frais d'annulation

Christelle19
Level 2
Le Havre, France

frais d'annulation

bonjour,

un voyageur m'a réservé une nuit le 29 mai pour venir le 30 mai, que j'ai dû annuler car j'ai eu une autre réservation juste avant par un proche,  je précise que j'ai mis un commentaire d'excuse et j'ai aussitôt envoyé un mail à mon voyageur qui a bien compris.

Et bien airbnb m'a pénalisé de 89 € de frais d'annulation !!! effectivement je n'ai pas pu annuler 7 jours avant vu que c'était la veille pour le lendemain, et en plus pour une nuit où je gagnais 27 € ! c'est un peu fort je suis très déçue par airbnb, le succès ne permet pas l'exagération ....

Pouvez vous me dire comment je peux faire une réclamation.

Merci à vous bonne journée

Christelle

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

@Christelle0,

Il s'agit tout simplement de la pénalité qui s'applique pour toute annulation de la part de l'hôte moins de 7 jours avant le début du séjour (100$=89€). Pour toute annulation plus de 7j avant c'est 50$/44€ par annulation à partir de la 2nde annulation par période de 6 mois. Voir: Comment fonctionnent les pénalités d'annulation par l'hôte ? | Centre d'aide Airbnb
https://www.airbnb.fr/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work

Bonsoir, je me met dans la conversation car elle m'a été redirigée par le "community center" sur ma boite mail, alors que celà ne me concerne nullement!!! Merci de faire attention, ce n'est pas parce que nous avons les même prénoms qu'il s'agit de la même personne!!

Cordialement,

Christelle

merci christelle, vous avez raison desolee pour le derangement

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Christelle0

Airbnb, ce n'est pas leboncoin où il n'y a aucun controle quant au sérieux de l'hote et du voyageur.

Une réservation est une contrat entre vous et le voyageur.
Si le voyageur annule sa réservation, Airbnb applique automatiquement votre politique d'annulation.
Si vous annulez une réservation, Airbnb applique automatiquement les pénalités d'annulation.

Sachez que annuler est grave.
Des voyageurs ont eu leurs vacances ruinés en tombant sur des hôtes qui annulés leur réservation.
Les excuses ne suffisent pas.
Car il y a des conséquences pour le voyageur.

En ce qui vous concerne et vu les montant , il eu été judicieux de proposer au voyageur de le remboursé intégralement ainsi que la commission voyageur.

D'autant que si Airbnb a pris 89 euro, c'est que c'était votre 2eme annulation en moins de 6 mois.
Ce qui est beaucoup.
Reflechissez aux raisons qui ont mené a ces annulations.
Ex : Pas de visibilité à long terme => fermez le calendrier.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour