Utilité d'Airbnb for Work ?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Utilité d'Airbnb for Work ?

Bonjour à tous,

 

Je viens aujourd'hui vous faire part d'une grosse frustration. 

 

En deux jours, j'ai eu des demandes pour le jour-même. Là, pas de problème, c'est mon choix. En revanche, les deux fois ont été des personnes qui travaillent pour une entreprise et qui réservent pour quelqu'un d'autre.  

 

Ce sont des personnes qui sont habituées à réserver pour Airbnb mais personne ne demande ensuite l'identité des personnes qui viennent sonner à la porte. Ce matin, j'ai passé plus de trois quart d'heure à expliquer à la personne qui voulait réserver qu'elle n'avait pas le droit de le faire. Finalement, c'est un des employés qui a fait la réservation. Enfin, jespère... Je les attends pour 17h. Je vais bien voir si leur identité est la bonne.

 

Pour la réservation d'hier, ca c'est mal passé.  C'est Vaclav qui réserve mais Tom qui signe... Evidemment, je lui demande tout de suite une explication. Pas de réponse. Après plusieurs heures, j'ai contacté Airbnb et là, miracle. Vaclav répond que oui, il est bien le voyageur et que Tom est son collègue. Ils arriveraient à 20h. Après des heures d'attente, on a frappe enfin à la porte à minuit et demie et là, ce sont Tom et Martin qui sont devant moi.... Je n'ai pas eu le courage de les renvoyer et de les faire dormir dans leur voiture. Ils avaient l'air très fatigué, un peu plus âgé que mon fils. Je leur ai fait signer un contrat au cas-où. La réservation était pour une nuit, ils sont repartis ce matin sans problème.

 

Comme vous pouvez le voir sur mon annonce, je précise clairement qu'il est interdit de réserver pour une tierce personne. Que faut-il que je fasse pour être sûre de ne pas avoir ce genre de désagrément par la suite (si j'enlève la RI, je n'aurai plus beaucoup de résas)

 

Je suis en fait en colère non seulement contre Vaclav & co mais surtout contre Airbnb qui ne vérifie pas les profils. Sur chaque profil concerné, on peut lire les commentaires et très vite, on comprend que ce sont des boîtes qui réservent sans passer par Airbnb. 

 

Quand je parle d'Airbnb for Work, personne ne connaît le site. Appparemment Airnb ne fait rien pour promouvoir son site pour les pros. Est-ce seulement un faire-valoir ? 

 

Auriez-vous des solutions ?

 

 

 

 

 

19 Réponses 19
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sabine323,

 

A part préciser / rappeler que les clés seront remises uniquement au profil / à la personne ayant réservé, il n'y a pas grand chose à faire ...

Anita373
Level 10
France

@Sabine323  je pense que le tri doit etre faite au debut.  

@Emilie  une suggestion : d'avoir la case reservation loisir ou travail,.

Sinon c'est compliqué a gerer, je pense si vous avez beaucoup de travailleurs, peut etre faire signé le contrat systematiquement? 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Anita373 Aujourd'hui et hier le tri avait été fait, c'était des demandes et non des réservations instantanées. Ils ont menti, car dans leurs messages, ils ont bien précisé qu'ils étaient eux-mêmes les voyageurs. Ils ne s'attendaient pas à ce que je leur demande une pièce d'identité  en arrivant...

Comment fais-tu le "tri" ? 

 

Je suis au bout de ma vie comme dirait ma nièce.

 

 

Concernant ta suggestion à @Emilie   , on en avait déjà discuté et apparemment, c'est impossible à mettre en place. 

Anita373
Level 10
France

@Sabine323  Dans ce cas la il faut écrire dans l'annonce : pour les déplacements professionnels la CI va être demandée systématiquement,  perso je ne vois pas comment faire autrement...

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Anita373 C'est déjà fait et dans l'annonce et dans le RI et ceci depuis longtemps.

 

J'espère que ces deux derniers épisodes seront les derniers. 

Je ne vois vraiment pas comment faire quand les gens mentent. Ce n'est pas de gaîté de coeur que je les ai renvoyés.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 @Alexandre105 @Anita373 Merci pour ces retours sur Airbnb for Work. Je crains de na pas avoir de réponses ou suggestions supplémentaires pour le moment, mais je vais me charger de relayer vos commentaires aux équipes !

 

Je ne sais pas si la case voyage loisir/pro résoudrait ce soucis ; j'ai par exemple déjà voyagé pour le travail par le passé mais j'ai effectué mes propres réservations ... qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ,que je pourrai relayer en même temps, à ce sujet ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie c'est ça le problème, c'est que les gens réservent par le compte perso et c'est difficile de savoir si c'est pour le travail ou loisir, et même si on le sait ( présentation) il n'y a pas d'autre moyen d'être sur qui vient, c'est pénible d'insister.

@Sabine323 c'est vrai que je ne suis pas allée voir vôtre annonce, mais que faire en amont ? De toute façon il n'y a pas de sanction de la part d'Airbnb, vous avez fait ce qu'il fallait, je pense que au moins ceux la ne recommenceront pas.. 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emilie

Airbnb devrait vérifier les identités et vraiment insister à la résa qu'il est impossible de réserver pour quelqu'un d'autre.

Voici un des profils qui pose problème. On voit tout de suite que c'est une boîte mais ils n'étaient pas au courant d'Airbnb for Work.  

 il faudrait qu'Airbnb fasse la promotion d'airbnb for Work.

 

Quand on veut signaler un profil, impossibilité de signaler que le profil veut réserver pour une tierce personne.

 

Que les réglements intérieurs soient lus et approuvés et qu'ensuite Airbnb n'essaie pas de détourner ou de ne pas prendre en compte le RI des hôtes. 

 

Sabine323_0-1632837024283.png

 

 

@Sabine323 

 

Bonjour,

Comme tu les sais ,je reçois beaucoup de travailleurs . Ils réservent avec leur nom.

 

Il y a 2 semaines et pour la 1ère fois ,j'ai eu une résa entreprise bien identifiée comme telle .

Je suis en RI ,la résa confirmée .

 

Dans le message ,Muriel me dit réserver pour Florian . Je réponds pas possible . Dans les commentaires ,

que des réservations pour X ou Y ,normal.

 

Réponse : airbnb est au courant et effectivement la photo est explicite, elle fait toujours comme ça  . Personne ne lui a jamais parlé de bnb for work !

 

Ne me criez pas dessus! j'ai fait comme les autres ,accepté .

Elle ne laisse jamais de commentaire ,ce qui est honnête . J'en ai laissé un au 14 ème  jour mentionnant Florian pour les futurs hôtes .

 

Mais ,ce n'est pas normal , ce site ne sert à rien ou alors cocher comme le dit @Anita373 ,travail ou loisirs.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Sabine323 @Christine2602 @Anita373 @Emilie @Alexandre105 bonjour à tous

hier j'ai reçu une demande de réservation d'une personne qui s'appelle A..C..., signe R...V...et demande à réserver son collaborateur pour E...L...

Déjà ça commence mal...

Je réponds que les réservations pour des tiers ne sont pas autorisées ou qu'il faut passer par Airbnb for work. Pas de réponse, alors je refuse la réservation.

Et là, j'ai aussitôt une réponse d'A..C...qui s'excuse de n'avoir pas précisé que cette réservation était pour un voyage d'affaires, et qu'elle va refaire dans quelques instants une demande de réservation mise à jour.

Je ne comprends pas ce que veut dire "mise à jour" ? Est ce que ça veut dire que la personne va passer par Airbnb for Work ? Et comment se distinguent pour l'hôte qui les reçoit, les demandes pour des particuliers  et celles pour des entreprises ? Merci de votre aide, car je ne sais pas que faire !

@Marie-Line2 

Bonjour,

Alors là, je n'en ai aucune idée !

 

Je suppose peut-être une présentation différente.

A suivre.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Marie-Line2 ,

 

Je pense qu'elle n'est pas au fait de la facon dont on fait les réservations Airbnb. La seule "mise à jour" qu'elle peut faire est de passer par Airbnb for Work. 

 

Si tu en recois une, tu recevras d'abord un message de l'entreprise qui réserve (dans ce cas-là ton interlocutrice) et ensuite, tu verras le nom de la personne qui vient.  

 

Si je retrouve une résa faite avec Airbnb for Work, je te ferai une cpature d'écran.

 

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Sabine323 merci beaucoup ! Oui, je veux bien une capture d'écran. 

En lisant les commentaires, je constate que les prénoms des voyageurs cités par les hôtes sont tout le temps différents. Je me demande comment ils s'y retrouvent : un nom pour le profil, un autre pour la signature de la demande et encore un autre pour le voyageur :=)

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Sabine323 @Christine2602 @Anita373 @Emilie @Alexandre105

Bonjour

Je relance le sujet après avoir reçu une demande du directeur d'une équipe de programmation pour un de ses artistes. Il m'a dit ne pas être passé par Airbnb for work. L'assistance Airbnb me dit qu'il est " business traveller" et qu'il a le droit de réserver pour ses employés. C'est bien joli tout ça, mais moi qu'est ce qui me le prouve ? En d'autres termes comment l'hôte peut il savoir qu'il accueille un voyageur d'affaire si rien ne l'indique sur la demande de réservation  ? Comment l'hôte peut il être sûr d'être en conformité avec le règlement Airbnb ?

Merci de votre aide 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour