Vos idées pour un mur vide !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vos idées pour un mur vide !

White wall with painting.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Je sais que beaucoup d'entre vous sont très créatifs et vous montrez votre propre personnalité avec la décoration de vos maisons. J'imagine qu'il est quand même assez rare que vous ayez une toile complètement vierge pour faire ce que vous voulez (sauf @GregBnb0 qui a souvent des murs vides à décorer ^^).

 

Cela m'a fait penser, imaginez que vous avez un mur complètement vide chez vous, comment le décoriez-vous ? Afficheriez-vous un grand tableau ? Des photographes ? Ou dessineriez-vous quelque chose vous-même ?

 

J'ai hâte d'entendre vos idées. 🙂

 

Kirstie

10 Réponses 10
Xavier156
Level 2
Levallois-Perret, France

Les 2 mon capitaine... bien qu'un mur vide puisse être très beau et inspirant ! mais la nature ayant horreur du vide...

Sur un pan de mur j'ai mis un grand tableau dans les teintes générale de la pièce... sur un autre pan vide blanc, une petite horloge Starck de 15 cm du plus bel effet en plein milieu... après c'est une question de goût... j'ai opté pour les 2 solutions... comme ça tout le monde est content et ça me plaît aussi 😉

 

IMG_1098.jpg

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Xavier156,

Merci d'avoir partagé cette photo ! Est-ce que c'est votre salon chez vous que vous partagez avec des voyageurs ?

J'aime bien le tableau, il réuni bien les couleurs de la pièce :). Préférez-vous des tableaux plutôt modernes ? J'ai dû vérifier qu'est-ce que c'est une horloge Starck, je vois maitenant que c'est ça en noir à la gauche de la partie du mur en briques ! J'en ai jamais vu, c'est original 🙂

Bonne journée,

Kirstie

 

Xavier156
Level 2
Levallois-Perret, France

Coucou @Kirstie0,

Oui, c'est la pièce principale de l'appartement que je propose sur AirB&B. 

https://www.airbnb.fr/rooms/7231814

Je uis plutôt tableaux modernes, mais pas forcément abstrait... on peut en voir d'autres sur les photos de l'appartement, plus figuratifs... J'aime beaucoup les tableaux et les sculpture et le design en général... Et c'est vrai que j'ai complètement craqué pour cette horloge tellement originale, je trouve, et mouvante en permanence dans ses formes... Je crois que les aiguilles ont la forme de nageoires de baleine ! 

Quant au mur de briques (un tableau à lui tout seul ;-), c'est le mur de l'immeuble qu'on a découvert lorsqu'on a fait les travaux et qu'on s'est arrangé pour conserver et faire apparaître. Il est éclairé par une bande de diodes lumineuses au dessus et dont les couleurs peuvent varier.

Je vous souhaite une belle journée

Xavier

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Xavier156,

 

J'ai regardé les autres photos de votre appartement, j'aime la pierre de Rosette et la statue du cheval ! Vous avez une collection très intéressante de tableaux et sculptures :). 

C'est vrai que le mur de briques est comme un tableau, c'est une bonne idée de l'avoir conservé et exposé !

 

Bonne journée,

Kirstie

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

C'est très sympa, @Xavier156 et le rendu est superbe. On peu imaginer pleins de choses sur un grand mur blanc. une collection de masques anciens, une collection d'objets rapportés de voyages, une photographie agrandie en format XXXL. 

Des ojets naturels, comme le bois flotté font un effet très "design" sur un grand mur blanc. Sinon, on peu "casser" le côté un peu hopital de ce mur immaculé en imaginant pleins de pots de fleur et de plantes suspendue et l'entrecouper de figurines en bois comme des pérroquet. 

Pourquoi ne pas faire intervenir un peintre pour un joli trompe l'oeil. Ou plus indus, des grappheurs post modernistes pour une entrée vitaminée. haute en couleur. 

Un mur avec des livres et à coté des objets qui racontent une histoire, type cabinet de curiosité. 

Plus original. recupérez de "vielles fenetres" que l'on patine à l'ancienne. derrière plaquarder une photo d'extérieur. Et coller la fenètre en trompe l'oeil dessus. 

On peu faire la même chose en plus chic avec de vieux hublot en laiton de bateau. 

Autre idée, l'accumulation. Des mirroirs qui vont donner de la profondeur ...et grace aux mirroir, créer des zones distinctes. Sur une même zone, il est tout a fait possible par effet visuel de créer des espaces séparés. 

Ainsi, des plantes sur une zone et de l'autre, des fausses fenêtres pour un effet "jardin". On peu imaginer à l'infini les possibles. 

 

Le blanc ou le poudré c'est joli, c'est chic mais au bout du compte, ce n'est pas un très bon feng shui. La couleur, elle raconte la vie.  repeindre le mur dans une autre couleur...

 

Plus prestigieux:  on peu imaginer une "séparation de zone" , avec un "coffrage" à l'intérieur du mur blanc. ( Placo obligatoire) Lampes installées dans la zone du coffrage, impact visuel . On peu tapisser l'intérieur de coffrage de papier ou de tissus mural. Dessus on va disposer de beaux objets que l'on aura chiner chez les antiquaires ou brocanteurs. Voire une collection de ce que l'on voudra. 

 

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maeva6,

T'as plein de bonnes idées pour un mur blanc ! Mais j'imagine que t'as n'as pas beaucoup de murs à décorer sur ton voilier ?! 

J'aime bien les trompes d'oeils, j'en ai vu sur le CC germanophone que j'ai beaucoup aimé, ça donne envie de suivre l'escalier 🙂

Les mirroirs sont des excellents moyens de créér un sentiment d'espace. Chez moi il y a une petite salle de bain sans fenêtres qui pourrait être un peu confinée, mais un des murs est complètement récouvert d'un miroir alors on a l'impression que la salle est beaucoup plus grande et lumineuse !

Alors tu préfères les murs colorés que les murs blancs ? Moi je trouve que les murs blancs peuvent marchent bien dans les appartements modernes, mais il est vrai qu'un peu de couleur est plus intéressant !

Bonne journée,

Kirstie

 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Kirstie je n'ai pas toujours habité sur un voilier et j'ai rénové plusieurs maisons. Il y a quelques années, j'ai intégré le feng shui dans ma décoration d'intérieur. Le "sentiment de bien être" était stupéfiant. 

J'aime le blanc immaculé, le chromatique est très actuel. J'adore les "blancs poudrés". Ceci étant, à l'usage je suis vraiement revenu du "all white" .

Si je compare en location l'usage de la couleur ou du blanc, j'ai vu une très nette différence en faveur de la couleur. Meilleure expérience, indice de satisfaction général meilleur, plus de locations. Plus d'étoiles...

Pareillement, j'aime les murs blancs. mais je rajoute des tentures colorées, des plantes, des coussins sur les sofas. 

En déco, je vais à l'encontre des tendances à actuelles que je trouve très froides et souvent impersonelles. Lorsque je vivais encore dans une maison, mes amis aimaient beaucoup venir chez moi. C'était très chaleureux, beaucoup de plantes, des alliances entre les poutres, les vielles pierres et le métal pour un coté Indus qui cassait le côté trop passéiste. 

Trop d'appliques indus donnent un coté très froid, trop de rustique et l'ambiance est lourde. 

En fait, j'aime les intérieurs qui racontent une histoire. Des livres, des objets de voyage. Tout ce qui, plus qu'une maison parle à notre imaginaire. On trouve sur le net et dans des revues pleins d'idées et c'est vraiement facile de jouer avec. sans forcément se ruiner. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maeva6,

 

Ah donc c'est pour ça que t'as de nombreuses bonnes idées !  Je trouve l'idée de feng shui très intéressant, t'as vraiment remarqué la différence après l'avoir intégré dans la décoration intérieur ? C'est impressionant ! Qu'est-ce que t'as changé ?

 

Alors t'as trouvé que locations avec des murs en couleur sont plus populaires que ceux avec des murs blancs ?   Ta maison précédente à l'air magnifique :). Comme toi j'aime bien les maisons avec du caractère et le sentiment d'être "lived-in". Si les murs sont nus et il n'y a pas de décorations,  c'est froid et impersonelles comme tu dis.

 

Bonne journée,

Kirstie

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Oui @Kirstie j'ai vu une vrai différence et pas uniquement sur la location, en revente également. Loin de l'approche anecdotique voire supertitieuse, on travaille sur trois niveaux de compréhension. Le quartier et l'emplacement du bien, l'énergétique du lieu et la disposition des pièces et enfin, la décoration intérieure qui compte pour 8 % du rendu. 

Autant dire qu'il faut connaitre les règles avant d'acheter, de rénoer et remodeler. 

Banque of China, la ville de Singapoure, par exemple utilisent le feng shui dans la construction. 

Lorsque l'on travaille avec la psychologie des couleurs, on gagne des points en productivité. On m'a raconté une anecdote. Un industriel a fait repeindre ses machines outils en rose, il a gagné 15 point de productivité ! Inimaginable !

Lorsque j'ia commencé à étudier j'étais dubitative. L'expérience m'a montré la performance  de ces techniques. Je ferrai sans doute un post la dessus. 

Voici un exemple de décoration d'une maison que nous avons rénové, une montée d'escalier avec un grand mur de pierre. Un grand bambou et une belle ceinture de Kimono ( le feng shui n'impose pas de décoration asiatique, simplement je suis très "maison du monde" avec des objets venus d'ailleurs. 

DSC_1480.JPG

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maeva6,

 

C'est fascinant que les machines outils en rose ont augmenté la productivité ! Un post au sujet du feng shui serait intéressant, j'aime bien apprendre comment ça fonctionne....

 

Elle est très jolie cette ceinture de Kimono, c'est une bonne idée de la suspendre dans la montée d'escalier 🙂

 

Bonne soirée,

Kirstie

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour