obligation de se justifier si mal à l'aise ?

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

obligation de se justifier si mal à l'aise ?

Bonsoir,

 

je découvre une (nouvelle) petit coup moralisateur /cravache de Airbnb.

 

Si nous choisssons l'option que le voyageur nous met mal à l'aise, nous sommes obligé de nous justifier ???

C'est quoi ce truc ? N'importe quoi.

 

Je vais le répéter encore et encore, mais en tant que femme hébérgeant un homme que nous connaissons pas, l'impression que donne la photo ou le texte n'est absolument pas objectif mais voilà, c'est ainsi, il faut bien que nous nous referions à qq chose.

Pourquoi devoir se justifier et par la même occasion peut être blessé la personne alors qu'on a tout faux?

 

En plus je vois que si une personne fait une demande de reservation, cela bloque le calendrier !!! grrrrr grrr !

Ce fonctionnement toujours plus fliqué de Airbnb commence à me les gaver !!!

 

Je vais refaire de la coloc, si cela continue !!!

 

Nath

22 Réponses 22
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Nathalie349 bonjour, j'ai vu que Airbnb acceptait à présent que les femmes vivant seule (enfin sans mec) puissent refuser toutes les candidatures des hommes, faites le, dites dans votre descriptif que vous refusez d'héberger des hommes.

 

Téléphonez à Airbnb au 331 84 88 40 00 afin de voir avec eux comment vous pouvez mettre en place ce filtre et surtput pousser un vrai coup de gueule, car effectivement nous louons notre domicile, en étant présent ou non, mais c'est extremement important de se sentir en confiance et que nos critères (même non objectifs) ne regardent que nous.

 

Bon courage.

 

Jacqueline

Nina48
Level 10
Blois, France

@Olivier47 je suis dans le meme cas que @Nathalie349 je vis seule. Je ne refuse pas tout les hommes par principe mais certains. c'est assez arbitraire ça dépend comme je "le sens" en fonction du message, du profil. Par contre jusque la airbnb ne bloquait pas les dates quand on refusait une résa et maintenant cela arrive ... quelque soit le motif que l'ont invoque et ça moi aussi ça me pose soucis. Je voudrais pouvoir refuser quelqu'un qui m'agresse dès le premier mail, quelqu'un qui veut réserver une journée en plein milieu d'un pont de 3 jours etc sans que cela ne bloque mon calendrier ....

Veronique96
Level 2
Moulins, France

  Bonjour.  Nina

J aî eu aussi ce. problème de (  gens qui bloquent un pont ou un week-end j ai donc mîs l option 3 nuits minimum poûr les  week-end  dans les paramètres de réservation

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

@Olivier47  et @Nina48 oui mai sje ne refuse pas systématiquement les hommes,comme Nina. A vrai dire, la plupart du temps j'accepte. Mais si j'ai le choix entre une femme et un homme, je préfère la femme.

Là j'ai du refuser la réservation afin que mon calendrier soit à nouveau dispo pour que la femme puisse réserver.

Et donc j'ai du dire à Airbnb pourquoi le voyageur me rendait mal à l'aise et AUSSI AU VOYAGEUR !!!!

J'ai choisi cette option car aucune des autres ne correspondait au pourquoi du comment !

J'ai poussé une gueulée dans le message à Airbnb et me suis excuser pour l'autre voyageur !

 

Mais cela m'énerve au plus au point ! Je ne comprends pas la politique de AIrbnb. ILs veulent quoi ? Parce que là, je le ressens quand même comme ça : qu'importe que vous vous fassiez agressez, tant que vous louez et nous rapportez des sous, c'est tout ce qui compte !!!!! A l'heure acctuelle, ou les problèmes d'agression et d'harcèlement dans la rue, font couler tellement d'encre, AIrbnb n'a même pas prévu qu'on puisse ne pas accepter d^homme, ou préférer accueillir une femme plutôt qu'un homme ! En tant que femme et féministe, je suis outrée !!!!!!

C'est genre comme si on devait se justifier du pourquoi on accepte pas une invitation d'un homme à diner/boire un verre !

Je ressens ça comme cela, même si cela peut parraître tirré par les cheveux....et non en fait ! c'est totu à fait légitime mon ressenti !!

 

Je vais les appeler et ils vont m'entendre je crois !!! Je suis vraiment fachée !!!

@Nathalie349 je te comprend sur le fond mais je crois qu'il faut quand même relativiser puisqu'airbnb propose une option pour n'accueillir que des femmes.

L'outil n'est pas parfait certes mais ils l'ont crée donc ils comprennent l'enjeux

Après je m'étonnes car je n'ai jamais eu a me justifier auprès du demandeur, peut etre une nouveauté ...

@Nathalie349

Vous marquez comme motif de refus que vous en tant que femme , vous préférez recevoir des voyageuse.

Ou que vous ne vous sentez pas en sécurité avec ce voyageur et basta.

C'est conforme a la politique de Airbnb.

 

@Nina48

C'est possible que ce soit une nouveauté.

Faut pas rêver, il y a des hotes qui ont dûs annuler motif je ne suis pas a l'aise avec le voyageur alors que ce sont eux qui se sont plantés sur la date ou le prix.
Et d'annuler des RI sans pénalités rend le systême peu fiable.
Qui a envie de se faire planter par un hote 1 semaine avant le départ parce que Tante Yvonne débarque à la maison?

Personne n'a envie de réserver sur un site où l'hote peut vous planter à n'importe quel moment.

 

A force de vouloir imposer la RI, ils donnent au site une mauvaise réputation.

 

@Nathalie-Et-Gilles0. oui c'est ce que je vais faire, merci. Mais je trouve quand même franchemetn désagréable ce pushing a accepter toutes reservations.

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

@Nina48 alors autant pour moi, mais par contre je ne vois pas ou on peut définir que l'on veut recevoir que des femmes.

C'est bien de le savoir, mais je suis tout de même prêt à aceuillir des hommes.

 

Oui je crois que c'est une nouveauté ! je veux bien qu'on explique à Airbnb, mais pas à l'invité. Bon je mettrai que j'ai une réservation de femme et que je préfère, même si parfois cela pourrait être un mensonge ! Je vais quand mêem pas dire, question de feeling, je en susi pas à l'aise avec ta tête !!!

 

et que viens-je de voir ????? Nouss ommes dans l'obligation d'accepter unimal d'assistance ? pour moi c'est hors de question, parce que d'un, j'ai un chat et de 2, j'ai vraiment bcp de mal avec les chiens !!!

Je me suis déjà fait mordre 2 fois et je m'en fous qu'on me dise que le chien est gentil, je n'en veux pas chez moi !

@Nathalie349

 

Ce n'est pas une nouveauté d'accepter seulement les femmes a condition que ce ne soit pas un logement entier.

Les hotes féminines qui n'acceptent que les femmes le marque dans le titre :

- Pour voyageuse solo uniquement.

 

Olivier19
Level 3
Biarritz, France

Quand à moi je viens juste d avoir une demande d un utilisateur AirBNB avec une seule appreciation et evidemment c est une appreciation tres tres tres negative aussi je trouve etonnant d avoir besoin de me justifier aupres de cette personne.

@Olivier19 BONJOUR !

et bien, dans votre cas, la formule qui convient est :

-je ne suis pas à l'aise avec ce voyageur !

Et si on vous demande pourquoi :

-commentaire très très très négatif !

 

Bonsoir Olivier

Moi aussi j ai ete choquée par cette obligation,il y a une heure ...Un voyageur avec des questions bizarres,aucune formule de politesse, j ai refusé la pré approbation ,suis allée ds mon calendrier poûr barrer les dates concernées ,et aî envoyé un message au monsieur lui précisant que quelqu un avait réservé ces dates il y avait une demi heure et qu il avait été pris de vitesse...Un beau mensonge lôl mais au moins ça permet d esquiver les choses qui ne nous mettent dans l embarras..Le monsieur n avait. aucune évaluation ,venait de s inscrire sur rbnb..

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Veronique96Bonsoir;

Je comprends votre ressenti envers  ce voyageur " impoli ".

Ce que je ne comprends pas très bien, c'est votre façon de voir les choses. Il y a toujours une première fois, chez Airnb comme ailleurs.

Un voyageur sans commentaire n'est pas un monstre, et il faut bien qu'un hôte lui donne un coup de main pour démarrer. Comme lorsque vous attendiez votre premier voyageur censé laisser votre premier commentaire ( tant attendu...).

Pour ma part, je l'ai fait à plusieurs reprises sans avoir jamais été déçu.

Cordialement, Yves.

 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Yves25 @Veronique96

Bonjour

je rejoins yves, il faut toujours une première fois. par contre ça demande il me semble un peu de pédagogie supplémentaire. J'explique bien le concept aux voyageurs dans ce cas ainsi que leurs "obligations" quit a etre un peu lourde ...

Je ne valide pas de demande de "novices" quand je m'absente par contre je préfère etre présente et recadrer au besoin ...

Belle journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour