"Location" As A Guest Review Point

Josy6
Level 1
Thailand

"Location" As A Guest Review Point

L'attribution des points ou des étoiles me met assez mal à l'aise et ai l'impression d'être sur un banc scolaire dans l'attente d'une récompense ou pire d'une punition.......

Je n'ai cependant rien à me reprocher et fais tout mon possible afin que mes locataires aient une séjour le plus agréable qui soit.

Toutefois, il suffit d'un ciel ombragé, d'une petite contrariété ou d'une humeur versatile d'un client et c'est la cata!!!

on est sévèrement pénalisé.

Comment être connu et apprécié sans pour cela être victime de certains aléas?

Il y aurait peut être d'autres solutions? je me pose et vous pose la question.

5 Réponses 5
Annie85
Level 1
Tours, FR

Bonjour Josy,

Moi aussi j'ai le même problème: en général, ça se passe très bien, mais quelques fois, le mépris et les exigences de certains voyageurs ont des effets psychologiques effrayants, et en plus je me suis retrouvée comme une enfant, jugée et notée !!... j'ai essayé de changer mon annonce pour que certains évitent de venir chez moi , car ce qu'ils veulent, c'est un hotel aseptisé et normalisé, et je vais davantage leur expliquer ce que je recherche, c'est à dire une relation humaine, pas une vente brute de services ...

Si quelqu'un a d'autres idées ??

Annie

 

Xavier25
Level 3
Calais, France

 Oui c'est vrai je pense que les étoiles ne sont pas obligatoires il y a les commentaires que les gens laissent pour montrer notre sérieux

Bonjour à tous

en effet le jeu des notes revient à ; je te tiens,  tu me tiens par la barbichette ..

et j'ai aussi le sentiment d'être pris pour un hôtel, heureusement qu'il y a des voyageurs agréables et communiquants. 

Comment rédiger l'offre pour faire comprendre que nous ne sommes pas des marchands de sommeil ?

Ludovic14
Level 3
Mauguio, France

tout à fait d'accord, moi j'ai fini par faire abstraction des étoiles, je ne suis plus un gamin,

 

et d'accord avec les voyageurs qui deviennent de plus en plus pointilleux alors que leur comportement ne l'est pas forcément

 

après il restera toujours la catégorie qui ne voit que les problèmes et ne profite jamais de ses vacances et là, je crois que c'est peine perdue 😉 

Xavier27
Level 2
Tayrac, France

Bonjour à tous, 

Je rejoins tout ce qui a été dit. Hôte depuis 2012, je n'avais que des appréciations excellentes jusqu'alors, et puis 2 familles sont venues (une et 2 nuits ) avec des commentaires que j'ai trouvé très désobligeants, j'ai l'impression que toute l'énergie mise en oeuvre depuis plus de 4 ans pour rendre cet endroit agréable n'a servi à rien, comme un chateau de cartes qui s'effondre.  Comme beaucoup d'entre vous, j'ai commencé cette aventure notamment pour le plaisir de rencontrer des gens venus de multiples horizons et j'ai le sentiment de plus en plus d'être face à des clients d'un hôtel,  exigeant toujours plus, pour un tarif le plus bas possible avec à chaque départ l'attente du commentaire qui va tomber comme un couperet. J'avoue être en plein doute : j'envisage de arrêter les réservations quelques semaines cet hiver pour effectuer des travaux de rénovation, mais je ne suis pas sûr qu'économiquement le jeu en vaille la chandelle...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour