impot

Segolene0
Level 2
Paris, France

impot

bonjour, je voudrai savoir comment cela se passe au niveau de la decalaration d'impot? merci a vous

cordialement

30 Réponses 30
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

question vague, réponse vague :

il faut déclarer vos revenus locatifs.

que souhaitez vous savoir exactement?

Bonjour,

Pour connaître le montant de vos revenus rendez-vous dans votre compte Bnb - historique des transactions.
Sélectionnez l'année 2015 et vous trouverez en haut de page le versement total.
`Sur ces revenus vous bénéficiez d'un abattement forfaitaire de 71 % ce qui signifie que seuls 29 % des loyers sont ajoutés à l'ensemble de vos revenus de l'année puis imposés.

N'oubliez pas non plus de vous renseigner auprès de la Mairie de votre ville des taxes de séjour à acquitter.

Pour le moment c'est encore à nous de nous en occuper. A

Personnellement je a paie la première fois cette année.

`Francine

bonjour je ne savais pas qu'il fallait payer des taxes de  séjour à la mairie je pensais que tout étaitcalculer avec AIRBNB

la taxe de sejour depend de votre region, il faut faire une declaration à la mairie pour vous declarer en tant que louer saissonnier et vous reglererz la taxe de séjours tous les trimestres, c'est la mairie qui vous envois un tableau a remplir, pour savoir qui doit payer la taxe de séjour regarder sur .Gouv.fr

@Francine0

Doit-on déclarer 100 % des revenus ou déclarer seulement les 29 %? Je pense que c'est plutôt la première réponse mais je préfère être sûre... Merci !

100% @Christelle6 (là , c'est facile) , dans la bonne case  (là , c'est casse-tête ).

Mais si tu as réussi a cocher la bonne case, le fisc calcule très bien les abattements liés à la fiscalité que tu as choisie.

@Nathalie-Et-Gilles0

Ouch ! je croyais qu c'était micro foncier obligatoirement mais je vois que c'est écrit recettes brutes sans abattement et n'excédant pas 15000 euros.

je ne sais pas pourquoi, l'administration fiscale ne nous fait pas trop confiance pour calculer l'abattement.
Ils préfèrent avoir le montant et s'en charger eux-mêmes (trop sympas).

Il n'y a pas d'abattement de 71°/° , c'est pour les maisons d'hotes répertoriées et non pas pour airbnb.

Pour nous, c'est encore flou mais je pense que nous devons opter pour un régime microbic, remplir un formulaire2042-c.

Nous devons avoir droit à un abattement de 50°/°.

Sur certains sites, je vois 120jours maxi par an, sur d'autres un seuil de 760€ par an et sur d'autres encore que le parlement

est entrain de débattre sur le sujet...Peut-etre faut-il mieux appeler un conseiller fiscal?

bonjour @Claude19

le fisc est un excellent conseiller fiscal.
Je leur ai écrit l'an dernier pour remplir ma déclaration.
J'ai opté pour le régime forfaitaire (pas au réel).

Copié-collé de leur réponse :

"Madame,
Les sommes perçues au titre de la location meublée doivent être portées dans la case 5ND. Un abattement forfaitaire de 50% pour frais et charges sera appliqué. (le régime micro foncier et la déclaration de revenus fonciers n°2044 concernent les locations nues)"

si vous avez la moindre difficulté, ils répondent dans les 48h a vos questions par mail.

Voili, voilou.

Je ne comprends pas.. plus haut on parlait de 71 %.. et vous parlez de 50 %

est ce que la chambre louée est imposée au même titre que l'appartement entier?

bonjour @Irène0

relisez l'explication de @Claude19

"Il n'y a pas d'abattement de 71°/° , c'est pour les maisons d'hotes répertoriées et non pas pour airbnb."

71% c'est pour les professionnels. Qui ont le statut de société.
Si vous faites de la location en tant que particulier, l'abattement est de 50% en forfaitaire.
Vous pouvez aussi opter pour le réel si les charges sont importantes (ex : travaux).

cordialement

Bonjour à tous,

Merci Claude pour cette réponse claire et précise !

j'ai moi-meme du mal à comprendre. C'est la premiere année que je vais déclarer mes revenus Airbnb mais je ne sais pas où l'ecrire. J'ai lu comme vous qu'il fallait le declarer comme BIC donc j'ai pris ma declaration internet.

Si je le déclare dans la section "Locations meublées non professionnelles" dans l'annexe 2042-C, je retrouve la case dont vous parliez 5ND, qui correspond à "Recettes brutes sans déduire aucun abattement - Locations meublées" ce qui serait logique. A noter que "Locations de gîtes ruraux, chambres d'hôtes et meublés de tourisme" est une autre case !

En revanche, on me demande un numero de siret pour micro-entreprise, et la je n'en ai pas. Faut-il donc s'enregistrer à la

Chambre de Métiers et de l'Artisanat avant ?!

Merci de votre aide !! 😄
Marie
Julia7
Level 2
Perpignan, France

Marie

suis hôte également jaimerai savoir comment tu as résolu ton problème " De numero de siret " car LMNP donc particulier on ne doit pas avoir de numéro de siret car ce n'est pas une entreprise et cela change tout  merçi par avance julia

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour