Un nouveau voyageur qui n'a pas de profile et veut être hébergé 2 mois !

Tania25
Level 2
Montreal, Canada

Un nouveau voyageur qui n'a pas de profile et veut être hébergé 2 mois !

Bonjour !

Jusqu'à présent je n'ai eu que des TRÈS belles expériences avec les voyageurs de AIRBNB !

J'ai un voyageur qui est nouvellement inscrit depuis quelques jours et souhaite me réserver 2 mois....

Comment l'enquêter afin de m'assurer que cette personne sera sécuritaire et appropriée ?!

Merci !

Tania

2 Réponses 2
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

Posez lui tout simplement des questions! Pourquoi il vient, d'ou il vient, pourquoi pour une telle longue période, ce qui fait dans la vie etc etc etc.

Assurez vous également que sa carte d'identité a été vérifiée.

Le nouveau profil n'est pas un défaut, on a tous été un jour des nouveaux, il a probablement créé le profil maintenant, parce qu'il doit partir et il a compris les avantages d'airbnb en comparant les prix des hôtels et ceux d'airbnb.

Renseignez vous en particulier sur le but de son voyage.

Et sur ce qu'il a l'intention de faire au bout des 2 mois.

Si c'est un étudiant qui vient pour 1 trimestre apprendre le francais et repart ensuite dans son pays d'origine, le risque est faible.

Si c'est un chomeur venu a Montreal trouver du travail et qui n'a nul part ou aller, le risque est réel.
Je ne sais pas s'il est difficile de trouver un logement a Montreal quand on n'a pas de boulot mais a Paris , c'est très compliqué car aucune agence immobilière de prend votre dossier.

Donc au bout des 2 mois, il ne saurait pas ou aller (et donc pourquoi ne pas rester chez vous?).

A Paris, ce serait le profil du parfait squatteur et la procédure d'expulsion est de 2ans et coute cher.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour