dialogue de sourd

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

dialogue de sourd

Arrrrrrgh vous arrive t-il d'avoir un vrai dialogue de sourd avec un voyageur ? 

Mon voyageur du moment : 

1) fais une demande de renseignements : Les dates sont-elle libres......heu oui si mon calendrier l'indique....Je fais mon blabla habituel sur le plaisir de le recevoir mais que préalablement j'ai besoin d'informations complémentaires pour pré-approuver ou non. Il me demande mon mail et mon tel - je réponds que c'est pas dans les règles de l'art airbnb mais qu'on peut causer via la messagerie airbnb.

2) No réponse

3) Relance de ma part

4) Réponse du voyageur : je ferai une réservation qd j'aurais une meilleure connexion internet.....je lui conseille donc d'utiliser un PC

5) et pendant ce temps tic tac, tic tac, les 24 heures tournent. Je lui précise alors que sans réponse à mes demandes je me verrais contrainte de refuser

6) tic tac.....23 h plus tard......toujours pas de réponse.....donc je refuse.

7) Ce soir, nouvelle demande, cette fois une demande directe de réservation. Il me dit "c'est bon, j'ai fait la réservation"

😎 heu, comment vous dire : non c'est une DEMANDE pas une réservation, que je dois approuver ou pas. Je reprends mes questions initiales....identités des participants etc......

9) Réponse,"Ah bon, j'ai pas réservé....pourtant j'ai donné mes coordonnées bancaires".

10) RE EXPLICATIONS de ma part........vos coordonnées bancaires sont données à AIRBNB pas à moi.....et en fonction de mon acceptation / ou pas vous serez débité / ou pas. RE EXPLICATIONS que j'ai besoin d'une réponse à mes questions pour pouvoir LUI REPONDRE FAVORABLEMENT OU PAS.

11)... plus de son plus d'image et le décompte des 24 heures reprend....cette fois en bloquant mon calendrier. TROP COOL !!!!

pffffff j'ai l'impression d'être au boulot à faire de l'éducation thérapeutique....comme l'impression que je vais passer ma soirée sur mon PC. J'espère au moins que mon taux de réponse ne va pas chuter, ce serait le pompom

Au fait j'en profite pour vous poser une question : lorsqu'on refuse une pré-réservation ou une réservation il nous est demandé de choisir un motif......pas souvent adapté à mon refus d'ailleurs.....je coche souvent AUTRE et je dis pourquoi dans le commentaire (par ex la personne réserve pour un tiers, ou c'est un mineur....) mais ce commentaire sert à qui ? AIRBNB ou le voyageur ?

23 Réponses 23
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Nathalie169, oui cela m'est déjà arrivé, n'oubliez pas qu'à l'impossible nul n'est tenu ! A mon avis vous allez au devant de multiples difficultés, je vous déconseille de poursuivre ... C'est une forme de "sanglier" plutôt rare.

Bien à vous, Thomas.

@Thomas137

Je suis pas encore bien certaine pour le sanglier, j'ai plutôt l'impression d'un Monsieur très peu habitué aux nouvelles technologies, un seul commentaire (positif) sur le site. Pour l'instant il me fait plutôt l'impression de rien comprendre....mais bon, si la fumée commence à me sortir des naseaux je vais refuser, bloquer mon calendrier et lui dire de choisir une RI. 🙂

@Nathalie169, bon courage. Attention, pour l'évaluation tu risques d'avoir des surprises ...

@Thomas137

Merci thomas, pas sur qu'il trouve comment on évalue sur le site MDRRR

La suite de l'aventure :

Moi : 

G......recevez vous mes messages ? Les lisez-vous ?

G :

Oui je les reçois, même s'ils sont parfois incomplet.

Moi :

Dans ce cas pouvez-vous y répondre SVP

G :

OK

et maintenant silence radio....

Allez je suis magnanime je lui laisse jusqu'à 20 heures 30 pour répondre. Après je jette l'éponge.

@Nathalie169

Il faut eviter d'attendre 23h pour engager une conversation ...si les messages ne lui parviennent pas, c'est sans doute qu'il est sur un telephone ...

et pour ceci :

Au fait j'en profite pour vous poser une question : lorsqu'on refuse une pré-réservation ou une réservation il nous est demandé de choisir un motif......pas souvent adapté à mon refus d'ailleurs.....je coche souvent AUTRE et je dis pourquoi dans le commentaire (par ex la personne réserve pour un tiers, ou c'est un mineur....) mais ce commentaire sert à qui ? AIRBNB ou le voyageur ?

c'est pour airbnb, si tu refuses trop souvent ils verifient les raisons, evite surtout la reponse concernant les dates non libres ...là , ça ne passe pas ! 😉

@Beatrice30

Je n'ai pas attendu la 23ème heure pour engager la conversation bien évidemment, j'ai répondu, comme toujours dans les 30 minutes

Les raisons sont toujours liées au fait que soit la demande n'est pas appropriée : réservation pour un tiers, un mineur, une non réponse à mes messages préalables à la réservation - tu sais les questions de base pour s'assurer du sérieux du guest..... et j'ai toujours, preuve à l'appui mes messages via la messagerie. Je préviens toujours qu'en cas de non réponse......je répondrai par la négative.

Je n'ai jamais mis la raison "pb de calendrier" cela n'arrive j'amais je suis à jour de mon calendrier et sinon....c'est tant pis pour ma g.....

@Nathalie169

Le fait que tu repondes aux questions, ne compte pas, ce qu'appelle airbnb une reponse, est l'acceptation ou le refus ... 

@Beatrice30

Ah bon....ben pourtant j'ai un taux à 100 %.....fait c......tout ça pour laisser le temps aux guests de me répondre pour leur rendre service quoi....ça va toujours dans le même sens pour AIRBNB.....mettre l'hôte sous pression car franchement bien bien souvent c'est les guests qui mettent 3 ans à répondre.

#énvervée

Désolé pour ce qui t'arrive @Nathalie169, mais tel que je l'ai indiqué, il vaut mieux abandonner/décliner/refuser avec ce type de visiteurs, cela t'évitera bien des moments désagréables ... Thomas.

@Thomas137

Oui tu as bien raison, soit il est pas aidé et ça laisse présager des incompréhensions ultérieures, soit il se fout de ma g.....dans les deux cas, faut que j'arrête le social.....:)

@Nathalie169

t'es vraiment pas sympa de l'envoyer chez les hotes en RI.

Qui te dit qu'ils veulent d'un voyageur qui ne comprend rien?
Il faut l'envoyer a l'hotel...

il devrait connaître l'hotel, normalement.

Pour les motifs, il y a 'le logement n'est pas adapté au besoin du voyageur' ou 'je ne me sens pas a l'aise avec ce voyageur'.
J'aurais choisi ce dernier.

+1 avec @Thomas137.
Une bonne communication est indispensable a un séjour Airbnb réussi.
Des informations ont besoin d'être données et reçues.
En cela, ce prospect est plus adapté aux hotels.

@Nathalie-Et-Gilles0

Pas faux ouais pr la RI mais je n'ai pas pensé dans ce sens car j'ai vu sur son profil qu'il a une très bonne évaluation d'un séjour passé chez un hôte qui pratique la RI, donc je me suis dit que cette formule il devait la comprendre.....

Me revoila avec mon uluberlu qui me relance ce soir :

"J'ai vraiment besoin d'un logement à....le votre me convenait parfaitement. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, puis je vous appeler demain ?.

Ma réponse :

"Vous ne comprenez pas ce qui s'est passé".....c'est simple c'est expliqué dans mon précédent message : JE REFUSE VOTRE DEMANDE DE RESERVATION. Cela me semble clair !

G......je vous ai déjà expliqué les règles de fonctionnement du site (pas d'appel téléphonique). Vous ne répondez pas à mes questions renouvelée plusieurs fois. Je vous ai envoyé bcp de messages, vous n'y répondez jamais ou alors à côté. Je me demande si je parle français ! airbnb fonctionne sur la confiance donc vous pouvez chercher un autre logement, il y a beaucoup d'hôtels à Annecy.

Bref, il me saoule. j'ai bloqué mon calendrier en fonction afin qu'il ne refasse pas de demande de réservation.

j'ai signalé son profi et ses messages où il demande de communiquer téléphoniquement MAIS

Que se passe t-il au niveau d'airbnb ? J'ai cherché la réponse dans bcp de post, je n'ai pas trouvé une situation similaire.

Cela justifie t-il un appel de ma part à Airbnb ?

y a t-il une fonction permettant de bloquer ce voyageur afin de ne plus recevoir ses messages ? (Rien trouvé de mon côté)

@Nathalie169

Un petit coup de fil à airbnb devrait debloquer la situation.

J'ai en memoire, mon " americain " avec qui j'ai echangé 16 mails ( oui 16 )  ! On sait comment ça c'est terminé...

ton voyageur lui au moins a deja un bon commentaire, c'est peut etre juste un probleme de smartphone qui ne donne pas tous les messages ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour