probleme de ménage non fait

Jeremy98
Level 2
Hyères, France

probleme de ménage non fait

Bonjour à tous,

Petit nouveau je loue un studio depuis quelques semaines principalement à des étrangés et je rencontre le probleme de ménage non fait le jour de départ.

Je parle courament Anglais et les hotes sont prévenus en anglais, via le site Airbnb règlement interieur de mon annonce, que le ménage doit etre fait avant départ.

Malheureusement rien n'est fait.

Comment faites vous?

Comment avoir les 50 euros de frais de ménage?

Merci pour votre aide,

Cordialement,


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


10 Réponses 10
Blandine7
Level 10
Le Mans, France

bonsoir Jeremy

pour le menage non fait vous devez voir avec airbnb pour une retenue sur caution pour les derniers occupants s'ils acceptent, sinon vous devrez vous battre avec airbnb. prenez des photos et prepararez vous à justifier les frais.
Je ne sais pas exactement comment faire, mais je pense qu' un ancien pourra vous le dire.

Par contre si je vous reponds ce soir, c'est que sur votre annonce figure votre code de la porte exterieure ! dangereux peut être ?

je vous laisse juge. bonne soirée

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Vous pouvez peut-être mettre des frais de ménage assez dissuasifs (genre 100 euros), et promettre le remboursement si le ménage est fait.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Jeremy98

 

Les conseils de @Blandine7 et @Nolwenn2 sont justes, le ménage est malheureusement souvent mal fait et vous ne couperez pas à repasser entre chaque locataire. Neanmoins 

Il y a quand même une incohérence dans votre annonce vous demandez que le ménage soit fait et vous ne fournissez que l'aspirateur et le balais. Vous pensez vraiment que les voyageurs et vous avez noté que vous n'avez reçu que des étrangers vont voyager avec leurs éponges leur cif liquide vaisselle et javel? déjà les draps quand on voyage c'est 2 kg dans la valise si on arrive par vol low coast on passe la semaine avec le même jeans et la même chemise.

Une majorité ne lisent pas l'annonce donc vous aurez droit à la vaisselle grasse rangée humide dans les placard (fournissez vous les torchons) et au sol pourri car juste lavé à l'eau. Et vulgairement pas de PQ donc des virgules 

Pour ce qui est du code de votre immeuble retirez  le il y a dans " Informations de base" " le manuel de la maison" qui n'est donné aux locataires qu'une fois que la location est effective. 

 

@Jeremy98

RETIREZ le code d'entrée de votre immeuble ! comme le dit @Sylvie56 mettez le dans le MANUEL de la maison vous allez devant des problèmes de sécurité perso et de problème avecle syndic de votre immeuble avec raison.

Pour le ménage vous n'est pas ici sur gite de France ou autre site. Airbnb se base sur le busisness hotel ou tout est compris.

Mettez tous les nettoyants  et matériels nécessaires, laissez une bouteille de jus dorange et du beurre dans le frigidaire ou autre accueillez comme si vous accueilliez des amis et alignez votre prix par rapport aux "frais supplémentaires" vous aurez des réservations du monde entier et un ménage correctement fait. Un Australien ou un Tawainais ne vient pas avec son éponge et ne va pas acheter un produit de vaiselle pour 3 jours il choisit une autre location ou il laisse dans l'état car il n'a rien pour le faire…

Attention  malgré tout le chinois ou le russe n'ont pas la même notion de rangement ni de ménage que nous.

Autre option mettez des frais de ménage et laissez malgré tout dans votre réglement intérieur que les poubelles doivent être vidées  et la vaisselle faite et rangée.  Calendrier paramétre de prix option frais supplémentaires.

Tapez ménage dans la barre de recherche du Community vous pourrez lire plein de post sur le sujet...

Bon démarrage avec Airbnb

Bénédicte

 

Géraldine1
Level 3
Paris, France

@Jeremy98

 

Je suis d'accord avec Nolween peut-être pouvez-vous préciser que si le ménage est à faire par vous, vous demanderez le paiement du supplément correspondant aux frais que vous avez dû supporter. 

Au debut l'expérience airbnb est un peu stressante car il vous faut adapter et changer des choses en fonction des voyageurs qui défilent, ça m'a pris plusieurs mois mais j'ai trouvé mon rythme de croisière et les gens sont contents donc moi aussi de fait.

bonjour,

Merci à tous pour vos reponses rapides.

En effet pas une bonne idée de mettre le code d'entrée de la porte, je l'ai donc enlevé.

j'ai mis des produits pour faire le ménage car c'est vrai que pour les étrangés c'est plus simple.

j'ai rajouté une affiche en plus dans le bien loué.

on verra pour la suite.

Bonne journée à tous.

 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Jeremy98

 

Merci pour ce retour c'est assez rare pour le souligner. Et je vous souhaite de jolies rencontres sur Airbnb

Annie760
Level 1
Petit Bourg, Guadeloupe

Bonjour moi j'ai loué un charmant duplex qui est vrai est très beau sur papier mais une fois à l'intérieur et que j'ai essayer le canapé cela m'a valu une semaine de démangeaisons malgré le traitement à mes frais, bien sûr le proprio a été informé mais est resté comme une tombe. J'ai envoyé sms messages vocaux, mail via airbnb rien et 2 jours avant mon départ elle me propose un rv pour là sortie. C'est ma première et dernière location airbnb. Airbnb n'a rien à faire que vous louez propre, avec des asticots qui tombent du toit ou autres désagréments c'est dommage 

Chat échaudé craint l'eau froide

Anonymous
Non applicable

bonjour @Annie760  vous devez absolument signaler cette annonce , c'est où ?

 

les puces de lit c'est terrible , vous pouvez en ramener chez vous et infester votre demeure 

Yannick4
Level 4
Mont-Saint-Éloi, France

Bonjour,

Par expérience, c'est au propriétaire de faire le nettoyage complet (sauf la vaisselle) et d'inclure les couts (temps passé, produits..) dans le prix de la location. Nos voyageurs sont en vacance ou en déplacement et évidemment ils ne vont pas s'embêter à prendre le temps, sauf exception, de nettoyer dans la finesse.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour