Votre meilleure décision en matière de décoration intérieure?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Votre meilleure décision en matière de décoration intérieure?

Decoration.png

 

Bonjour à tous,

 

Quand on emménage dans une maison, on imagine comment on pourrait le décorer et où on mettra les affaires. On considère les couleurs des murs, le mobilier, le revêtement de sol et puis les touches décoratives. Je pense que ce sont souvent les petites touches décoratives qui rendent un logement unique.

 

En parlant avec vous ici au CC, je sais que vous avez fait beaucoup d'efforts pour créer un environnement accueillant pour vos voyageurs et cela m'a fait penser à ce que vous avez faites en termes de décoration chez vous.

 

Quelle est votre meilleure décision en matière de décoration intérieure?

 

Vous avez peut-être décidé d'enlever un mur afin de permettre à la lumière de pénétrer la pièce, ou vous avez mis de papier peint vif dans votre salon, ou peut-être que votre 'touche' préférée est la table magnifique que vous avez construite pour la cuisine que vos voyageurs ne cessent pas de complimenter ?!

 

J'ai hâte de lire vos commentaires, n'hésitez pas à partager des photos de vos décorations !

 

Merci,

Kirstie

9 Réponses 9
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice30@Nolwenn2@GregBnb0@Carole84, @Anonymous, @Nathalie169@Celine26@Yves25@Benedicte1@Ken158@Christiane28@Marie-Cécile-Et-La-Smala0@Irène0, @Anonymous,  @Sylvie56@Lucy110@Olivier47@Dominique38

 

Qu'est-ce que vous avez redécoré chez vous ou quels meubles avez-vous acheté dont vous êtes fier ? J'imagine qu'il y en a beaucoup !

Bonjour @Kirstie

 

Ma base, c'est murs blancs et parquet en chêne massif et douche multi-jets.

J'adore les moulures au plafond et les cheminées en marbre (mais il n'y en a pas chez moi) 😞

 

Pour ne pas encombrer, il y a peu de meubles. Et ma marotte sont les meubles multi-fonction (taille des logements parisiens oblige) pour gagner de la place.

Donc il y a l’inénarrable table à rallonge, un tiroir plan de travail dans la cuisine, un lit superposé, un lave-vaisselle 45cm, une MAL lavante séchante et un canapé avec des repose-pieds rétractables (mais non déhoussable, grrr!) qu'on a choisit parce qu'il était démontable sinon impossible de faire passer un canapé dans l'escalier.

 

Mon mari adooooore son armoire Ikea (le seul truc ikea qu'on a chez nous) et que je rêve de balancer.

Ca fait 10 ans que je cherche un angle d'attaque. Si vous avez des suggestions...

J'aime mon armoire provençale et le lit à la polonaise qui sont dans ma chambre.

 

On a aussi eu des lits qui qui se relevaient en position assise avec la télécommandes mais les voyageurs ont pété le mécanisme vite fait, bien fait.

Mais je crois que ce que j'aime le plus est la douche multi-jets.

Quelle déception quand j'arrive dans des douches à pommeau et quelle joie de retrouver ma douche à moi (vidage de Seine garantie)!

 

Mais je crois que le truc le plus sympa est l'aquarium qui n'est pas rectangulaire mais en forme de vague.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0

C'est pratique d'avoir des meubles multi-fonction pour gagner de la place !

Ah donc ce sont des lits qui le rendrent plus facile à régarder la télé ? C'est pas mal ça ! 

 

Je n'ai jamais vu un aquarium en forme de vague, peux-tu partager une photo ici ? J'aimerais bien la voir ! Quels poissons y-a-t'il dedans ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

aaahhhhhh, la douche multi jets, je deteste , je ne sais jamais comment ça marche, et en general je me prend la flotte froide en pluie ..sur la tete , alors que j’ai la’douchette à la main direction les pieds, pour tester la chaleur . 😞 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 

Je suis d'accord que les douches multi-jets ne sont pas toujours évidents, les grandes douches cascades non plus, je trouve qu'on perd de la pression ! Je préfère aussi les douches 'normales'... 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Nathalie-Et-Gilles0 et @Beatrice30 (tiens ça marche, mais j'ai renvoyé un ordi marabouté dit donc de chez dit donc!)  j'adore le progrès, mais pas trop, un de mes fils Pierre a une maison, une vieille et magnifique longère, qu'il nous prete souvent et  je lui casse mille et un trucs, non, en fait, j'évite de m'en servir en pêle mêle:

-douche multi jets (j'ai pété enfin, ça marchait pas trop, un robinet l'été dernier)

-baignoire à bulles, je déteste ça fait un bruit de fou, en plus l'évacuation étrange, j'ignore comment décrire n'est pas performante, donc avant de pouvoir rincer la baignoire... J' yprends des douches si j'ai un doute sur le fonctionnement de la douche

-  lave mains qui se déclenche quand on met ses mains en dessous, bruyant, mais on s'y fait.

-Le pire poubelle, intelligente qui repère vos mains et s'ouvre automatiquement, ouais, mais des plombes plus tard, du coup? On l'agresse (Pierre vient de la changer)

On ne se sert pas aussi: de son vidéo projecteur, de toute façon  je ne regarde pas la télé, on ricane quand son portail tombe en panne (régulièrement, vent ou autre) en revanche côté piscine il assure, le robot a l'air de fonctionner, je ne m'en sers pas, la pelouse? Il laisse  Marcel (son adorable voisin) gérer.

 

Mon reve chez lui? Disposer d'une douche "normale" vous voyez, le truc avec pommeau, eau chaude/eau froide, basique, vous pouvez vraiment sans vous casser la tête avoir de l'eau glacée (beurk) ou brulante, sans économie d'énergie ou autre, car j'ai oublié de vous parler de son ballon d'eau chaude qui pompe la chaleur pour moins consommer d'électricité, même situé  dans une arrière cuisine comme chez lui, je ne suis pas convaincue, ça fait un bruit d'enfer, et le local est  froid, paradoxe, non? Non.

 

Rassurez vous, Pierre sait que nous sommes réticents au "progrès", je déteste être dépendante de trucs trop sophistiqués, pas pour moi, les volets électriques, et même les ascenseurs, enfin si, mais je n'ai jamais accepté d'habiter au dessus du 6ème étage, après avoir vu  "La tour infernale".  je me suis dit que l'on devait toujours pouvoir monter ses étages, soi même et vivre, même sans ascenseur.

 

Jacqueline

Bonjour à tous

 alors la déco et le fait maison on ne fait que ça!! en ce moment on vient de refaire nos toilettes du bas (nous avons un wc par niveaux donc 3 wc) ceui des "airbnb" est couleur verte et jaune mais ceux que nous venons de refaire sont blanc et mon bricoleur nous a fait des supers étagères sur laquelle j'ai pu mettre des beaux objets (vases et récipient de verre).

Mon bricoleur, toujours le même, vient de refaire entierement l'atelier pour y accueillir une nouvelle chaudière :-)) qui devrait arriver la semaine prochaine. L'atelier est rutilant neuf c'est très étrange surout que c'est presque rangé !

Dans la chambre airbnb je réfléchi à trouver un truc sympa pour y mettre tous les petits mots de mes voyageurs laissés sur des bout de papiers divers et variés que j'ai gardé au fur et à mesure. Je ne veux pas un truc trop voyant mais plutôt un clin d'oeil. J'ai pas encore trouvé mais cela va venir.

 et le truc cool que j'ai trouvé pour "accrocher" les tableaux familiaux que mon bricoleur ne souhaite pas voir : je les ai mis dans mon escalier derrière la barrière au milieu des plantes vertes comme cela on n'aperçoit que des petits boutas entre des feuillages et entre 2 barreaux en attendant la salle des ventes éventuelle ou  le vide-grenier :-))

Bonne soirée

Bénédicte

 

 

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Olivier47 Jacqueline,

La maison de ton fils semble d'être une maison du futur ! Même la poubelle est électrique ?!

 

@Benedicte1,

Tu dois être contente d'avoir le WC tout neuf ! Nous aimerions bien voir des photos si t'en as :). 

La chaudière est-elle arrivée ?

C'est une bonne idée de rassembler tous les petits mots de tes voyageurs. N'as-tu pas un livre d'or ? @Beatrice30 a partagé des dessins magnifiques de ses voyageurs ici: https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Avez-vous-un-livre-d-or/m-p/586893  🙂 

 

Bonne journée,

Kirstie

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

oui @Kirstie la chaudière est arrivée mais on continue a se chauffer au bois !!!

Promis je vais mettre une photo de mes WC j'ai ajouté quelques BD ;-))))

Je ne veux pas de livre d'or mais c'est vrai les dessins dans celui de @Beatrice30 c'est super sympa

Je préfére quelque chose de plus éphémére car tout le monde ne laisse pas de petit mot et c'est juste un clin d'oeil pour ceux qui le souhaitent je te dirai quand j'aurai trouvé une bonne idée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour