Quels évènements locaux font venir des voyageurs chez vous ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels évènements locaux font venir des voyageurs chez vous ?

Piano.jpg

Bonjour à tous,

Tout au long de l'année il y a beaucoup événements locaux qui se passent en France et autour du monde: du Festival International d'Art Lyrique à Aix-en-Provence au Festival du Chant du Marin à Paimpol, il y en a pour tous les goûts ! Ces événements attirent des visiteurs du monde entier et ces périodes sont souvent les plus occupées de l'année pour vous en tant qu'hôtes.

Dans cet article, Airbnb révèle quelles villes ont été les plus accueillantes l'année dernière en France, souvent grâce à un événement local qui attire des voyageurs.

Quels sont les événements locaux qui font venir des voyageurs chez vous ? Que ce soit un festival de renommée internationale ou un petit évènement connu seulement en France, c'est une bonne excuse pour que les gens partent en vacances !

Je suis impatient de découvrir vos événements locaux, n'hésitez pas à partager des photos.

Bonne journée,

Kirstie

33 Réponses 33
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

salut à vous ,

et bien non, désolée de te décevoir @Kirstie, mais je ne me costume pas en princesse ou bourgeoise médiévale, je suis costumée toute l'année  en" gentle woman" rustico-paysanne.

les photos? HEU!  je n'en prends pas , troop de monde, je tiens à mon appareil (beaucoup de vols ) et les dépliants sont super bien faits, mais j'adore marcher dans la paille dans les rues, mais il faut dire que la nuit venue ..ça sent beaucoup ..le pipi !

pardon du côté pas trop glamour, mais on a une idée réaliste du moyen âge pendant que les jolies dames pavoisaient 🙂

Je retourne auprès de mon ..arbre.

biz à tout le monde

chantal

avec les oiseaux
Véronique6
Level 10
Pantin, France

Bonjour à tous,

Chez moi, en bordure de Paris, ce sont les différents salons commerciaux se tenant à La Vilette, Roland Garros et il y a deux ans, le Championnat d'Europe de foot  et surtout Disneyland Paris (???).

C'est moins glamour que le lac d'Annecy!

Bonne journée,

Véronique

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Véronique6,

T'es bien placée pour ces grandes attractions ! Quel genre de salons commerciaux ont lieux à La Vilette ? As-tu souvent des voyageurs qui viennent pour y aller ?

Bonne journée,

Kirstie

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Chez moi A Seville, la Semaine sainte au mois de mars qui draine enormement de monde et La Feria au mois d'avril avec des maisonettes privé ou publique ou on bois et on danse le flamenco , les femmes vetues en coutume de Flamenco et les hommes le costard cravatte bleu typique ici a Seville, les petites filles en robe de princesse.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78,

Qu'est-ce qui se passe pendant la Semaine Sainte ? Il y des défilés, non ? Je me rappelle qu'en Granada on m'a dit que beaucoup de monde décore l'extérieur de leurs maisons et il y a des grands défilés pendant cette semaine. 

J'adore les coutumes de Flamenco, il y a tant de couleurs et volants :). Danses-tu le flamenco ? Il est assez compliqué comme danse non ?

Bonne journée,

Kirstie

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour tout le monde!

A Saumur chaque année en juin, il y a les randos vélo vintage, chez moi c'est réservé dès le jour où les dates sortent. Les gens viennent de partout habillés vintage, avec des vieux vélos, et il y a plein d'animations, bal swing et autres. Toutes les randos sont complètes pour 2018:

http://www.ot-saumur.fr/23-et-24-06-ANJOU-VELO-VINTAGE-A-SAUMUR_a16854.html

Céline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Celine26,

J'adore l'idée des randos vélo vintage en costume ! Ils sont bien habillés sur la photo sur le lien :). Fais-tu du vélo ? Je fais du vélo partout à Londres, j'adore !

Près de chez mes parents il y a un festival des années 1940 où tout le monde se déguise et il y a des voitures vintage et des véhicules militaires de la deuxième guerre mondiale. http://woodhall-spa-40s-festival.com/media/gallery/ 

Bonne journée,

Kirstie

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

bonjour, @Kirstie,

Chacune des confréries, au jour et à l'heure qui lui échoient, sort en procession depuis l'église ou la chapelle où est établi son siège. Le cortège, formé des centaines de membres entame alors son chemin  vers la cathédrale. Pour atteindre celle-ci, il doit effectuer la dernière partie de son parcours sur un itinéraire officiel, commun à toutes les confreries.

Chacune des congrégations conduit des grands autels portés à dos d'hommes qui sont richement  décorés et qui servent de supports à des scenes  en bois sculptés présentant des scènes de la passion, des madonnes avec leur long voile blanc et des gros cierges tout autour . Une foule considérable se presse dans les rues de la ville pour se recueillir ou simplement admirer le passage de ces imposants cortèges  dont la plupart sont accompagnés de musique. Les corteges commencent a 11h00 du  matin et durent jusqu'a environ 1h00 du matin.La Semaine Sainte atteint son paroxysme lors de la Madrugá qui, dans la nuit du jeudi au vendredi saints, voit sortir les plus célèbres congrégations de Séville et les corteges durent toute la nuit.

Beaucoup de balcons sont decorés de voiles rouges et de rameaux de fleurs en paille. 

Le Flamenco est assez diffcile a danser et je ne le danse pas encore.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

A Paris, mis a part le 14 juillet, il n'y a rien.

Heureusement qu'on a pris la Bastille. 

Pas de fêtes religieuses publiques pour ne pas froisser les suceptibilités.

Donc pas de carnaval pour le mardi gras ou autre festivité.

Même le chemins de croix du vendredi saint préparé par les petites églises de quartier ne recoivent l'autorisation des autorités que la veille pour le lendemain. 
Pas super pratique pour organiser quelque chose.

Au nouvel an, aucun évènement n'est organisé.

Il reste de 1er mai avec les défilés des syndicats. Je ne connais pas son attrait touristique.

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

Normal que ça te donne envie, notre ville et la région sont amazing !!! ce qui devient d'ailleurs un peu un problème du monde de janvier à décembre depuis quelques années.

Tu sais il y a même l'eau courante, l'électricité contrairement à ce que pensaient des copains de ma fille une année en colo lui demandant si elle se rendait à l'école en charette depuis la montagne. Et bien non, on a des luges à foin !

@Nathalie-Et-Gilles0

Fais pas ta chochotte, Paris à tout pas de besoin d'en rajouter !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie169

Le post parle des évènements locaux.

Et mis a part les défilés organisés pour les greves, c'est un peu light.

Mais je me suis creuser la cervelle et j'ai oublié de citer la gay pride.

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

ah ah ah !

avec les oiseaux
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Bonjour à tous,  

Merci @Kirstie0 pour ce sujet. 

A propose de nous, nous avons Mawazine que est un festival anternational à Rabat au Maroc. Les artistes viennent des quatre coins du monde pour une somaines de concerts aux notes multiculturelles.  

http://www.festivalmawazine.ma/en/programme-2018Mawazine-2018.jpg

Merci,   

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Miloud0,

Il a l'air génial ce festival de musique ! Les artistes jouent des genres de musique différents, c'est ça ? Venez des voyageurs chez vous pour aller spécifiquement à ce festival, ou est-il quelque chose qu'ils découvrent sur place ?

Bonne soirée,

Kirstie 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Bonjour@Kirstie,  

Oui Kirstie, Mawazine est un carrefour d'expression pour divers artistes internationaux, en particulier de la sphère francophone et anglophone. Comme vous pouvez le voir au programme: https://www.festicket.com/festivals/mawazine/2018

Si les voyageurs veulent aller à le festval Mawazine, elles/ils sont les bienvenus, je peux les accueillir et aider pour le découvrir. Ce festival reçois, chaque année, beaucoup de spectateurs du mond entier.  

Bonne soirée a vous aussi Kristie,  

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour