"Statut Superhost" changement d'un des critères d'évaluation !

Carole84
Level 10
Paris, France

"Statut Superhost" changement d'un des critères d'évaluation !

Bonjour à tous,

 

Vu ce jour dans le centre d'Aide. À partir de juillet 2018, un des critères d'évaluation du statut de "Superhost" change.

 

Critère actuel : au moins 80 % des commentaires que vous avez reçus ont obtenu 5 étoiles.

Critère mis à jour : vous devez maintenir une évaluation globale de 4,8. 

 

Cette modification est censée "offrir aux hôtes plus de flexibilité dans les notations" et "faciliter le suivi".

 

Quelqu'un comprend ce que cela veut dire concrètement ?

 

 

https://www.airbnb.fr/help/article/829/how-do-i-become-a-superhost

28 Réponses 28
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Beatrice30;

Sniff... j'sais pas faire... 🙂

@Beatrice30 @Yves25 J'ai déjà tenté après un 4 de demander gentillement d'expliquer (pas par tél pour ne pas paraître agressif mais par message pour laisser le temps de répondre et d'argumenter positivement).

Pourtant, comme certainement beaucoup d'entre vous, lors du départ tout était parfait et merveilleux !!

Je sais que la note est irréversible et qu'une réponse ne la changerai pas mais nous aurions peut-être des choses à améliorer. Mais nous n'avons dans ces cas jamais de réponse.

Nous ne sommes surement pas les seuls dans ce cas.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yves25 

nooon , c’pas vrai ??? ... 

suffit de poser la question, :

- bonjour mr, merci pour votre sejour, mais je note avec grande surprise un 4/5 en globale,  pouvez vous m’en expliquer la raison ? AIrbnb considerant cette notation comme mauvaise, m’invite à ameliorer, mais j’avoue ne pas comprendre ....peut etre ai je loupé quelquechose , et il me sera donc très utile de savoir pourquoi . EN vous remerciant .

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yves25

 

si ca peut t'aider (à adapter) - mail privé Airbnb envoyé a mon adorable dernier voyageur :

"Bonjour X,

Etes-vous déjà sous le soleil australien?

 

Je vous remercie pour votre commentaire très sympa.
Ca m'a beaucoup touchée.

Une précision juste pour vous expliquer le fonctionnement de Airbnb.
Vous avez mis 4* en précision motif "Les nouvelles photos reflètent beaucoup mieux le studio."
Je suis bien d'accord avec vous. Les photos professionnelles sont bien plus belles que les miennes.

Comme j'ai eu moins de 5* en 'Précision', l'algorithme Airbnb applique des pénalités = déclassement de l'annonce.
Ca va jusqu'à la désactivation temporaire ou définitive de l'annonce si plusieurs notations de moins de 5*.

Et si c'est moins de 5* en expérience globale, l'hôte perd, en plus, son statut de "super host" s'il l'a.

Les américains considèrent moins de 5* comme une mauvaise note et que l'expérience du voyageur a été mauvaise.

Sur Airbnb, on met moins de 5* quand les choses peuvent être améliorées.
Ex pour la rubrique 'Précision' :
- 6ème étage sans ascenseur non mentionné dans l'annonce
- 2 chambres alors que la 2ème chambre s'avère être le canapé-lit du salon.
Dans ces exemples, l'annonce est mensongère par action ou omission.

Je sais que c'est votre 1er voyage par Airbnb et que vous souhaitiez mettre en évidence que les photos pros sont plus belles.
Pas pénaliser l'hôte.

Voili, voilou. Pour vos futurs hôtes Airbnb qui apprécieront.
Vous êtes toujours le bienvenu à la maison si un jour vous cherchez un pied a terre à Paris.

Bon séjour en Australie,
Nathalie"

 

Réponse de X :

"Merci pour votre explication sur l'échelle de notation d'Airbnb. Je ne savais pas ce qu’entraînerait une note 4 / 5. Apparemment, je ne peux pas rectifier.
Sincèrement,"

 

Je l'ai écrit dans un but éducatif car en bon francais, même la crème des voyageurs est radin en notation.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

 @Nathalie-Et-Gilles0 ; @Beatrice30

Merci pour cette sympathique " formation" . je saurai à l'avenir comment agir.

Il est vrai que, sur le coup, assez dépité, j'ai imaginé la réponse qu'il allait faire sans songer aux répercussions possibles.

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@tous

GRRRR je rentre de voyage et c'est mon gentil mari qui a assumé toute la semaine avec le jeune Airbnb venu en formation; J'ai suivi par sms et mail airbnb  : merci tout va très bien c'est super etc. dommage que l'on ne se croise pas .... OK

Commentaire sympa 5* global et 3* en propreté et 4* en arrivée !!!

Comment dire je me suis fendue d'un petit mail à la @Nathalie-Et-Gilles0 je suis étonnée blablabla... pour m'améliorer blablabla... reponse : ah non excusez moi il n'y avait aucun problème de propreté je ne pensai pas avoir mis 3 !!!!

Petite réponse explicative  du fameux systéme d'étoiles et retour :  ah merci je saurai pour une prochaine fois je ne pensais pas que cela avait un impact.

GRRRRR

Le suivant qui vient de partir et pour lequel c'était aussi son premier je l'ai briefer !! ce que j'avais arrêté de faire.

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Merci @Karim25 pour cette excellente explication.

Je suis assez dégoutée. Je ne vois pas pour quelle raison Airbnb valoriserait les mauvais voyageurs de cette manière.
Soyons francs. Les voyageurs qui mettent 1* sont ceux qui veulent se venger parce que l'hote n'a pas accepté une demande de remboursement contre mauvais commentaire ou qu'ils fassent entrer des intrus (à l'oeil ou pas).

Je ne vois pas en quoi ca améliorera la qualité du site. Au contraire, les arnaqueurs vont réserver chez les SH en le menacant d'une sale note.

 

Perso, celui qui ose me coller 1*, je l'écris dans ma réponse publique.
Charge aux hotes de venir lire mon commentaire.

 

SVP @Karim25

Pour la bonne compréhension de la discussion et par respect pour ceux qui vous lisent, postez votre réponse à la fin de la discussion.
Afin de lire dans un ordre chronologique. Sinon c'est insupportable.
Certains ne voient même pas votre réponse si elle est noyée au milieu.

Carole84
Level 10
Paris, France

@Karim25, merci de ces précisions éclairantes. Pensant que peut-être (comme souvent) le côté flou de la présentation par Airbnb venait d'une traduction approximative, je suis allée voir sur le site anglophone. C'est exactement la même chose. Aussi nébuleux 🙂

@Nathalie-Et-Gilles0, il y a un bug (qui dure depuis des mois maintenant) sur le CC. On n'a pas toujours accès à l'ensemble des intervenants avec l'@. Dans ce cas, la seule solution (suggérée il y a longtemps déjà par Kirstie) est de répondre directement en-dessous de la personne à qui on souhaite s'adresser. C'est peut-être ce qui s'est passé pour Karim. Sinon, entièrement sur la même longueur d'ondes que toi pour ton commentaire ! Cette manière de durcir sans cesse les règles pour les hôtes devient lassante ... 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84

suis d’accord avec @Nathalie-Et-Gilles0, je n’avais pas vu le post de @Karim25 , il a fallut que je me retape toute la discussion ... 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Carole84

 

Quand j'ai fait le @ en postant à la fin du sujet, @Karim25 a été affiché alors qu'il a posté en début.

 

Je vois de quelle évolution tu parles.

Mais ici le @ marchait  nickel.

 

Kisttie, tu peux dire a San Francisco qud leur changement, c'est de la m... (**bleep** en anglais pour qu'ils comprennent mieux).

Quand on discute, c'est toujours chronologique. Même aux USA.

Karim25
Level 10
Paris, France

Bonjour à tous, 

 

@Carole84@Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice30,

Je croyais bien faire en répondant sous la question de Carole mais je comprends bien la problématique de la présentation des messages qui n'est pas chronologique. L'évolution apportée sur le CC permettant de répondre directement sous un post a des avantages et des inconvénients mais il est vrai que les inconvénients l'emportent sur les avantages. 

 

@Nathalie-Et-Gilles0, il n'est pas question d'irrespect vis-à-vis des lecteurs, que de poster sous un message et non en fin de discussion. Néanmoins, je suis d'accord avec vous, il vaut mieux à chaque fois poster en fin de discussion. Dans un cas on parle de fil de discussion, dans l'autre le fil s'effiloche 😉

 

Bonne journée à toutes et à tous

Karim

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

je sais @Karim25 qu'il n'est pas question d'irrespect au sens 1er du terme et que vous avez voulu bien faire.
Ca n'est pas du tout votre genre.

C'est au sens figuré. Pour nous simplifier la lecture (et avoir la chance de lire vos réponses pertinentes).

 

Ca n'est pas gênant quand il y a 3-4 réponses. Mais quand c'est une vraie discussion, ca devient illisible.

Carole84
Level 10
Paris, France

@Karim25@Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice30, je trouve très gênant que la fonction "mentionner quelqu'un dans la conversation" qui fonctionne avec l'@ ne soit pas disponible pour tous les participants. Par exemple, dans cette discussion, je ne peux m'adresser qu'à Karim, Nathalie et Gilles, Béatrice, Bénédicte et Joël. Si je veux par exemple répondre à Yves ou à Didier et Sylvie (qui y participent également) et être sûre qu'ils recevront une notification de ma réponse, la seule solution est de répondre sous leurs commentaires et de risquer ainsi de perdre le fil 🙂

Kirstie nous avait indiqué il y a quelque temps que ce problème avait été signalé et devait être résolu mais malheureusement il n'en est rien.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Béatrice, @Nathalie-Et-Gilles0, @Carole84, et les autres 

Béatrice, j'ai eu un retour sur commentaire je pensais à toi  , et je regarde bêtement je consulte les étoiles et là je me rend compte pour l'évaluation globale  

Propreté 

Communication 

Respect du règlement. 

Apparemment emplacement à disparu, c'est peut-être ça le bugg qui sait 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour