Ce sujet fait partie du Festival de l'écologie 2022 du Community Center.
Le sujet original a été publié sur le Community Center hispanophone par@Elena487, et nous l'avons traduit ci-dessous.
_____________________________________________________________
Un jour comme un autre. En marchant dans une rue, sur le chemin, je trouve un nouveau magasin. J'essaie toujours de me mettre dans la peau du voyageur, en essayant de chercher ce qu'ils apprécieraient ou ce qui les intéresserait. Cette fois-ci, il s'agit d'un magasin bio. Dès l'entrée, je sens cet esprit « vert », une nouvelle opportunité de changer le monde, d'aider notre planète. Ce petit magasin est une autre grande étape dans le processus de sensibilisation durable. Je l'explore, je me familiarise à fond et je le note dans mes recommandations pour les voyageurs.
Les recommandations locales aux hôtes constituent une bonne occasion de rendre leur voyage plus complet, en les rapprochant d'une autre façon de voyager dans nos régions, en le faisant du point de vue d'un local.
Quand je pense à ces recommandations et que je les partage, évidemment, elles proviennent beaucoup de mon vécu personnel, mais j'ajoute aussi toutes celles qui pourraient vous intéresser.
Étant donné que la sensibilisation durable est en chacun de nous, les recommandations des magasins bio et de leurs cafés « Deli » ne peuvent pas manquer à la liste. Ils proposent des produits bio avec une simplicité qui les rend si « précieux » de nos jours.
Ce sont des produits locaux bio, des graines, des fruits, des légumes, des articles provenant du recyclage et des aliments de la ferme à l'assiette (farm-to-fork), pour pouvoir manger naturel et de saison.
Les propriétaires sont de véritables passionnés, un rouage de plus dans la machine en marche pour aider la planète, qui partagent leurs connaissances et leur expérience avec les visiteurs.
Des initiatives dans la communauté locale, après tout, pour ouvrir les yeux sur l'importance de la croissance, du partage, de la réduction des déchets et du recyclage. Une expérience précieuse, donc, pour les hôtes, qui les rapproche non seulement des produits du terroir mais aussi de la culture locale.
Faites-vous découvrir aux clients les produits locaux et la culture locale en leur recommandant des magasins et des produits bio ?
Elena, hôtesse à Marbella, Malaga, Espagne.