réglementation/impot

Marion17
Level 1
Paris, France

réglementation/impot

Bonjour,

 

Je viens de mettre en location un appartement pour quelqu'un qui n'a pas accès à internet, je vais donc recevoir l'argent sur mon compte mais ce n'est pas à moi de déclarer cet argent... puis-je être "embêtée" pour cela ?

Quelle est la législation pour les sociétés qui mettent des appartements à disposition sur airbnb ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

7 Réponses 7
Anonymous
Non applicable

@Marion,

Oui vous pouvez être contrôlée et plus qu'embêtée.

A partir du moment où vous recevez de l'argent sur votre compte vous en êtes responsable et devez le déclarer. Si vous ne le faites pas, que vous êtes contrôlée et que vous tentez de vous expliquer en disant ce n'est pas à moi vous pourriez être poursuivie pour travail dissimulé!

Pour parer à cela rien ne vous empêche de renseigner le compte bancaire du propriétaire au lieu du votre. Même si je pense que c'est un peut limite.

L'idéal serait de créer un compte airbnb pour cette personne, compte auquel vous auriez accès.

Cordialement
Irena1
Level 2
Nice, France

  1. Bonsoir comment je peux avoir vos cordonnées pour m'aider a faire ma déclaration d'impôt. Cordialement
Lucie56
Level 1
Le Croisic, France

Bonjour,

 

je viens de mettre un studio attenant à ma residence principale en rbnb, je pense le déclarer en meublé touristique, payer la taxe de séjour, rbnb renseigne les impôts sur les entrées d'argent, suis je en règle comme ça? merçi    lucie

Sophie432
Level 3
Lamotte-Beuvron, France

Bonsoir,

 

Je suis dans la même situation  !

En effet, c'est ma mère, qui n'a pas internet qui est la propriétaire principale.

Je lui reverse les versements et celle-ci les déclare depuis , le début de l'expérience sur sa feuille d’impôts.

 

MERCI POUR VOS RETOUR !

 

Mon  problème actuel : En effet, Airbnb me demande de vérifier mon compte avant le 10/01/2020, pour reverser la taxe à ma municipalité, à mon nom.

 

Je ne trouve aucun endroit, pour signaler, le changement de nom ...

 

Sophie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C’est normal @Sophie432 

Votre compte n’est pas conforme.

Ce doit être le compte de votre mère et vous devez vous déclarer en co hôte pour gérer les réservations.

La TS n’est que de début des ennuis.

Airbnb a transmis les informations sur vos revenus locatifs au fisc à votre nom (logique puisque c’est votre compte).

Sophie432
Level 3
Lamotte-Beuvron, France

Bonjour,

Nathalie et Gilles,

 

Je vous remercie pour votre aide.

En effet,  ma régularisation est en train de se faire .

 

Belle journée

 

Sophie

Sophie432
Level 3
Lamotte-Beuvron, France

Bonjour, 

Nathalie-Et-Gilles

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour