Sécurité / Faille dans le système et partage de nos données personnelles avec TOUS les voyageurs

Dbj0
Level 10
Paris, France

Sécurité / Faille dans le système et partage de nos données personnelles avec TOUS les voyageurs

Bonsoir à tous,

 

Moins drôle, je tiens à partager une faille de sécurité hallucinante 😞

(évidemment je l'ai signalé à airbnb de plusieurs manières mais à part l'habituel "je fais remonter l'info"... pas même une excuse.. )

 

Un voyageur fait une Demande de réservation. DIsons, à midi.

Je vois la demande sur mes mails, sans cliquer quoi que ce soit.

J'ouvre la discussion airbnb, plusieurs heures après. >>> Je n'ai toujours pas accepté la réservation.

J'envoie un mail classique demandant plus d'info avant de pouvoir valider.
La demande du voyageur, sans réponse de sa part, est toujours en attente : je pourrais décider de refuser.

 

LA, je reçois un message WHATSAPP !!

 

Le voyageur m'écrit, plusieurs messages. Je retourne voir, la demande est toujours en attente. J'hallucine! Je me dis même qu'il a peut être fouillé internet pour trouver mon numéro...

Non, Airbnb lui a tout simplement transmis toutes mes infos, il y a déjà plusieurs heures.... !!!

Il m'envoie même une copie d'écran de la plateforme, avec mon numéro et tout!

 

Voilà, ce serait bien de signaler massivement cette faille, parce que mes messages n'ont même pas eu l'air d'éveiller le moindre intérêt.

Voilà, je considère sérieusement l'idée d'un numéro dédié uniquement à airbnb et autres, c'est vraiment désagréable comme sensation...

Bonne soirée à tous

2 Réponses 2
Gérard24
Level 2
Paris, France

Encore plus "hallucinant" : plus de 200 demandes de réservation venant du monde entier en 3 jours pour ma location qui se trouve à Paris, mais que les vacanciers voient à LONDRES !!!

Donc 200 "refus"je vais sûrement me retrouver en garde à vue !!!

 

Gérard

Thomas1079
Level 8
Dieppe, France

C'est un peu inquiétant tout ça... Si vous avez le fin mot de l'histoire ça m'intéresse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour