arrêt prolongé de réservations à PAris

Isabelle127
Level 1
Paris, France

arrêt prolongé de réservations à PAris

Bonjour,

 

c'est la première fois que cela arrive, je n'ai plus aucune demande de réservation depuis plusieurs mois. Rien à venir. Y a t-il des hôtes qui constatent le même phénomène. peut-il s'agir d'un bug, faut-il questionner Airbnb et à quelle adresse mail. Merci de vos suggestions ! Bon journée

 

6 Réponses 6
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Isabelle!

 

Hier une autre hotesse faisait la même  constatation,  

 

https://community.airbnb.com/t5/Autre/pas-de-reservation/m-p/128955#M246

 

 Le tourisme est un peu en berne mais Paris est une ville de plus en plus  sale, au métro sale, et perso, j'évite après avoir habité Paris 5 ans, d'y retourner, à comparer avec Barcelone, la ville est propre, écolo, et le métro est nickel propre et 30% moins cher, et ce qui est vrai pour les transports est vrai un peu pour tout... mais aussi il y a peut-être une autre raison, de plus en plus de logements rendent la concurrence plus féroce, avez vous fait le tour des appartements similaires au votre? 

 

Je n'accède pas à votre profil aussi je ne peux visualiser votre annonce, son prix, les frais, la durée min de séjour, les coms.. Nathalie ou  Irène passeront peut-être par là et vous conseilleront bien mieux que moi.

 

Jacqueline

 

merci 

effectivement Paris n'a pas eu bonne presse, mais enfin les beaux quartiers touristiques gardent leur attrait, plusieurs hôtes amércains l'année dernière ne me semblaient pas effrayés. Vous avez sans doute raison

J'espère quand même pouvoir accueillir des visiteurs dans l'été !

Bonne journée

AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour Isabelle,

 

Moi qui ai pu accéder à l'annonce, je suis effectivement étonné par votre manque de réservations. Contrairement au cas signalé par Jacqueline@Olivier, vous n'avez annulé aucun séjour, vous n'avez que des commentaires positifs, que des cinq étoiles partout, un prix très raisonnable… Peut-être une caution un peut forte et un séjour minimum de trois jours qui décourage ? Mais de là à n'avoir aucune réservations depuis plusieurs mois… Il doit y avoir un truc que nous ne voyons pas. Je donne moi aussi ma langue au chat !

 

Bon courage en tout cas,

 

Olivier

A moins que vos tarifs étaient sensiblement plus élevés et que vous les ayez revus à la baisse seulement très récemment ?

 

Olivier

Merci beaucoup, j'espère que le vent va tourner !!

Bonne journée

Bonjour Isabelle

En tant qu'hôte, je n'ai pas noté de baisse significative des demandes.
Ni chez moi dans le centre touristique, ni chez mon père dans le XVIème arrondissement.

C'est vrai qu'il y a chaque année plus d'annonces donc les voyageurs ont l'embarras du choix.

Je n'ai pu faire de recherche sur votre quartier pour savoir si en terme de qualité/prix, votre annonce est compétitive.
La mienne est le meilleure qualité/prix (surtout prix) du quartier, l'annonce est donc réservée plusieurs mois à l'avance.
Et j'ai peu de dates à louer (c'est mon chez moi).

Si je me place du point de vue des voyageurs, je serai inquiète de savoir a quel étage sans ascenceur est votre appartement car ce n'est écrit nul part.
Mon appartement est au 4ème étage sans ascenceur et malgré le fait que ce soit clairement écrit, les gens râlent.

Plutot que de me lancer dans une discussion avec l'hôte pour connaitre ce 'détail' très important pour les ricains pas habitués et pour les asiatiques qui ont 8 valises, je préfèrerais passer à une des nombreuses autres annonce dans votre quartier.
Vous pourriez préciser ce point dans l'annonce.

Personnellement, mais ca n'engage que moi, je ne réserverai pas chez les hôtes qui ont une politique d'annulation stricte surtout si réservation plusieurs mois à l'avance. Trop de choses peuvent arriver.
Comme les américains et australiens réservent plusieurs mois à l'avance, je suppose que ma politique d'annulation modérée les aide dans leur choix.

Mettez aussi votre annonce en francais pour attirer les voyageurs francophones.
Une annonce en anglais de la part d'une hôte francophone n'est pas très accueillante.
Le sous-entendu pourraît être :
"Je préfère les anglo-saxons".

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour