Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour
je suis très surprise, EN France, DU moins, que ne soit pas exigé la LICENCE RESTAURANT. Petite OU grande. C'est à dire une formation sur l'hygiène et LA sécurité pour pouvoir donner meme à titre gratuit. Petits déjeuners et REPAS. Avec OU sans alcool poiré OU PLUS DE 5 degré.
Pour matériel part JE suis en re'gle LICENCE grand RESTAURANT. Obtenu. Coût estimé. 3000 e
salutations.
Marie, que venez vous chercher, ici?
Je l'ignore, mais je vois que de la rancoeur.
Contrairement à ce que votre annonce affiche, vous n'avez pas de licence "grand restaurant" car cela n'existe pas, vous avez, je suppose, une licence "grande restauration", cela n'est pas du tout un certificat de qualité de la nourriture et du service, mais simplement une licence pour servir plus ou moins de l'alcool, et les gens le savent! Cela parait vouloir induire en erreur.
Vous pourriez sûrement augmenter le nombre des séjours réalisés chez vous, mais il faudrait pour cela modifier votre annonce, les guest sentent les "trucs bizarres" alors ils préfèrent éviter, et pourtant, ce n'est, chez vous, probablement, que maladresse, car vos voyageurs ne tarissent pas louanges. Pourtant votre annonce, parait bidonnée, il vous faut la changer, vous garderez vos excellents com et aurez plus de résas. Mais après? C'est vous qui choisissez.
Jacqueline
Jacqueline. Merci pour ce retour. J'ai effectivement une maison d'hôtes et ce n'est pas mon activité principale j'ai la licence GR pour MON activité de la table d'hôtes mais la petite licence m'aurait suffit si à table JE servais de l'eau. JE ne cherche rien d'autres que d gens de bons conseil s. ET aimables et non insultant comme vous visiblement. Merci. Pour votre conseil mais
JE ne suis pas sûre que DE dire grand restaurant ou grande restauration aurait changé les propos de certains imbéciles. Merci. JE changerait. L'intitulé bonne soirée. Marie
Le mieux quand on affirme que c'est la loi est de donner l'url du texte de loi ou réglementaire original.
Les autres contributeurs l'ont fait.
Nous attendons le votre.
Ensuite, nous pourrons vous dire si ca s'applique à nos cas particuliers.
Bonne soirée
Bonjour Marie, je reviens vers vous pour vous remercier d'avoir tenu compte de ma remarque concernant la licence, mais hélas vous présentez toujours votre logement comme "logement entier" voici la définition du logement entier trouvée dans le centre d'aide Airbnb
"Les maisons/appartements entiers sont faits pour vous si vous cherchez à être comme à la maison même lorsque vous voyagez. Intimité totale et liberté de faire comme chez vous avec une maison ou un appartement entier à votre disposition ! Soyez votre propre hôte, préparez votre petit déjeuner et n'oubliez jamais de traiter ce logement avec respect et courtoisie, comme vous le feriez chez vous."
https://www.airbnb.fr/help/article/5/what-does-the-room-type-of-a-listing-mean
Il y est écrit en toute lettres "soyez comme chez vous (...) préparez votre petit déjeuner". Chez vous, il me semble que vos voyageurs ne peuvent pas préparer leur petit déjeuner, mais que vous le leur proposez avec un supplément de prix. Si je me trompe n'hésitez pas alors à décrire l'aménagement cuisine mis à leur disposition (four micro-onde/bouilloire/ mini-frigo...) sinon, vous devez reclasser votre logement.
Etant donné les commentaires élogieux des gens qui passent chez vous, je ne crois pas que cela vous pénalisera, mais cela vous évitera d'être déclassée pour "annonce inexacte". Mettez clairement dans votre annonce le prix des petits déjeuners, ainsi que la gamme de prix des menus que vous proposez, les voyageurs aiment la transparence et cela rassure de savoir sur quoi tabler avant de réserver. Dans le même esprit affichez le prix que vous demandez pour les transferts.
Enfin, il faut vraiment que vous supprimiez les majuscules non nécessaires dans votre annonce, les annonces sur internet ne sont pas des tracts, et on n'utilise pas de majuscules autres que celles récommandées par la grammaire (noms propres/ débuts de phrases).
Mon intervention ici, ainsi que celles des autres hôtes: @Nathalie-Et-Gilles0, @Sylvie56 a uniquement un but, vous éviter d'avoir des ennuis avec de futures réservations et vous aider à progresser sur Airbnb .
jacqueline
en sus du lien fourni par @Olivier47 et que j'ai repris pour une annonce qui n'a pas respecté la définition de logement entier et que je vous invite a lire :
voici le commentaire de Vittorio :
Overall a good stay. Place was too small for me because I have a lot of stuff and I just moved to Florida. Louise is nice because she does the laundry and changes sheets, welcoming you with a couple bottles of wine as well. She tries to help, and enters the room every day opening all the windows, so it's a bit hard for people who like their privacy. There were dead bugs in the drawer and bed, cleaned up promptly. Other than that the place is very clean.
@Nathalie-Et-Gilles0 LE mieux c'est DE renseigner A UMICH Majuscules parce que ..... important
Désolée, Marie, perso je vais rejoindre les sages qui sont intervenus, ici et ont décidé de ne plus tenter de vous aider.
Car: "@Nathalie Et Claude LE mieux c'est DE renseigner A UMICH Majuscules parce que ..... important "
Ne veut rien dire et tenter de vous aider inutile.
Faites vous aider par vos enfants, je n'interviendrai plus. J'ai vraiment essayé de vous dire clairement les choses, tout comme Nathalie, Sylvie, Olivier François... J'ai aussi dépassé des mots que vous écriviez et que je trouvais trop durs, car je me disais que vous aviez vraiment besoin de notre aide, que vous êtes probablement en difficulté et que vous faites clairement bien le job (sinon vous n'auriez pas de si bons commentaires) mais pour tirer parti d'Airbnb il faut s'adapter et si vous ne le pouvez pas ou ne le voulez pas, faites comme vous le sentez.
Bon vent Airbnb
Jacqueline
JE n'ai pas d'enfants sur le coup. MAIS ils apprennent beaucoup sur les sages. JE n'ai pas besoin d'aides. Aidez VOUS VOUS mêmes ET cela sera déjà beaucoup pour occuper vos journées OU soirées. Surtout EN donnant des conseils à la noix. Cordialement. Marie. PS. JUSTE si vous pouviez me laisser tranquille cela serait pas mal pour vous. OU alors réunissez vous les sacheux pour discuter de sujets sérieux.
PS. ET surtout laissez mes enfants et MA famille tranquille. Eux qui n'ont même pas leur figure sur leur profil. Pfffff
Ps. JE n'ai pas besoin d'aide. Par contre VOUS, VOUS avez besoin de remplir. Lol 😜😂😂😂
VOS annonces puisque vous avez 2 annonces identiques pour le même logement entier, les 2 pouvant être réservées instantanément sans validation de votre part sur les dates disponibles.
Mon dernier conseil serait de supprimer l'annonce en doublon qui n'a pas de commentaires.
Bonnes fêtes de fin d'année.
MERCI. Tout va bien JE VOUS assure.... MERCI pour le conseil respectueusement. Marie
Le sujet étant effectivement table d'hôte, @Olivier Jacqueline a pris la peine de chercher l'article de loi pour étayer le débat,
Je cite "
"LA REGLEMENTATION SANITAIRE Préambule : L’hygiène des aliments remis au consommateur est soumise à l’arrêté du 9 mai 1995 modifié, intitulé « arrêté réglementant l’hygiène des aliments remis directement au consommateur ». Cependant, l’exploitation d’une table d’hôtes bénéficie d’un dispositif allégé dès lors qu’elle n’accueille pas plus de 12 convives de manière permanente, Elle relève alors des articles R231-12 à R231-28 du Code Rural. Ce sont les seules prescriptions réglementaires développées ci-dessous. Les structures accueillant plus de 12 personnes peuvent se référer au Document « Restauration collective - Ferme-Auberge » réalisé par la Chambre d’Agriculture (mai 2005)"
http://www.gdf13.com/2013_guide_technique_table_d_hote.pdf
Vous avez probablement été informé lors de votre formation de la réglementation vous permettant d'argumenter le débat pouvez vous nous la donner.
Je ne met absolument pas vos dires en doute, nos élus endormis lors des assemblées en train de digérer un bon repas offert par les lobbyiste de la restauration sont bien capables d'avoir voté tout et son contraire.
JE vous ai lu. apprécié votre écoute. JE suis A VOTRE disposition ...