Recommandations pour les clients : magasins bio.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Recommandations pour les clients : magasins bio.

Elena3.jpeg

 

 

 

Laura_0-1650621723622.png

 

Ce sujet fait partie du Festival de l'écologie 2022 du Community Center.

Le sujet original a été publié sur le Community Center hispanophone par@Elena487, et nous l'avons traduit ci-dessous.

 

_____________________________________________________________

 

 

Un jour comme un autre. En marchant dans une rue, sur le chemin, je trouve un nouveau magasin. J'essaie toujours de me mettre dans la peau du voyageur, en essayant de chercher ce qu'ils apprécieraient ou ce qui les intéresserait. Cette fois-ci, il s'agit d'un magasin bio. Dès l'entrée, je sens cet esprit « vert », une nouvelle opportunité de changer le monde, d'aider notre planète. Ce petit magasin est une autre grande étape dans le processus de sensibilisation durable. Je l'explore, je me familiarise à fond et je le note dans mes recommandations pour les voyageurs.

 

Laura_0-1650620921887.jpeg Laura_1-1650620921941.jpeg

 

Les recommandations locales aux hôtes constituent une bonne occasion de rendre leur voyage plus complet, en les rapprochant d'une autre façon de voyager dans nos régions, en le faisant du point de vue d'un local. 

Quand je pense à ces recommandations et que je les partage, évidemment, elles proviennent beaucoup de mon vécu personnel, mais j'ajoute aussi toutes celles qui pourraient vous intéresser. 

 

Étant donné que la sensibilisation durable est en chacun de nous, les recommandations des magasins bio et de leurs cafés « Deli » ne peuvent pas manquer à la liste. Ils proposent des produits bio avec une simplicité qui les rend si « précieux » de nos jours. 

 

Ce sont des produits locaux bio, des graines, des fruits, des légumes, des articles provenant du recyclage et des aliments de la ferme à l'assiette (farm-to-fork), pour pouvoir manger naturel et de saison. 

 

Les propriétaires sont de véritables passionnés, un rouage de plus dans la machine en marche pour aider la planète, qui partagent leurs connaissances et leur expérience avec les visiteurs. 

 

Des initiatives dans la communauté locale, après tout, pour ouvrir les yeux sur l'importance de la croissance, du partage, de la réduction des déchets et du recyclage. Une expérience précieuse, donc, pour les hôtes, qui les rapproche non seulement des produits du terroir mais aussi de la culture locale.

 

Faites-vous découvrir aux clients les produits locaux et la culture locale en leur recommandant des magasins et des produits bio ?

 

Elena, hôtesse à Marbella, Malaga, Espagne.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

1 Réponse 1
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Elena487 C'est une excellente idée, lorsque je voyage je trouve toujours les recommandations de mon hôte très précieuses ! 😃

 

@Christine2602 @Sabrina722 @Anthony1104 @Thierry646 @Olivier906 @Pascale144 @Valérie235 @Stephanie1158 @Giuseppina2 @Odile92 @Bruno-Et-Chantal0 @Isabelle547  @Agnès-Et-Bertrand0 Il me semble qu'il s'agit d'une idée qui était ressortie d'une discussion que nous avions eu au printemps dernier. Je suis curieuse, vous le faites vous, ou pensez que ce serait utile et pris en considération par vos voyageurs ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour