epicerie

Patrick69
Level 2
Draguignan, France

epicerie

Bonjour à tous ,

Nouveau proprio d'un logement entier  pour 6 pers  sur le site j'ai commencé a louer ma maison en Mai , jusque la aucun locataire ne m'avais rien demande.

Le dernier de mes locataires ma fait la demande d(un fond epicerie avec  sel poivre huile moutarde...... et deplus papier toilette, sopalin, produit pour la vaisselle.

Pour mapart je laisse dans la maison le produit pour le sol , papier toilette le reste des rouleaux , j offre egalement 1 bouteille eau plate et une gazeuse et prevoi des galcons mais c tout.

Alors je voulais savoir si vous laissiez dans vos location un fond epicerie pour vos hotes.

A savoir que la location de ma maison pour 6 personnes  pleine saison dans les georges du verdon ne coute que 490euros les 7 nuits.merci d'avance de votre aide.

6 Réponses 6
Linda151
Level 1
Montreal, Canada

D'une part, moi je laisse les condiments et épices de base, tel que mentionné par votre client. De plus, je laisse des papiers essuie-tout et de toilette, évidement des rouleaux toujours neufs, de surplus afin qu'ils en aient sous la main (un peu comme dans les hôtels). Surtout si, pour votre client afin de faire ses achats, l'épicerie ou le magasin est situé loin de chez vous. De mon côté, il est vrai que mes clients sont souvent américains ou européens et ils viennent visiter le Québec, je ne vois pas comment ils pourraient arriver chez-nous avec tout ça dans leurs valises. D'autre part, si vous voulez, vous pouvez augmenter le prix de votre offre de location afin de couvrir ce petit ajout qui améliorerait votre offre en fait. N'oubliez pas que sur le long terme, il y a la puplicité par les commentaires laissés par vos clients sur le site AirBnB, ce qui est nullement négligeable. Et finalement, j'essaie de recevoir les clients comme j'aimerais être reçue lors d'un voyage. Je trouve que c'est tellement facile en pensant ainsi de savoir ce qui serait bien pour eux. 

Patrick69
Level 2
Draguignan, France

merci de votre reponse, mais justement je recois les gens coome je souhaite etres recu mais je ne  souhaite pas augmenter mon prix de base je suis de plus le moins cher de mon secteur , donc je pense que je vais faire une formule confort payante ou je propose aux hotes le necessaire ,

merci

Bonjour Patrick, je vous conseillerai de laisser un peu d'épicerie et surtout plus de produits ménagers afin que le ménage soit fait.  Dans votre "mode d'emploi de la maison" indiquez à vos voyageurs que vous aimeriez qu'ils remplacent peu ou prou ce qu'ils utilisent, en général ça marche.

Bravo pour vos prix doux!

Jacqueline

Patrick69
Level 2
Draguignan, France

merci de votre reponse et oui effectivement je suis pour un prix doux donc difficile de  tous fournir mais votre idee est bonne je vais tenter cette formule

merci beaucoup

Bonjour, 

votre prix et effectivement trés attractif cependant vos voyageurs apprécieront certainement d'avoir sous la main un peu d'épicerie etc

De mon coté je laisse à discrétion pour mes voyageurs de quoi se laver, des produits pour le LV et la machine à laver, du café du thé et des boissons fraiches pour leur arrivée. c'est un plus que les voyageurs apprécient

cordialement

Frédérique

Bonsoir,

Excellente idée.

Il existe dans le commerce, différents types d'huiles,

de poivre,

de sel,

de savon,

de papier toilette (couleur et texture),

de café,

chocolat ou cacao en poudre

etc.......

Avant de faire ces achats, il est bien de demander, je pense, aux hôtes, de quels genres ou types d'épicerie ils consomment.

Certains ou certaines, ne veulent pas changer leurs habitudes de chez eux.....

Par exemple, le poivre : il en existe du noir et du gris......., déjà tout près.......

Mais des personnes peuvent le préférer en graines......

D'autres veulent des graines pour pouvoir les piler...... Dans ce cas, il faut aussi prévoir un pilon etc......

Même histoire pour l'huile, le ketchup, le sel, le savon pour machine etc.......

Merci à vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour