taux d'imposition des recettes locatives

Marc5
Level 1
Brest, Brittany, France

taux d'imposition des recettes locatives

Quel est la taux que l'Administration fiscale Française impose sur les recettes locatives ?

4 Réponses 4
Claudine1
Level 1
Paris, France

SUR LE PLAN DES IMPOTS , JE NE PEUX PAS RÉPONDRE À MARC, MAIS JE VEUX APPORTER UN TEMOIGNAGE SUR UN  AUTRE PROBLÈME :

LA SOUS LOCATION !

ETANT LOCATAIRE DANS UN IMMEUBLE DIT "IMMEUBLE SOCIAL" ( GERE PAR LA RIVP,A PARIS , ), JE VIENS DE RECEVOIR UNE SOMMATION PAR VOIE D'HUISSIER , D'AVOIR À CESSER CETTE ..."INFRACTION " ( JE LOUE  SUR AIRBNB UNE CHAMBRE DE MON APPARTEMENT DE 4 PIECES )

IL NE FAUT PAS JOUER AVEC CA , A PARIS ! ! TOUS LES BAILLEURS SOCIAUX SONT BIEN DECIDES A  LUTTER CONTRE CETTE PRATQUE  ! !

claudine

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marc

La tranche fiscale appliquee est celle dans laquelle vous tombez lorsque vous totalisez l'ensemble de vos revenus.

Vous pouvez declarer au reel (interessant si vous avez fait des travaux) ou au forfaitaire dans la case des revenus bic.

Si vous choisissez le forfaitaire et que vous avez percu 5000 euro de loyers et que vous etes dans la tranche marginale de 30%, le calcul est :
5000/2=2500x30%=750 euro

Et si vous etes dans la tranche de 15% :
5000/2=2500x15%=375euro.

Bonjour Marc,

En plus de l'imposition sur votre revenu, qu'elle soit au réel ou forfaitaire, il faudra ajouter 15,5 % pour la CSG-CRDS, calculé sur les 50 % des revenus BIC si vous êtes au forfait et sur le bénéfice déclaré (avant impôt) si vous déclarez au réel.

Cordialement,

Florence

mise a jour :

Vérification faite, la CSG/CRDS s'applique depuis des lustres.
Donc au forfaitaire, on paye 15.5% + TMI sur les 50% restants.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour