Vérification d'identité impossible encore d'actualité...

Thierry111
Level 3
Millau, France

Vérification d'identité impossible encore d'actualité...

Bonjour

 

Le sujet a déjà été traité, mais il est encore d'actualité. De nombreux échanges avec l'assitance technique, la totalité des solutions testée, l'envoi en pièce jointe des pièce demandées à l'assistance ... pour m'entendre dire que le problème est exceptionnel. Mais je viens de me mettre à consulter la communauté et je m'aperçois que le sujet à eu un nombre impressionant de lecture sur certains post (+ de 13000) et cloturé, marqué comme résolu, smble-t-il maisil ne l'est pas.

 

L'assitance technique me dis quil ne peuvent pas faire grand chose  ... Me voilà hôte depuis quelques temps, mais dans l'impossiblité moi-même de réserver quoique ce soit à cause d'un bug logiciel ... et une certaine nonchalance : "on ne peut pas faire grand chose ...." Moi qui est activé la réservation instantannée,je me demande si j'ai bien fait : je ne serai pas la première à avoir eu ce problème.

 

J'ai pensé à tout, annuler la demande de réservation (ca doit venir de l'hote, je me suis dit) tenter une réservation chez quelqu'un d'autre ... mais non : réponse de l'assistance, une fois la procédure enclechée ... et bien on est foutu !! Me voilà confronté à la galère des voyageurs, que j'ignorai ...

 

Reste une solution pour moi, aller réserver sur une autre site  si je veux pouvoir réaliser mon séjour... absurde, Non ?

6 Réponses 6
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Thierry111

 

Absurde sans doute mais fréquement rapporté par des intervenants du forum 

Moi même je n'ai pas pu réserver car si je suis payé par Paypal (le seul avec lequel je n'ai aucun frais de banque ) je ne peux pas payer mes voyages par ce moyen de paiement  tout aussi absurde 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Thierry111 & Co (compagne?) , j'ai déjà eu des hôtes qui ont eu ce problème et qui ont du demander à d'autres (faisant partie du voyage) de réserver à leur place, faute d'arriver à faire vérifier leurs identités, les procédures semblent plus complexes depuis quelques mois  pour notre sécurité mais aboutissent sûrement à des abandons des voyageurs découragés par leur incapacité à franchir les étapes.

 

Absurde, comme d'autres choses ici, mettre en place une procèdure plus simple tout en restant aussi sûre parait compliqué.

 

Jacqueline

Bonjour

Alors figurez vous qu'en fin d'après midi, le technicien m'a rappelé pour prendre en charge mon soucis (donc vraiment plusieurs heures après). Sauf que quelques minutes après avoir poster ce message sur ce forum, miraculeusement, ma réservation s'est validée (j'y avait  bien passé plus de 4 heures en continu ....). J'ai pensé que le technicien avait réussi à faire remonter cela dans les hautes sphères .. et bien non, lui même très surpris de la façon dont cela s'est réolu. En tout cas, avec ces échanges, j'ai cru comprendre que vraiment, l'application airbnb conseillée pour la vérification d'identité est à proscrire impérativement .... car si elle échoue .... et elle semblerait échouer souvent, nous voilà bloqué. Toujours est il, même sachant cela, qu'Airbnb ne semble pas se soucier de ce problème, auquel sont confrontés finalement voyageurs, hôtes et assistance en ligne ....

Bonjour @Thierry111

 

La réponse de airbnb est exacte.

Une fois la procédure enclenchée, il faut la terminer.

 

J'ai moi-même eu le cas.

J'ai fait une demande de réservation sur un bien exigeant la vérification.

Et je ne suis pas allée au bout de la réservation.

Puis j'ai fait une demande sur un bien où l'identification n'était pas demandée.

Mais Airbnb demandait de poursuivre.

 

Le téléchargement de la pièce d'identité met plusieurs heures à condition que ce soit un scan bien net (pas une photo pourrie avec le portable).

 

Pourquoi tant de temps?

Pour airbnb, je ne peux pas m'avancer.

Mais pour les banques en ligne, il y a un humain qui vérifie le scan.

Perso, j'ai commencé le téléchargement à 1h du matin et il s'est terminé à 9h du matin. 

David4064
Level 1
Roissy-en-Brie, France

Bonjour, 2 jours que je suis bloqué dessus, impossible de faire valider ma carte d'identité. Quelqu'un a une solution, au téléphone la personne ne peut rien faire...

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @David4064 

 Moi le seul truc qui a marché  c est photo de la carte recto verso puis téléchargement  du fichier. 

Le scan n à jamais marché. 

En esperant que ça marche  aussi pour vous...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour