Selon moi, avec la loi 67 Airbnb ne pourra pas continuer ces activités au Québec!!!! :(

Veronic0
Level 1
Montreal, Canada

Selon moi, avec la loi 67 Airbnb ne pourra pas continuer ces activités au Québec!!!! :(

Je trouvedommage qu'Airbnb n'aide pas ces utilisateurs. Avec la loi 67, les hôtes québecois devront cessez d'utiliser cette plateforme.

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Veronic0

 

n'hésitez pas chercher les informations avec la barre de recherche avec 'Quebec' ou 'loi 67' par exemple.
Cela vous permettra de participer aux discussions déjà en cours et de vous sentir moins seule.

 

https://community.airbnb.com/t5/Discussions/loi-67-du-quebec-que-faut-t-il-fair-merci/m-p/69880#M55

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

*Message redirigé vers la partie discussions Monde pour toucher plus d'hôtes*

Luc68
Level 1
Quebec, Canada

La loi 67 ne s'applique pas aux personnes qui louent leur résidence personnelle lorsqu'ils n'en ont pas besoin... ni aux locations de plus de 31 jours. Il y a donc beaucoup d'hôtes qui ne sont absolument pas touchés par cette loi.

Bonjour j'ai créé un groupe secret sur facebook pour airbnb à Québec

https://www.facebook.com/groups/189569684994521/

Bonjour aux hôtes d'airbnb. Voici ce qui m'est arrivé à cause d'un flou juridique dans notre municipalité.

J'opère sur Airbnb depuis une année. Je ne savais pas qu'il me fallait une autorisation de classification pour la location d'une résidence secondaire (selon la loi sur l'hébergement touristique). La malchance du débutant. Or nous avons reçu récemment un avertissement de revenu québec à cet effet, avons bloqué notre calendrier de réservations afin de ne plus en recevoir le temps d'entreprendre des démarches auprès de la Ville.  Or, la Ville était incapable de nous confirmer si nous étions dans une zone autorisée pour la location. Elle nous dit qu'elle va avoir un règlement clair sur cette question dans quelques semaines. Le 22 mai elle décrète que nous sommes dans une zone non autorisée pour la location. Alors que nous étions en attente d'une décision de la Ville, Revenu Québec nous envoie une contravention de $4000.00 pour ne pas avoir respecté la loi sur l'hébergement touristique.  Cette contravention nous a été envoyée avant même que la Ville vote officiellement le règlement. Il nous était donc impossible de recevoir une autorisation de classification sans savoir si nous avions encore le droit de faire de la location Airbnb dans notre secteur. Nous trouvons cela tout à fait injuste. Nous avons l'intention de constester cette contravention, mais nous ne pouvons plus opérer dans notre secteur, mais nous ne comprenons toujours pas pourquoi.  Si vous avez des conseils à me donner, je les prendrai volontiers. Cette expérience risque de nous coûter cher et pourtant nous étions de bonne foi et avons toujours tout déclaré (impôts, taxes). Donc  méfiez-vous si vous êtes de nouveaux hôtes et informez-vous bien.

@Hélène-and-Claude0  bonjour, je savais qu'ils ne rigolaient pas au Quebec, mais c'est sérieux.

navrée pour vous , mais depuis 2017 que vous êtes sur rbnb, vous auriez pu vous renseigner.

êtes-vous nombreux dans votre secteur ?

vous ne devriez pas êtes la seule concernée.

 

 

rbnb déffraie les chroniques, on en parle dans le monde entier des réglementations. /fiscalité......

 

la France devrait faire la même chose avec tout les resquilleurs, qui usent et abusent depuis des années.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour