vous marquer à sa façon, par sa gentillesse, son humour ou simplement les liens tissés, et chaque séjour est l’occasion de créer des souvenirs mémorables. J’ai eu l’occasion de lire plusieurs expériences inoubliables au fil de vos commentaires, qui m’ont fait sourire, rire, ou même parfois beaucoup émue !

N’étant pas hôte moi-même, je ne peux que vous raconter ce qui m’a marqué dans le CC concernant les voyageurs, et l’une des histoires qui m'avait beaucoup plu est celle de @Valerie486 et ses blettes sauvages qu’un de ses voyageurs lui avait montrées (au passage, elle a partagé une super idée de recette pour des croquettes aux blettes sauvages, miam 🤤), j’avais trouvé ça chouette comme découverte !

Et vous, quel est votre expérience la plus mémorable avec un voyageur, celle qui vous a le plus marqué ?

J’ai hâte de lire vos retours !

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

12 Réponses 12
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Lisa  bonjour Lisa, super sujet, j´adore les anecdotes de ce style ! c´est souvent drôle et atypique.

J´espère que bcp auront des choses à raconter.

bon moi non je n´ai encore rien vécu qui sorte de l´ordinaire avec mes guests....😂

Pour le côté émotion: récemment on a accueilli un groupe, enfin des membres d´une famille qui venaient célébrer les 98 ans de leur grand-mère. Pour eux c´était un évènement hyper important et ils avaient choisi notre maison pour son bien-être (accessibilité, répartition dans l´espace, plain pied) et les jeux et la piscine pour les plus jeunes.

j´étais flattée qu´ils nous aient choisis pour célébrer ce moment si spécial pour eux. 

je pensais à mon grand-père, il nous a quittés l´an dernier qqs jours après son 100ème anniversaire...On avait aussi célébré l´évènement comme il se doit !

pour en revenir à mes guests, le côté "maison de campagne, bois et nature" a beaucoup plus à la grand-mère...elle a particulièrement apprécié le fauteuil du salon dans lequel elle a profité de la vue panoramique en ayant toute sa famille autour d´elle.😍

Bref, ils sont partis très contents en me remerciant 1000 fois, avec effusion, tellement que c´en était touchant...

en termes de remerciements je n´en n´ai jamais eu autant !...

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephen-Graham0 Coucou Isabelle,

Je suis contente que ce sujet te plaise ! J'espère que ce sujet pourra apporter un peu de bonnes ondes en effet 😊

J'aime beaucoup ton anecdote, c'est vraiment super chouette ! Ils étaient nombreux ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Lisa oui, les bonnes expériences sont tt aussi importantes à partager....

Isabelle
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour à toutes et tous, 

Ça va être un joli fil de discussion qu'il faudra venir relire quand nous tomberont sur des pénibles !

Nous avons eu de belles expériences avec nos voyageurs, rien de bien fou mais l'humain et le partage étaient au centre de tout, et ça fait grand bien au moral !

Un couple qui, ravit que je leur ai préparé un bon repas à partager, m'ont invitée au resto, nous avons ensuite fini la soirée à boire un verre dans un lieu sympa de la ville. On a dansé et ri comme si on se connaissait depuis toujours. C'était dingue.

Un jeune couple avec lequel nous avons partagé de très longues discussions, on n'a pas vu le temps passé et nous avions tous un pincement au cœur quand il fut l'heure du départ. Ils ne sont pourtant restés que 2 nuits...

Une femme qui est venue une nuit à la maison avec laquelle j'ai partagé une super soirée autour d'un match de foot de la France...

Un couple un peu plus âgé qui fait escale pour une nuit. Plein de bienveillance. Et si gentils ! À peine arrivé, "tenez, c'est une bouteille à partager à mettre au frais" et "si vous êtes d'accord, on aimerait partager un barbecue avec vous". Le temps qu'ils aillent faire 2 3 courses, nous avons improvisé un apéro, des petites salades et ils ont ramené la viande... Résultat, on a papoté et ri toute la soirée. Quel bonheur c'était ! 

Il y'a toujours dans le lot des voyageurs qui arrivent et sont tellement sympas et ouverts qu'on a l'impression de recevoir des copains... Ce sont de très beaux moments. Très simples mais tellement qualitatifs ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marine376,

Je l'espère en tout cas, c'était le but: apporter un peu de positivité en plus sur le CC 😊

Tes histoires sont vraiment très sympas, en particulier la première ! Vous êtes restés en contact après ce séjour, ou pas vraiment ?

C'est dommage que ton couple "un peu plus âgé" n'est resté qu'une nuit, ça a vraiment dû être top comme séjour ! 

Bonne journée,

Lisa

-----

Marine376
Level 10
Foix, France

@Lisa Nous avons beaucoup de voyageurs de passage. Rares sont les locations de plusieurs nuits. On en a un peu en été mais c'est pas la majorité.

C'est rigolo, les anecdotes que tu préfères sont celles où l'on boit... Coincidence ? 😅

Malheureusement, la vie à mille à l'heure fait que... J'ai souvent pensé à envoyer un message à ceux qui nous ont marqué. Pour la nouvelle année par exemple. Mais j'ai peur que ce soit mal interprète. Genre "revenez à la maison nous donner des sous" 😅

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je crois que c'est peut-être un signe qu'il faut que j'organise mon propre barbecue avec mes amis, ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vus en groupe ! Mais bon, qui sait @Marine376 🤣

C'est vrai que s'ils ne restent pas longtemps, ça peut être mal interprété, je n'y avais pas pensé... C'est dommage...

-----

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Marine376 chouette ton témoignage, tu as la chance de vivre l´expérience bnb dans ce qu´elle peut offrir de meilleur.

Accueillir en chambre d´hôte c´est vraiment l´idéal pour faire de belles rencontres !

les logements proposés sont très différents et les expériences vécues en découlent...par exp moi avec une grande maison pour 10 pers ce n´est pas du tt la même chose. Nous restons avec les voyageurs un minimum de temps pour les accueillir et donner les principales informations. Je vois bien, ils sont impatients de découvrir la maison et de s´installer, ils sont "chez eux" pour qq jours et nous c´est merci ciao bonsoir

J'exagère un peu mais en pratique nous n´avons pas bcp le temps ni l´occasion de faire vraiment connaissance. Je le vois bien, ma mère loue en chambre d´hôte aussi, et son expérience bnb n´a rien à voir avec moi, en terme de travail, relation avec les voyageurs....

C´est comme ça....c´est très différent. Pas mieux ni moins bien, juste différent.

Mais le plaisir d´accueillir est tjrs là ! 

Isabelle
Marine376
Level 10
Foix, France

@Stephen-Graham0 Oui, effectivement, l'accueil mais aussi les attentes des voyageurs sont complètement différentes. 

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa @Marine376 @Stephen-Graham0 ,

@Lisa super sujet pour évoquer les bons côtés de notre activité d'hôte, merci!

@Marine376  c'est vraiment différent lorsque l'on reçoit chez soi, j'adore vos anecdotes, merci!

@Stephen-Graham0  émouvant l'anniversaire de la grand-mère pour toi après avoir perdu ton grand-père en effet. Cela a dû te faire du bien!

Pour le moment, depuis mes débuts en 2020, le souvenir le plus marquant est d'avoir eu des voyageurs confinés dans notre maison durant le 1er confinement. Je venais de commencer et j'ai constaté en allant apporter le linge de rechange au début que nous avions des anniversaires à fêter.

Comme nous avions déjà échangé à distance plusieurs fois et que le courant passait bien, j'ai proposé un dimanche de mai de nous retrouver dans notre jardin pour un déjeuner d'anniversaires "barrière". J'ai organisé avec ceux de nos enfants présents, 3 grandes tables espacées : 1 pour les frères jumeaux qui vivaient côté cour, 1 pour la famille avec 2 enfants qui vivaient côté jardin et 1 pour nous.

Tous les plats et boissons en triple, le plein air,  la perspective d'être bientôt libres, le soleil, ont fait de ce déjeuner un beau souvenir pour tous, émaillé de discussions variées sur nos activités et expériences. 

C'était un moment exceptionnel,  qui a effacé l'angoisse des débuts de confinement et a rendu mes débuts d'hôtes uniques!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Delphine348  quelle jolie et originale façon de commencer l´activité d´hôte ! 😊

Isabelle
Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

u gars qui est venu avec sa valise plein de cadeau, et lorsque j'ai été gigné ses précédents voyages, j'ai vu qu'il en avait offert à sa précédente hôte.
En y réfléchissant, il doit y en avoir plein d'autres, j'a souvent partagé des soirées et ou des petites beuveries 😉
Ce que j'aime, c'est fait découvrir la fondue aux personne n'en ayant jamais mangé, parce que pour rencontrer en Suisse, des personnes qui n'en ont jamais mangé, faut se lever tôt.
Une chinoise avait voulu la manger avec des baguettes, elle les a vite laissé tombé pour continuer avec la fourchette, admettant que c'était plus pratique.

Lorsque c'est une personne d'une culture assez éloignée de la mienne et que la personne est sympa, c'est  toujours sympa qu'on fasse chacun à notre tour un repas, au moins une fois

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour