petit-déjeuner obligatoire ?

Alain149
Level 1
Faro, Portugal

petit-déjeuner obligatoire ?

Bonjour à tous

Nous faisons cette activité depuis juillet seulement et je compte sur votre expérience pour une question que je me pose : en tant que membre de AirBnb (Bnb = Bed and breakfast n'est-ce pas ?), n'est-il pas préjudiciable ou incompréhensible pour les visiteurs de ne pas proposer le petit déjeuner INCLUS ?

Je l'ai inclus systématiquement mais je pense qu'il est mieux de le proposer en option pour ceux qui ne le veulent pas : qu'en pensez-vous svp ?

Merci par avance 🙂

Alain

Casa Alameda - Faro - Portugal

3 Réponses 3
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Alain149

Si vous proposez le petit-déjeuner en option avec supplément, il faut que la case "petit-déjeuner" soit décochée dans "équipements". De plus, précisez le prix et faites régler le petit déjeuner en passant par Airbnb, pas en direct.

Vous avez raison, il peut être préjudiciable de ne pas inclure le petit déjeuner, beaucoup de voyageurs ne lisent pas l'annonce et pensent que cela va de soi. De plus, les photos montrent le petit déjeuner, cela peut encore induire qu'il est compris dans le prix.

@Alain149

Airbnb = Air bed & breakfast.

Il y a longtemps que les air bed sont devenus très minoritaires.
Le petit déj , c'est selon l'hote qui fait chambre chez l'habitant.

Pour éviter le gaspis, beaucoup d'hotes ne prennent que des produits non périssables.
Certains font du sur-mesure en demandant ce que le voyageur prend habituellement.
Enfin, il est préférable de décrire le petit déjeuner proposé car c'est une source d'incompréhensions entre les petits déjeuner salés et gargantuesques des nordiques et le café/croissant ou baguette/confiture francaises, il y a de grosses différence. 

Si vous le proposez un supplément , suivez le conseil de @Celine26 qui est une super hote.

Puis une fois la réservation faites, proposez le au voyageur et envoyez une offre spéciale si ce service les intéresse.

Merci Céine pour votre retour et votre temps, cela est enrichissant... je tiens compte de vos remarques, bonne continuation

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour