Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonne lecture à toutes et tous :
tu m’as devancée ! 😉
je crois que cet article va sans doute faire bouger le site, et il va y avoir du menage de fait...
Bonsoir @Nathalie169 et @Beatrice30
idem je voulais mettre ce lien la :
Pour une fois ils sont considéré comme responsables....... on ne peut pas toujours se défausser
Le ménage @Beatrice30 n'est pas pour tout de suite à mon avis car ils font appel…
a suivre en tout cas cela devrait quand même changer la donne sur le long terme qui sait 😉
@Nathalie169 @Benedicte1 @Beatrice30
il y avait une décision bien plus efficace dans un cas similaire.
Le tribunal avait condamné le locataire a verser au propriétaire toutes les sommes percues illégalement par les locations.
Autant vous dire que ca la calmé.
Ce tribunal n'a apparemment pas condamné le locataire (qui a organisé son insolvabilité) alors qu'il sous-louait illégalement aussi bien parce qu'il n'avait pas l'autorisation du propriétaire mais parce aussi parce qu'il explosait les 120j de Paris.
Encore une manière de valider, par les tribunaux, les manquements du mauvais locataire qui repart tranquillement avec le pactole.
Et qui va recommencer dans 6 mois.
Si j'était le proprio, je l'aurais dénoncé à la mairie de Paris. Les 50'000€ d'amende aurait calmé le monsieur bien plus que l'inefficacité de ce tribunal.
suis d’accord avec toi, ça m’a choquée de constater que pas une sanction sur celui qui a profité du systeme ! Presque 50 000€ engrangés et rien, nada, va pouvoir recommencer ailleurs en toute impunité ! Et je suppose que cette somme est aussi net d'impôts !
Le jour où les tribunaux feront un travail correct, les récidives vont chuter.
Et en plus, ils seront moins engorgés.
Tant que les tribunaux encouragent les délinquants, ils continuent.
D'ailleurs, ils se foutent ouvertement de leur gueule et c'est mérité.
50'000€ de location en 1 an, c'est énorme (même à Paris).
Et le mec il se pointe tranquille en disant 'j'ai organisé mon insolvabilité et je vous en....'
Et le juge le laisse tranquille le pauvre petit.
Il lui a même peut être exprimé des excuses pour l'avoir importuné avec la convocation au tribunal en lui conseillant de s'en servir comme PQ.
et avec un tel jugement, certains vont s’etonner apres de ne pas trouver de logements à louer !
...« à cause des mechants, vilains proprios »