Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous, y compris AIRBNB
J' héberge et je suis aussi une voyageuse.
Je suis très déçue de voir que "louer" son logement hors AIRBNB est devenu fréquent. Je viens de louer dans un camping car mes trois demandes (dans le sud) pour le week end du 8 mai ont été: 2 refusées, une autre à attendue que je me retire (plus vicieuse car le paiement était engagé!!) alors que le calendrier était libre pour les trois!
Il m'a été aussi proposé la dernière fois par un voyageur de me contacter directement, pour revenir régulièrement dans ma chambre et payer en espèce...
Chacun a bien profité du site dès sa création (mais ne veut plus partager !), bien content du sérieux de son fonctionnement, du "controle" des hotes et voyageurs etc ...
Mais peut-être que lorqu'ils retrouveront leur logement détérioré ou auront d'autres ennuis et qu'ils n'auront aucun recours ??
Muriel
Bonjour @Muriel98
Les.propriétaires sont libres de louer de la manière dont ils veulent et à qui ils veulent.
C'est chez eux.
En ce qui me concerne, je signale systèmatiquement les (rares) personnes qui me proposent de passer hors site (cliquer sur le petit drapeaux dans le mail).
Airbnb adore
Et bien sur je ne donne pas suite avec eux.
Ce n'est pas visible mais airbnb a accès à l'information que cet utilisateur n'est pas réglo et peut trancher de manière appropriée en cas de litige.
J'ai aussi régulièrement des demandes de passer hors du site. Plus souvent que @Nathalie-Et-Gilles0.
Ma réponse est catégorique, c'est non. Sans exception.
Pour l'anecdote, un voyageur a été très insistant dernièrement.
Il a proposé de me laisser une caution en espèce, puis sa pièce d'identité originale en gage.
Je lui ai répondu :
" Je ne passerai pas en dehors du site. Même si vous me laissez votre soeur en otage"
Parfois, mais ça n'est souvent pas neccessaire.
J'arrive à faire basculer une grande majorité de ce genre de demande vers une demande par le site.
Au final, j'obtiens une réservation conforme.
En revanche, quand je reçois un message degueulasse de type spam, sans bonjour ni merde, puis aucune réponse à ma mise au point : Je signale.
Par exemple, celui à qui j'ai répondu " Je ne passerai pas en dehors du site. Même si vous me laissez votre soeur en otage" a fini par réserver de manière conforme par le site.
Bonjour @Muriel98, chacun fait comme il l'entend. Pour ma part, comme @Nathalie-Et-Gilles0 et @GregBnb0 que je salue au passage, j'évite de passer "hors site".
Pas de demande client airbb qui me demande de contourner le site plutot des "amis d'amis". En général, cela tourne court, beaucoup de question de demande, refus de "bloquer" la réservation, trop d'exigeance pour très peu d'intéret. Vu ce que airbb prend comme comme %, systématiquement je renvois les "amis d'amis" vers airbb...
Surprenant que vos demandes comme voyageur ai été refusées car votre profil est très élogieux et le fait que vous soyez vous même "hote" incite vraiement à vous recevoir...( Pour ma part, je n'aurai jamais refusé une personne comme vous, bien au contraire) peu etre mettre la réservation automatique comme critère de sélection ?
Pour ma part, je loue par différents canaux un même bien. Celui qui me contacte via un canal doit continuer par le même canal... Tu commences avec Airbnb, tu valides avec Airbnb.
Je sais en revanche que certains me trouvent ailleurs où il n'y a pas de feed-back sur le logement et me cherchent sur les plates-formes avec feed-back pour valider mon logement (existence du logement, qualité, ...). J'ai aussi un pro habitué qui consulte mon calendrier Airbnb avant de m'appeler pour savoir si le logement est libre !
Pour compléter : les raisons de refus peuvent être multiples. Hier j'ai refusé une demande: mon logement est dispo, mais la formulation de la demande m'a agacée: ni bonjour, ni présentation, juste le fameux "est-ce que c'est dispo ?"... Jusque là j'aurais pu recadrer comme je le fais d'habitude , mais en regardant le profil, le seul commentaire signalait que la personne aurait pu laisser le logement dans un état de propreté acceptable. Alors c'était plus facile de refuser que de faire de la pédagogie...
Évidemment votre profil n'a rien à voir et les refus sont frustrants...
Ce qui est énervant dans les refus, c'est d'avoir fait un message de présentation (poli, je précise), et de recevoir un refus net sans message de la part de l'hôte. Ca par exemple, ce n'est pas poli. Il ne s'agit pas de se justifier, juste de répondre.
Un petit "je suis désolé, mais je ne peux pas vous louer mon logement à ces dates, bon séjour dans la région", ne leur écorcherait pas les doigts.
@Muriel98, souvent, l'hôte refuse parce qu'il n'a pas son calendrier à jour. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup ne prennent pas la RI : trop compliqué d'anticiper le calendrier.
Merci à tous de vos réponses et commentaires, merci l'idée de sigaler en effet avec le petit drapeau..
J'ai eu la reflexion que de passer par AIRBNB, coûtait !! Ce qui est certain, c'est que ceux qui habitent dans des régions très touristiques se font beaucoup d'argent et en veulent encore plus.
C'est ainsi.
Merci, je vs souhaite de faire de belles rencontre grace à AIRBNB. Ce qui est le cas pour nous.
Bien cordialement. Muriel