Remboursement nuit non occupée

Tina43
Level 2
Amsterdam, Netherlands

Remboursement nuit non occupée

Bonjour a tous 

voila quelques mois déja que je suis sur airbnb et j'ai eu mes premiers hotes ( que pour des sejours courts) ma question concerne ma première réservation longuée durée (6 nuits) la réservation a été faite pour 6 nuis il y a plus d'un mois. 3 jours avant l'arrivée de mes locataires j'envoi un mail via airbnb pour donner avoir l'heure exacte de leur arrivée, il arrive des usa et compte tenu de la grève des transports à paris je me propose même de venir les chercher à l'aéroport. 

la veille du début de la résrervation je reçois un sms avec leur itinéraire. je me rends à l'Aéroport pour les récupérer je patiente poireaute pendant au moins 3 heures rien. je rentre j'essaie de les appeler toujours rien de paniquée je ne sais plus quoi faire. J'arrive enfin à les joindre et il m'expique qu'ils n'arrivent que demain qu'il s'escusent car la confusion vient du fait qu'ils ont booké une nuit en plus ( celle du mardi) alors qu'ils ne seront la que le mercredi. 

Ma question suis-je obliger de rembourser la nuit qui n'a pas été occupée ? 

car j'ai peur qu'en leur expliquant des leur arrivée qu'ils ne seront pas remnboursé, j'ai des soucis et surtout que je ne retrouve pas mon logement dans l'état dans lequel il était à leur arrivée.

2 Réponses 2
Sylvain89
Level 10
Paris, France

Bonjour @Tina43,

vous n'avez aucune obligation, ils ont fait une erreur et vous n'avez rien à voir là-dedans. Si vous prenez au resto un service 3 plats et que vous ne consommez pas l'un d'eux, pensez-vous que le restaurateur fera un geste? Ce sera la même chose pour un hotelier. S'ils demandent un geste après le séjour, libre à vous de le faire mais expliquez qu'en réservant une nuit, c'est une nuit que vous ne pouvez plus louer à un autre. Si vous proposez un service de taxi (très sympa même si presque trop car la grève n'est aps si impactante), demandez le numéro de vol, ca vous permet d'éviter de poireauter des heures en cas de retard du vol.

Tina43
Level 2
Amsterdam, Netherlands

Bonjour Sylvain Merci pour votre retour vous avez effectivement raison d autant plus que du fait de leur erreur j ai passé une journée en plus à ranger l appartement déjà je ne fais pas payer les frais de ménage donc je ne pense pas leur rembourser cette nuit perdue 

merci encore 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour