@Fabrice34,
→ De refuser les comptes qui reservent pour des personnes tiers: normal c'est une des règles de base sur Airbnb, si vous l'acceptez Airbnb n'interviendra pas en cas de litige (ex demande de retenue sur caution).
→ De ne pas donner suites aux demandes de nouveaux profils: vous pouvez parfaitement le faire mais au bout d'un moment l'algorithme de recherche en tiendra compte et votre annonce sera déclassée dans les résultats.
→ De limiter la durée du séjour à une semaine: c'est votre droit cela ne pose aucuns soucis particulier.
→ D'interdir les visiteurs: à partir du moment ou vous le specifiez sur votre règlement intérieur pas de soucis.
→ De faire le check-in et le check-out: là encore c'est vous qui choisissez, je les fait systématiquement de mon côté.
• "Comment faire en sorte que les voyageurs prennent connaissance du reglement?" Avec un truc américain très utilisé: vous 'cachez' dans votre règlement intérieur un mot clé que vous demandez aux voyageurs potentiels de vous donner afin de vous assurer qu'ils ont bien tout lu.
• "assurer mes arrières en faisant signer une reconnaissance au voyageur" RAS
• "photograhier cette reconnaissance avec sa carte d'identité en guise de signature" : le voyageur est légalement autorisé à refuser, vous n'êtes pas dans le cadre d'une fonction de ministère public vous y autorisant. Vous pouvez par contrer demander à voir le document d'identité et reporter sur la reconnaissance les informations suivantes: nom, prénom, date de naissance, adresse, type et numéro de document.
• "filmer le check out de façon discrete" absolument interdit par la loi, vous pourriez, en plus d'être radié d'Airbnb, être poursuivi pour "atteinte à la vie privée" (Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.)