reservations

Pepita3
Level 1
Alès, France

reservations

Bonjour

Je suis nouvelle hôte, et je n'ai pas beaucoup de réservations qui ont été faites. 

Cela vient du prix certainement mais je suis au tarif des autres hôtes proche de mon appartement à un standing équivalent voire plus.

Avez-vous des astuces ?

Pour cet été je souhaiterais louer uniquement à la semaine et je n'arrive pas à le mettre en place dans mon site. 

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Cordialement 

5 Réponses 5
Pascale185
Level 10
Royan, France

Bonsoir Pepita

pour passer à 7 jours cliquer sur paramètres de réservation dans l annonce. Puis Calendrier puis durée du séjour.

Ensuite vous dites que vos prix sont les mêmes que les propositions autour de vous. Je vous crois. Ou dormez vous quand votre chambre est occupée? Vous partagez votre salle de bain .Moi pour une nuit je veux bien mais au delà je n aimerai pas trop. Vous prenez 15 euros de frais de ménage pour une chambre.....bref je vous trouve un peu chère même si l appartement est super avec une vue de rêve...

Cordialement

Nathalie640
Level 1
Saint-Donat-sur-l'Herbasse, France

bonsoir moi aussi je suis nouvelle et je me retrouve avec une réservation de 2 jours en plein mois d'aout donc je voulais mettre qu'à cette periode je ne loue qu'à la semaine mais malgré votre explication je ne comprend pas ou il faut aller,pouvez vous  le réexpliquer et j'ai aussi une question :je ne veux pas mettre les memes frais de ménage quand je loue 2 jours ou une semaine est-ce possible???Merci de prendre le temps de me repondre

Allez sur votre annonce

Cliquez sur paramètres déc réservation en haut à droite

Une fois sur paramètres de réservation cliquez sur la rubrique « calendrier « 

puis ciquez sur durée du séjour. Et là vous déterminez le nombre de jours au minimum. Attention ce n est pas rétroactif , vos réservations sont faites, cela ne concerne que vos futures réservations ! 

Si vous voulez mettre 7 jours uniquement sur le mois d août , un calendrier apparaît avc écrit au dessus début à gauche et fin à droite . Vous ciquez le 1 août sur le calendrier pour début et le 31 août pour la fin.

les frais de ménage ne changent pas que ce soit pour un jour ou pour toujours !

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour ,

Je viens de faire une simulation de réservation chez vous du 30 juin au 2 juillet, soit deux nuits. Votre tarif apparaît à 60€ par nuit + 15 € de frais de ménage.

Avec les frais de service, cela fait une facture à 156 € pour deux nuits. cela est en effet élévé pour une chambre privée avec salle de bain partagée.

Il y a plusieurs offres beaucoup plus basses pour un logement entier aux mêmes dates. Pas étonnant alors que vous n'obteniez pas de réservation.

Vous êtes peut être en tarification "intelligente" ?

En effet, j'ai constaté qu'avec ce système airbnb propose des tarifs ridiculement bas sur certaines dates mais parfois outrageusement élevés sur d'autres.

Naima17
Level 3
Bordeaux, France

Si vous êtes nouvelle dans airbnb, l'essentiel est d'obtenir des commentaires. Donc il faut démarrer avec des prix en dessous du marché et oubliez les frais de ménage. Quand vous aurez atteint un bon nombre de commentaires, vous pourrez augmenter le prix. Il ne faut pas oublier que si les voyageurs choisissent une chambre privée au lieu d'un logement entier c'est parce que c'est beaucoup moins cher. J'ai aussi une chambre privée à Bordeaux centre avec parking gratuit,  salle de bain privée Petit déjeuner  et prêt gratuit de velos.... Et bien mon prix tourne autour de 33euros, au delà je n'ai pas de réservations. Malgré tous les efforts que je fais. C'est très propre, pas bruyant, beaucoup de confort, un bon accueil .. Je n'ai pas souvent 5 étoiles. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour