location chambre dans mon appartement et prétendue discrimination

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

location chambre dans mon appartement et prétendue discrimination

Bonjour,

Je suis une femme louant une chambvre dans mon appartement. Les pièces commues sont à dsispo de mes voyageurs.

Nous partageson donc cuisine et salle de bain.

Je suis dans l'optique "Mi casa es tu casa" et genre coloc comme j'ai bcp fait pas la passé.

Je suis repassé par le reservation instantnée, puisque  j'avais vu qu'on pouvait refuser autant de fois en utilisant le motif " cewtte reservation me met mal à l'aise"... eh bien NON, on a droit que à 3 fois.

Je me suis donc enervé un peu( en fait j'ai refusé une car j'avais pas de feeling avec le tête du mec + les messages écrits, une autre car j'étais en vacances et que j'ai cassé mon tél et que je n'aurai pas été en mesure d'échanger avec la personne, ce qui me rendait mal à l'aise, en effet je n'aime pas ne pas être joignable par mes pensionnaires, même si j'ai une co-hôtze, mais vu que c'étati sa première fois....), aec Airbnb.

Donc je m'enerve auprès de Airbnb en ajoutant que je ne comprends pas que pour la reservation d'une chambre les critères soient identiques à celui de louer un appart en entier...CE  N EST PAS LA MEME CHOSE, DU TOUT !

Je leur demande comment est-ce possible de rencontrer des profils sans photo montrant clairement la personne.

Et vous savez ce qu'ils me répondent ? Juger une personne sur une photo peut etre considérer comme discriminatoire !!!

Alors je me pose la question ?? Est-ce que je suis obligée d'accepter un pensionnaire arborant comme tatoo une croix gamée ou le portrait de trump ou de Beigberder sur son bicep ??????

J'ai vu dans le help de Airbnb, que si une personne avait une aversion pour les gay, elle devait l'accepter quand même !!! Super ! cela doit être genial d'etre accepté par un homophobe en étant homo. Je pense qu'une personne gay préfère être refuseé plutôt que de subir des regards reprobabateur , non ????

J'aimerai bien savoir si sur ce site, une femme accepterait une reservation d'un homme sans voir son visage ? Il ne s'agit pas de se la jouer site de rencontre, mais je trouve quand même important que la personne s'expose, et puis, oui on juge une personne sur son apparence, faut arrêter cette hypocrise !!!

Pour dissiper tout malentendu, j'ai accepter des personnes de tout type, toutes nationalités, mais des fois il arrive qu'une tête me revienne pas(rien à voir avoir un physique engageant ou non) et c'est comme ça, On peut pas plaire à tout le monde.

Nath

23 Réponses 23
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Angélina0 

Je comprend, je comprend ! Va te faire une camomille  ! ;-))

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Angélina0

@Angélina0

retour d'expérience :

Sur un autre site, il m'est arrivé de faire des demandes chez des homosexuels (hommes ou femmes) et elles ont TOUTES été refusées.
Je n'épiloguerai pas sur les raisons mais les refus ne sont pas toujours de la majorité vers la minorité (très loin de là).

Je vous épargne le couplet des mariages mixtes dans ma famille où ceux qui faisaient une tête de croque-mort n'était pas la branche gauloise mais la branche immigrée.

@Nathalie-Et-Gilles0comme dit mon grand-père "Y a des c** partout !!"

Je comprend très bien ce que tu veux dire, mais malheureusement c'est comme ça "chez" tout le monde. 

Ma belle-soeur et sa femme seraient ravies de t'accueillir chez elles !! 😉

Elles se sont cassées le nez sur plusieurs portes durant leurs séjours à travers le monde elles aussi, mais n'ont pas généralisées pour autant. Elles ont recontrées des purs crétins et des gens géniaux. Il faut de tout pour faire un monde, même des c** !! 😄

Pour moi les histoires de réligion, attirance et couleur de peau... Pff je trouve ça lourd. Tout le monde est bienvenue chez moi du moment que mes logements sont respectés. Dans ma famille c'est la même chose. J'ouvre les bras aux nouveaux membres du moment que ma famille est respectée. Je touve les mariages laïques très beaux et appaisants... ceux religieux où je reçois gentiment un sermon du curé me font grincer des dents en silence.

Pour ma part, mon ami est d'origine juive, moi j'ai été baptisée, mais je ne pratique absolument plus en dehors des enterrements, mariages, baptêmes et communions. Lui ne crache pas sur une église et rentre volontié dedans lors des célébrations chez nous. Sa famille ne regarde pas la mienne de travers et vice versa. Mes grands-parents qui pratiquent bien plus que nous (les jeunes) apprécient beaucoup ma belle soeur et sa femme ou mon nouveau cousin musulman.

Mais j'ai déjà rencontrée des abrutis qui sont bornés dans leurs jugements et ça, des deux côtés ! Alors je veux bien te croirent quand tu parles des refus fait par la minorité.  

Angélina - Royan
Carole148
Level 1
Versoix, Switzerland

Tout à fait d’accord avec vous. Airbnb nécessiterait de s’améliorer 

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

oui et différencier ceux qui partage un appartement et ceux qui louent l'appart en entier.

par ailleurs, je trouve qu'ils devraient aussi diférencier ceux qui annulent une réservatin(côté hôte) qq jours à l'avance et 1 mois à l'avance.

Marie-Anne9
Level 2
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium

Moi ce qui me saoule c est que je signale et résignale qu  il faut me prévenir au moins  24 h avant de l heure d arrivée car je  travaille et que je dois m arranger pour être là ou qu’en qqu un soit là pour les accueillir et rien à faire. C est tjrs moi qui doit courir après l info ,qd je l obtiens!  alors que ces voyageurs ont réservés leur avion et qu ils savent donc me donner ce renseignement. C est pas un hôtel chez moi, j ai pas une personne présente en permanence! 

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Hello,

Vous pourriez peut-être mettre la celf dans une cachette + safwe box à code, comme ça ils arrivent quand ils veulent. C'est ce que je fais moi

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Nathalie349;

Pour information, si vous voulez bien: pour faire savoir à un interlocuteur que vous lui avez envoyé une réponse, faites @ puis cliquez sur la personne concernée. Elle en sera avertie!

La solution que vous proposez à @Marie-Anne9 pourrait en effet , aussi, l'intéresser.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yves.

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Marie-Anne9

Bonjour 

Je vois que pour une de vos annonces l'arrivée est à partir de 12h (donc contractuellement de 12h à minuit) et pour l'autre de 12h à 20h.

Je comprends que vous courriez !

Resserrez votre timing pour ouvrir une plage horaire de 2-3 heures. Le voyageur s'adaptera (et aura moins l'impression que vous êtes l'accueil de l'hôtel !) Et vous serez plus sereine...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour