annulation de reservation par l'hote

Lecoeuche0
Level 2
Saint-Brieuc, France

annulation de reservation par l'hote

bonjour j'ai du annuler une reservation sur le site pour une ugence car absente de chez moi , mais a ma grande suprise je recois un coup de fil du monsieur qui m'informe qu'il est devant chez moi a la date prévu .vraiment j'étais dégoutée car je pensais avoir fait le necessaire pour l"annulation dans les régles .je voudrais savoir ou a été le soucis ? merci de vos reponses

12 Réponses 12
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Lecoeuche0

Il n'y a aucun message d'annulation sur votre profil, peut-être que vous n'avez pas été jusqu'au bout, ou bien vous l'avez fait à partir de votre téléphone et ça n'a pas marché. Que dit votre calendrier? Que les dates sont bloquées ou que le voyageur doit venir.

Lecoeuche0
Level 2
Saint-Brieuc, France

mon calendrier me montre  bien que cela a été annulé , car il ya la mention vous avez annulé sur les 2 jours , en fait je voudrais savoir est ce lorsque l'on fait une annulation la personne qui devait etre reçu recoit un sms de la par de airbnb

@Lecoeuche0

Oui normalement le voyageur reçoit un sms, mais en ce moment il y a un problème, par exemple moi je ne reçois plus les notifications pas sms, je découvre sur mon compte que j'ai eu des messages ou des résas. Peut-être votre voyageur est-il dans ce cas.

C'est bizarre qu'il n'y ait pas de message sur votre profil disant que vous avez annulé une réservation.

Lecoeuche0
Level 2
Saint-Brieuc, France

je pense qu'il y a que moi qui puisse voir

@Lecoeuche0

Je vous conseille pour etre vraiment sure que ce n'est pas le voyageur qui y  va au culot, ( il aurait noté le telephone sur la reservation , avant l'annulation )  de telephoner à airbnb.

Lecoeuche0
Level 2
Saint-Brieuc, France

oui mais je ne trouve pas de telephone de airbnb

@Lecoeuche0

Voici tous les moyens de contacter airbnb, sachant que tweeter et facebook sont parfois plus rapide que le telephone ; et s'il vous plait revenez nous dire la suite, ça peut rendre service à d'autres hôtes .

https://community.withairbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/18917...

Lecoeuche0
Level 2
Saint-Brieuc, France

ok merci j'essai d 'appeler de suite

Lecoeuche0
Level 2
Saint-Brieuc, France

merci j'ai eu un conseillé qui m'a bien rassuré que tout a été fait dans les regles

@Lecoeuche0

Oui, mais qu'en est il du voyageur devant la porte ? 

Lecoeuche0
Level 2
Saint-Brieuc, France

non le couple m'a dit qu'il devait trouver une autre solution était 14 h a ce moment la , ne sachant pas comment joindre airbnb sur le coup , ce n'est que maintenant que j'ai pu et grace a vous , ducoup le conseillé devait telephoner pour savoir si le couple a toujours besoin d'un logement 

@Lecoeuche0

Merci de nous avoir raconté la suite ! 🙂 

bonne route sur airbnb ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour