Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
BOnjour,
Est-ce que cela vous arrive souvent, à vous personne louant une chambre dans votre appartement que vous entendiez d'interminables conversations téléphonique et parfois même la voix de l'interlocuteur de votre hote ?
Parce que c'est courant les gens qui parlent fort au tél sans s'en rendre compte.
MOn appart est pas super insonorisé et la blablabalba incessant est pfffffffffffff fatiguant.
lorsque c'est 10 mns-15 c'est ok, mais plus....et tous les jours... je souffre un peu !
Comment faire passer le mot en douceur ?J'avais penser coller une image dans la chambre en format A4 mais rien trouvé.
Merci pour vos suggestions.
Nath
Bonsoir Nathalie,
Ma suggestion: Les bouchons d'oreilles ;-))
podcastAu moment de dormir oui.. Mais sinon non... j'écoute podacst, regarde des films, série, documentaire...
Et le casque, bien...désagréable lorsqu'on est allongée.
Et puis y' a les voisins aussi....
bonjour
franchement je ne vois pas ce qu'il y aurait a dire... il loue la chambre il veut téléphoner il téléphone .. perso j'accueille jusqu'a 5 personnes qui utilise la cuisine au dessus de laquelle je dors. La pièce ou je dors est une mezzanine, j'en prend mon partie donc casque en permanence...
Quand on accueille on accepte les gens dans leur diversité et leur habitudes tant que c'est respectueux bien sur...
J'ai l'impression que vous voulez le beurre et le calme d'un appart vide de locataire ...
bon courage
bonjour,
Je sais pas, il y'a des personnes qui parlent vraiment fort au téléphone. La plupart du temps, on va dire 4/5, les personnes ont un niveau sonore tout à fait acceptable mais des fois et je pense que les gens ne se rendent pas compte, mais c'est trop fort.
Moi même, je fais attention pour les voisins de ne pas écouter la radio, les films trop fort car l'immeuble est mal insonorisé(et là clairement, le niveau sonore de sa conversation était plus fort que ce que moi je me permet vis à vis de mes voisins).
Si c'est un soir que la conversation dure 1h00, ok je prends sur moi mais TOUS les soirs minimum 30 mns - 1h00 voir plus de téléphone, c'est un peu dur et je sais que les voisins entendent aussi !
Bien entendu que j'accepte la diversité, et la plupart du temps je ne dis rien pour ces petites choses qui me dérangent parce qu'on est tous différent et comme vous le dîtes, si on heberge il faut accepter être dérangé ou être conforonté à des choses qui nous plaisent pas.
Nath
Bonjour Nathalie,
Il me semble évident que d'aller chez l'habitant demande discrétion et propreté.
Mais ce sont des notions aléatoires d'une personne à l'autre.
Ca peut être compliqué de recadrer un voyageur aussi peut être essayé à l'arrivée style :
"SVP ne mettez pas la TV trop fort ou si vous téléphonez, on entend tout".
Si on le dit à l'arrivée, ce n'est pas une accusation où la personne peut le prendre à titre personnel mais plutôt une recommandation.
Evidemment, les moins éduqués n'en tiendront pas compte (comme de nettoyer derrière eux) mais si ca permet de diviser par 2 ceux qui parlent fort, c'est toujours bon à prendre.
Bonjour Nathalie,
Peut-être devriez-vous aussi un peu modifier la présentation que vous faites sur votre profil. Vous dites: " J'apprécie que mes pensionnaires se sentent à l'aise et envisage notre cohabitation temporaire plutôt comme une coloc ". Cela part sans doute d'un bon sentiment, mais certains voyageurs risquent de prendre au pied de la lettre, et de se sentir " un peu trop " à l'aise ;). Et non, ce n'est pas une coloc, vous êtes chez-vous. Vous avez, à ce titre, certaines obligations, mais aussi des prérogatives.