SMS qui n'arrivent pas - avec quel opérateur?

Henri8
Level 5
Asnières-sur-Seine, France

SMS qui n'arrivent pas - avec quel opérateur?

Bonjour

J'ai vu de très nombreux posts de personnes qui indiquent que les SMS ne leur arrivent plus, alors qu'avant cela fonctionnait et qu'ils n'ont rien changé.

D'après ce que je vois, c'est un bug non résolu depuis des années.

 

Je suis aussi depuis quelque temps dans ce cas.

Le fait de décocher et recocher les cases SMS n'a rien changé pour moi.

 

La raison pour laquelle je poste un N-ième message est que j'ai constaté avec surprise est que si avec mon numéro de téléphone cela ne marche pas, si je le remplace dans mon profil par le numéro de téléphone de ma femme cela marche!

Je cherche depuis à comprendre ce qui fait la différence.

 

Nos téléphones sont tous deux sous Android, sans paramétrage particulier qui bloquerait certains SMS.

Je me suis donc dit que cela pouvait provenir de la  liaison  entre Airbnb et le fournisseur d'accès. 

Mais j'utilise Auchan Télécoms, avec comme réseau physique Orange et ma femme utilise Prixtel, avec comme réseau physique également Orange!

Donc le même fournisseur d'accès physique. Je ne comprends donc toujours pas ce qui coince, d'autant plus que je n'ai pas changé de fournisseur d'accès ni de téléphone entre le moment où cela marchait et maintenant.

 

Cela m'intéresserait cependant de savoir quel est le fournisseur d'accès des personnes qui ont ce problème pour savoir si cela est lié à certain(s) d'entre eux.

 

Henri

 

16 Réponses 16
Atlantic1
Level 2
Plomeur, France

J'ai eu récement le même problème et c'était Orange qui bloquait airbnb et supprimait directement les messages. J'ai débloqué le systeme dans mon espace client, sur ma messagerie Orange. Depuis, tout refonctionne normalement !!!

Henri8
Level 5
Asnières-sur-Seine, France

Non, la balle est dans le camp Airbnb.

On m'a dit qu'ils n'essaient même plus de m'envoyer de SMS car ils ont noté que mon téléphone n'est pas chez un opérateur compatible.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour