Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous.Première location premier problème. C'est notre toute première location. Notre premier couple de visiteurs, venus pour deux nuits, part avant la seconde nuit et nous demande de "faire un geste", c'est à dire de les rembourser nous-mêmes, de la main à la main. Ils "auraient" vu des araignées et des poils sur le dessus de lit. Or, il n'y a jamais eu d'araignées (nous avons cet appartement depuis des années et n'avons jamais vu une seule araignée ou autres bêtes à l'intérieur, même quand il est resté innocupé durant trois ans. C'est un logement refait à neuf, peinture et carrelage récents, le tout conçu pour la location. Ce couple en est le premier occupant, ce qu'il ignore. Nous avons finalisé la rénovation quelques jours avant leur arrivée. Le logement est situé dans un joli immeuble ancienn extrêmement bien tenu,en pleine vill. Notre cour est javellisée régulièrment pour que son sol en ardoises reste net. Le dessus de lit, soit disant plein de poils, est neuf, acheté l'avant-veille de leur arrivée. Le linge est neuf (drap et taies d'oreillers).Il va sans dire que nous avons refati un nième grand ménage la veille de l'arrivée de nos premiers visiteurs. Le couple est parti à l'hôtel. Merci à ceux qui pourront nous dire comment joindre Airbnb pour les informer que comportement curieux de ces visiteurs quant à une demande de remboursement de la main à la main. Nous savons que c'est Airbnb qui gère toute la partie finance et qu'aucun argent en doit circuler directement entre nous et nos visiteurs. Merci par avance des conseils que vous pourrez nous donner en face de ce cas. Nous sommes assez choqués après tous les efforts qua nous avons faits pour rendre ce logement cosy et agréable à l"oeil. Cordialement. Yves et Sylvie
Je viens de trouver le ticket de caisse de l'achat du dessus. Pour une fois que je ne jette pas tous les tickets de caisse de la semaine comme je lefais chaque samedi ! Sylvie (madame Yves)
Ce qui est surprenant concernant les soi-disants araignées, c'est que notre immeuble, en dehors d'un modeste arbuste à trois branches planté dans la première cour de la résidence (et entre l'arbuste et le logement il y a une lourde porte avec digicode et il faut ensuite traverser un hall ancien pour entrer dans le logement) ne comporte pas d'espace vert susceptible d'attirer des bêtes, alors que notre couple mécontent habite une résidence entourée de grandes pelouses au ras de leur immeuble. Dans notre cour, il y a trois espaces en terre, future petites plate-bandes (1m x25cm de large, juste pour animer un peu l'espace) dans lesquelles nous avons mis des pieds de fougères qui sortent juste le bout du nez. Ces trous sont de l'autre côté de la cour. Pas sous les fenêtres de l'appartement. Nous en sommes arrivé à nous demander si nos visiteurs ne sont pas venus avec l'araignée,une astuce comme une autre, comme ces gens qui viennent avec un cafard au restaurant pour se faire rembourser ou offrir un repas par le restaurateur. La cour a été javellisée, grattée, rincée au jet quelques jours avant pour en enlever les petites mousses venues avec l'hiver Nous espérons que les suivants pourront effacer cette première expérience. C'est désolant de s'être donné tant de mal pour un tel résultat. Cordialement. Sylvie 'madame Yves).
Merci de tous les conseils. Oui, nous ne savons pas s'ils sont allés à l'hôtel, surtout qu'avec les vacances les hôtels sont plutôt pleins. Bayeux entre les vacanciersde Pâques de l'Est de la France et les étrangers qui viennent visiter les plages du Débarquement voit ses hôtels se remplir assez facilement. Maintenant nous allons penser à nos prochains visiteurs, et oublier des deux premiers pas sympas . Bonne fin de journée à tous. Cordialement. Sylvie(Madame Yves
Comme nous n'avons pas voulu "faire un geste ",rembourser main à main, nos visiteurs nous envoient un RIB par SMS. Il faut être bête quand même. Cordialement.
Ne leur répondez pas.
Laissez-les entreprendre eux-mêmes leurs démarches.
S'ils ne font aucune réclamation par le centre de résolution, laissez pisser.
Avez-vous posté votre commentaire ?
Non, nous n'avons posté encore aucun commentaire. Normalement, ces gens devaient encore dormir chez nous cette nuit et quitter demain pour 12h (comme précisé dans notre annonce.) Nous pensons attendre que l'affaire se règle par Airbnb. Ensuite, nous mettrons un commentaire en suivant les conseils qui nous ont été donnés ici. Vous êtes tous très réconfortants, car notre journée n'a pas été drôle avec ça qui nous est tombé dessus de matin. Merci à vous tous. Sylvie (madame Yves). Ps : Nolwenn, je connais très très bien Quimper et aussi toute la région bigoudenne.
Y-a-t-il une fonction qui permette de revenir sur le message pour corriger les fautes, s'il vous plaît ? Taper vite, ce n'est pas bon...Sylvie
Petite précision pour les commentaires :
14 jours max après le check out (donc à partir de demain pour vous si les voyageurs n'ont rien annulé).
Pour rectifier les fautes de frappe : le petit menu déroulant "option" en bas du message.
@Yves62Sylvie,
Pour corriger le message sur le forum, cliquez sur la flèche à droite de "options" sous le message, puis "modifier".