Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je suis nouvel hôte. Je compte faire un mode d'emploi de la maison à destination de mes locataires. Mais je crains d'oublier des choses, et de rater les bonnes pratiques. Quelqu'un avec un mode d'emploi bien fait et éprouvé pourrait-il m'envoyer le sien que je prenne exemple ?
++
Bonjour,
Nous avons déjà parlé plusieurs fois des reglèments intérieurs. Vous pourriez trouver des discussions en tapant dans la barre de recherches.
Vous pouvez également voir les pages des personnes actives sur ce forum - Nathalie, Claude etc. et piocher des bonnes idées de leurs annonces.
Ou je vous ai mal compris?
Pas tout à fait, je pensais plus au mode d'emploi ou "guide d'accueil de la maison". Mais merci j'irai voir leurs profils.
Bonsoir Julien! Je vais vous dire ce que j'ai fait (c'est la 3ème mouture et je pense qu'il y en aura d'autres!)
J'ai fait une fiche que j'ai inséré dans un classeur souple. Elle comporte:
* un petit mot de bienvenue;
* le code Wifi;
* la place des oreillers ou couettes supplémentaires;
* les numéros d'urgence et la place de l'extincteur;
* l'obligation de ne pas transformer la salle d'eau en piscine et de passer la raclette après la douche pour évacuer l'eau (douche italienne à l'étage);
* l'interdiction de fumer à l'intérieur de la maison;
* lors du départ, grouper ensemble le linge de maison à laver;
* enfin, je leur souhaite un bon repos.
Et si vous avez d'aures idées, je suis preneuse!
Bonsoir
Merci !
bonjour julien,
nous avons réalisé 3 dossiers fourni aux voyageurs , l un d eux est le guide de la maison (mode d emploi) nous y indiquons le fontionnement des appareils de la maison avec des photos ( machine a laver, lave vaisselle, four, plaque induction, ...) ou trouver le dijoncteur principal et le tableaux electrique (toujours avec photos) nous y indiquons les consignes pour faire le tri ( obligatoire dans notre commune) nous y avons inserés le reglement interieur, les codes wifi des numero d urgences ...
un autre guide de colmar assez epais ou figure des plaquettes recupérées a l office du tourisme, des cartes et bon plan.
un 3 eme guide sur nos ballades preferées en famille, et coins meconnus.