Une carrière en tant qu'hôte

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Une carrière en tant qu'hôte

 

Career host 2.png

 

Bonjour à tous,

 

Être hôte signifie différentes choses pour différentes personnes sur Airbnb. Pour certains d’entre vous, accueillir des voyageurs est quelque chose que vous faites parallèlement à votre travail principal: peut-être que vous ne louez votre appartement que lorsque vous partez en vacances, ou peut-être avez-vous de l’aide pour gérer votre annonce pendant que vous travaillez. Pour d'autres d'entre vous, cependant, être hôte est devenu une carrière. Il est peut-être maintenant votre principale source de revenus et joue donc un rôle très important dans votre vie quotidienne.

 

Si l'hébergement est votre principale source de revenus, comment cela s'est-il passé? Avez-vous commencé par accueillir quelques voyageurs à côté d'un autre travail avant de prendre plus de réservations ou offrir plus de logements ? Qu'est-ce que vous aimez le plus d'être hôte à temps plein?

 

J'ai hâte de lire vos expériences !

 

Kirstie

3 Réponses 3
Caroline639
Level 4
Brittany, France

Bonjour à tous, je vous lis et je partage mon expérience... Je loue un petit studio avec belle vue mer en Bretagne depuis février 2018 pour venir compléter mes revenus modeste (je travaille en libéral dans le domaine du Bien-Être). Je suis devenue rapidement superhost. J'aime accueillir mes voyageurs avec de petites attentions, partager mes bonnes adresses et m'assurer que tout se passe bien pendant leur séjour. Je les voit toujours pour leur départ également. Donc, je peux dire aujourd'hui que mon activité sur Airbnb est oplus conséquente que prévue au départ. Je paratge mon temps entre mon métier et les échanges avec mes voyageurs, pour mon plus grand plaisir. Je gère seule entréesn, sorties, ménages etc... et cela se passe plustôt bien pour le moment! Je n'ai eu "que" 2 fois des voyageurs peu respectueux des lieux (et oui, ça arrive): studio vraiment sale (wc/douche) ou linge de lit avec tâche indélébile. Tout cela fait partie "du jeu": on le sait au départ mais on n'aime jaais quand ça arrive 😞

J'ai donc laissé des commentaires "honnêtes" sur leurs profils pour que d'autres ne se laisse pas avoir. Tout le reste n'est que du plaisir 'et pas mal de boulot ;-). 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Caroline639,

 

Merci d'avoir partagé votre expérience ! Je suis contente que tout (presque) se passe bien pour vous jusqu'ici et que vous pouvez partager votre temps entre votre métier et les tâches d'hôte.  Travaillez-vous à la maison pour votre métier ?

Bonne soirée,

Kirstie

 

Caroline639
Level 4
Brittany, France

 Bonjour Kirsty, je travaille juste à côté de chez moi ce qui est très pratique pour accueillir et assurer le départ de mes voyageurs 😉 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour