dommage

Martine32
Level 3
Athens, Greece

dommage

Mon locataire vient de m'appeler pour me dire que le robinet de la cuisine vient de tomber dans l'évier. C'est une nouvelle installation de la semaine dernière. j'ai une caution de 200 euros comment faire pour l'activer?? pour les frais de remplacement si c'est cassé et les services du plombier

11 Réponses 11
Anonymous
Non applicable

merci

mon locataire m'envoie un nouveau message me disant que le robinet etait defectueux et que ce n'est pas sa responsabilite

alors que faire s'il n'accepte pas

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Il y a deux cas de figure.

1. Le robinet est effectivement defectueux ou mal branche. Si il est defectueux le point de vente est sense de vous le remplacer ou rembourser. Si c est une question d installation : la responsanilite de votre artisan est engagee.

2. Le guest a malmene le robinet. Je pense que vous et votre installateur saurez faire la difference. Prenez les photos et envoyez les a airbnb, ainsi que la facture du robinet et d installateur.

Si ca date de la semaine derniere, il y a de fortes chances pour que ce soit un probleme d'installation ou de qualite du robinet.

Il faut utiliser quelque chose pendant au moins 3 mois pour être sure.

J'ai eu un robinet qui a pété au bout d'un mois d'utilisation acheté 110 euro chez leroy merlin et causant une inondation dans l'appartement.
Ce n'était pas un problème d'installation mais de qualité de l'objet fabriqué en Chine pour des clopinettes et revendus en Europe à prix d'or.
Le plombier me l'a remplacé contre un Grohe. Depuis zéro problème.

En location, il vaut mieux n'avoir que du matériel solide.

J ai un robinet de 19 euros achete a Leroi Merlin dans ma cuisine) le precedent, absolument le meme, a tenu 6 ans.

Leroi Merlin s engage a rembourser un robinet casse, ls garantie dure un ou deux ans.

C'est vrai la garantie dure 2ans.
Mais elle ne prend pas en charge le deplacement du plombier et l'inondation sur le parquet en bois massif, ni la perte de la location Airbnb.

Elle s'engage juste a échanger le robinet défectueux contre un autre du même modèle (aussi peu fiable?).

En conséquence, j'ai opté, sur les conseils du plombier, pour un Grohe.

Information intéressante :
Le robinet qui a pété était avec douchette.
Dixit le plombier, ils sont beaucoup plus fragiles que les robinets normaux - c'est d'ailleurs au niveau de la douchette que la fuite a eu lieu.

Oui, mais j'adore la douchette. et le mien à 19 euros est avec une douchette... Habituellement les parties qui ne sont pas directement lié à la distribution d'eau qui se cassent. J'ai eu deux fois des problèmes et jamais d'inondation.

J'ai deux salles de bain, donc 3 lavabos au total plus l'évier dans la cuisine, je ne peux pas me permettre d'acheter des robinets de 250 euros chacun. J'ai une règle dans ma vie : payer pas cher, mais essayer de trouver le meilleur qualité à ce prix. Et changer souvent. Les services de mon plombier pour changer le robinet s'élèvent à 20 euros, je peux encore le permettre tous les 6 ans.

A Paris, rien que le déplacement, c'est 100 euro.
Souvent plus. Ils savent que vous êtes dans la m... et que les bobos parisiens cadre sup surdiplomés ne savent pas planter un clou alors ils ne se gênent pas.

Nathalie, vous n'avez pas de votre "réseau"? Ca fait seulement 4 ans que je suis à Strasbourg, j'ai mon "propre" plombier, serrurier, menuisier etc... 

Je sais ce que vous allez dire : ils ne sont pas déclarés, donc pas de garanties. Mais j'ai eu tellement de marre d'avoir un travail TRES cher, mal fait et presque sans possibilité d'avoir une garantie, que j'ai laissé tomber et maintenant j'ai des contacts des gens professionnels, qui sont devenus presque copains. Je n'ai jamais eu de problème. J'ai dû refaire le revêtement d'escalier de mon duplex. Le devis par une boite officielle était de 1200 euros. Une personne de confiance me l'a fait à 300 euros. Pas photo.

pour le plombier si. 100 euro a Paris, c'est pas cher.
C'est le prix du déplacement. Il faut ajouter le prix du travail au temps passé.
Il n'est pas rare que ca atteigne 300 euro surtout si vous être dans le caca - au sens propre et figuré (auquel s'ajoute le prix du matériel).

Le mien me fait payer le prix de déplacement et du matériel.
Et je suis chanceuse.

Le serrurier, je n'ai pas. A chaque fois, ca me coute un bras.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour