Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous et à tous,
voila deux étés que je loue mon appartement sur airbnb, et je n'ai eu que de très bonnes évaluations jusque là. malheureusement je suis tombée sur un couple de britannique indélicat, qui a rendu mon appartement sale, la vaisselle non faite, le frigo non vidé, de même que les poubelles. pour couronner le tout ils étaient en retard lors du check out ! aujourd'hui ils m'ont mis un commentaire déplorable en disant que j'étais nul en communication, que j'étais arrivée en avance, ce qui leur avait fait quitter les lieux dans la précipitation. bref je suis déçue et je voulais savoir s'il y avait un moyen de faire valoir la mauvaise foi de ses clients ! je passe de 4,9 à 4,5 à cause d'eux. sur 14 locations ce sont les seuls à s'être plaints ! je me suis laissée berner par les commentaires élogieux de leur profil, il y en avait qu'un qui parlait d'un retard également. personnellement j'ai écrit un avis sur le compte de ce couple expliquant expréssement la façon dont ils ont rendu mon appartement et dans quel état de saleté ! bref je suis passablement énervée! y a-t-il une solution ?
18h-22h, c'est 18h-22h. Pas 17h45, pas 22h15.
En permettant aux gens d'arriver plus tard, vous leur inculquez l'idée que vos horaires de check in (et par extension, votre règlement intérieur) ne s'appliquent pas à eux. Donc, ils en profitent. L'arrivée à 2h du matin, c'était écrit dès lors que vous avez accepté de ne pas respecter votre propre règlement.
Et en général, ces gens à qui vous donnez des choses non prévues, vous le rendent au centuple en vous mettant un méprisant "RAS", pour tout commentaire, et un 3* en qualité/prix.
Soyez stricte.
Je n'ai jamais accepté d'arrivée en dehors de mes horaires. Même quand j'en avais la possibilité. C'était par principe. J'ai écrit dans mon annonce que ces arrivées en dehors des horaires seraient facturées 10 euros. Croyez-moi, ça marche.
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de vous lire et me sens beaucoup moins seule!
Avec mon mari nous remarquons éffectivement que malheureusement beaucoup de voyageurs ne font pas la différence avec un hôtel et Airbnb (nous louons notre résidence principale)...mais parce qu'à la différence d'un hôtel il y a une cuisine...et là c'est le début de la "crasse"!
Ils laissent souvent de la nourriture dans le frigo (souvent moisi).
Pour la vaisselle nous avons un lave vaisselle...ils la laissent dedans et nous la faisons tourner nous même.
Et comme les voyageurs payent des frais de ménage certains (de plus en plus) pensent qu'ils ont tous les droits.Nous avons eu des traces grasses mais pas seulement dans la cuisine aussi sur les murs (y compris papier peint!),chaise, bureau,piano...nourriture et papier de nourriture dans les lits!
Sans compter parfois de la casse (plus ou moins cachée...et donc non assumée...dommage car nous sommes ouverts à la discussion et le risque zéro n'existe pas!)
Le règlement oui mais la plupart ne regarde pas l'annonce en entier...nous avons même crée des petits panneaux chez nous pour qu'ils fassent attention...pour l'instant cela fonctionne!...mais pas pour la propreté ;-)...la notion de propreté n'est pas la même chez tout le monde;-)
Par contre nous trouvons que le niveau d'exigence d'un hôte est de plus en plus élevé.
Nous sommes d'accord mais le niveau d'un voyageur?????
Peut-être qu'il faudrait revoir cela dans l'autre sens!!!
Il faudrait que Airbnb puisse exiger des voyageurs que l'appartement soit rendu un minimum propre...pas simple!
Les horaires pas simple aussi...même avec une bonne communication et un règlement quand les voyageurs ne savent pas à quelle heure ils arrivent ou partent la veille sans penser "qu'éventuellement" nous avons une vie aussi (même si nous aimons rencontré les voyageurs) des fois c'est compliqué!
@Nolwenn2merci pour le modèle de message 😉
@Virginie211nous aussi nous avons eu des personnes pas très sympathique malheureusement...
@Julie1102il est très difficile de se faire un avis sur des voyageurs (nous en avons qui avaient de très bons commentaires...et bien ils ne devraient pas!...mais peut-être sont-ils restés qu'un jour dans l'appartement à chaque fois sans faire à manger(cela change la donne)?...mais çà nous ne le savons pas dans les commentaires!(peut-être une info qu'Airbnb pourrait rajouter..en plus de l'utilisation de la cuisine avec la propreté!).
Et pour mettre un commentaire en tant qu'hôte...casse tête pour nous...nous avons un niveau d'exigence très élevé en tant qu'hôte...mais pas beaucoup de voyageurs(ils sont certainement aussi sale dans leur appartment;-) )
Si vous avez des idées à soumettre n'hésitez pas...
Airbnb pourra peut-être trouver également trouver des solutions
Nous sommes heureux d'être hôte mais dans le respect ;-)...et avons aussi fait de belles rencontres!
Bonne journée
Sab
bonjour @Bruno600
"Je me demande si les gens sont durs de nature - ne pas se faire manger/tout est rapport de force - ou si c'est Airbnb qui rend ainsi."
Ni la nature de l'hôte. Ni Airbnb.
Les mauvais voyageurs rendent les hôtes prudents.
Dans la grande majorité des cas, ça se passe bien. On tombe sur des gens respectueux et sympas.
Le problème est quand on tombe sur une pomme pourrie et les question qui en découlent :
- comment gérer ce voyageur compliqué?
- pouvais-je détecter à la réservation que ce voyageur serait difficile?
C'est la même chose dans la location classique.
Tant que le propriétaire a des locataires qui payent leur loyer et quittent en laissant l'appartement dans un état correct (hors usure normale), tout est parfait.
Mais aucun propriétaire n'a envie de relouer quand il tombe sur la pomme pourrie qui ne paye pas, rend le logement dans un état désastreux (parfois plusieurs milliers d'euro de remise en état) et une procédure d'expulsion de 3ans.
Idem pour les voyageurs qui tombent sur un hote pas sérieux qui annule 2 j avant leur arrivée (pour de bonne raison comme un dégat des eaux, des problèmes de santé ou de mauvaises raisons, j'ai changé d'avis).
Et de payer l'hotel plein pot en catastrophe. Ca leur donne moyennement envie de continuer sur le site ou alors ils se posent les mêmes questions :
- comment sélectionner les annonces sérieuses?
- avais-je la possibilité de détecter que cet hôte n'était pas fiable?
Cela étant dit, réserver une annonce et prendre un billet qui ne correspond pas aux heures d'arrivée de l'annonce, si vous acceptez d'attendre pendant des heures dans un bar, tout va bien mais il ne faut pas partir du principe que l'hôte vous accueillera en dehors de ses horaires. Il a une vie. Et c'est pour cela qu'il a paramétrer des heures d'arrivées.
Ou alors réserver une annonce avec des heures d'arrivée flexibles qui vous permettent d'arriver à l'heure que vous souhaitez.
bonjour,
Alors, oui, je vous comprends...
Les expériences, ça forge. Effectivement.
Il m'était arrivé un truc assez particulier :
un jeune couple avait loué mon appartement pour 8 jours et ils ont voulu prolonger.
Les commentaires de la jeune femme (son compte) étaient bons.
Au moment de la prolongation, retard dans la démarche...
Je commence un peu à m'inquiéter. Je téléphone à Airbnb et j'ai un opérateur (en France) qui a suivi l'affaire sur 2 ou 3 jours, les appelant, essayant de régler le problème (avec la banque, en fait), etc.
Finalement, la prolongation se fait avec le compte du jeune homme... Je n'ai pas lu ses commentaires (puisqu'il était déjà dedans)... Au départ, mon frère qui fait le check out puis le nettoyage me dit : ils ont laissé des trucs dégueulasses sous le lit, dans la salle de bain... beurk.
En fait, les commentaires du jeune homme disaient qu'il n'était pas très propre.
Enfin, heureusement, ça ne m'a pas dégoûté de louer...
mais comme je vous l'ai dit : je ne suis pas parfait, mais j'essaie d'être correct quand je voyage ou quand je reçois.
(et pour le dépôt des valises, c'est dans l'échange que ça se fait... Car ma première hôte, qui louait une chambre de son propre logement, m'a appris à avoir un véritable échange avec le voyageur... Et, pour le coup, si les gens me disent "salut, je veux louer", j'en demande plus;.. et si ça ne vient pas, je refuse.
Donc... oui, ça peut simplifier, pour les valises. Si je suis là. Sinon, non...)
Les 1ères années, je prenais des réservations en direct sans demande d'acompte, les voyageurs venaient tous, aux heures que j'indiquais, se montraient respectueux.... Mais ça c'était avant.
Avant, sur 700 voyageurs à l'année, j'en avais 2 pénibles, mais ça aussi c'était avant...
Maintenant, sur 10 couples de voyageurs, j'en ai 4 sympas, 3 moyens, et 3 pénibles voire hyper pénibles, toujours à réclamer (arrivée avant l'heure, petit-déj avant l'heure, des couverts - je loue des chambres d'hôtes, donc sans vaisselle - des assiettes, des trucs à mettre dans mon frigo, des gamins qui courent en hurlant après mes poules, des chiens clandestins...)
Donc, je blinde mes CGV et je refuse les arrivées avant l'heure (de toute façon, ils ne respectent pas leurs propres horaires et je suis bloquée chez moi pour rien), je demande un supplément pour les chiens, je recadre les gamins mal élevés...
Et quand je tombe sur des voyageurs sympas, je leur offre un cocktail, je leur apporte de l'eau bien fraiche, je leur prête des jeux pour les enfants, j'accepte leurs chiens sans supplément... histoire de montrer aux sans-gênes que leur éttitude les dessert chez moi.
Bonjour,
J'ai eu 1 commentaire horrible par 1 couple d'allemand. Ils ont fait fonctionner la clim, fenêtres ouvertes. Ils ont coincé les 2 boutons de la chasse???????? Ils ont dit que mon tapis artisanal, était sale , c'était des bouloches de laine!. J'avais lavé le cache sommier avec le plaid,donc peluches, pour eux , sale.
2 horreurs. Je leur avait offert 2 biéres fraiches dans le frigo, et des gâteaux de la région.
Ils sont partis le lendemain, je les ai remboursé jusqu'au centime prêt. J'aurais dû leur faire payer la conso edf mais ils me degoutaient tellement !
Ils ont sifflé les bières.. ....