Déclaration impôt

Emilie877
Level 1
Le May-sur-Èvre, France

Déclaration impôt

bonjour,

mon ami et moi sommes en train de réfléchir à la future mise en location d'une ou 2 de nos chambres sur airbnb.

notre maison est situé pres du puy du fou et nous avons des questions pour lesquelles nous sommes sans réponse.

nous aimerions faire appel à un prestataire au moins pour l entretien du jardin et peut être pour le ménage également, nous nous posions la question, sachant que nous ne louons pas le logement en entier ( nous vivons dans la maison, certaines pièces restent privées  mais les hôtes auront accès aux parties communes et aux extérieurs de la maison), si nous pouvions déduire en charge ( en cas de déclaration en bic réel ) la totalité de la prestation ou seulement une partie.

merci par avance 

2 Réponses 2
Julie6321
Level 2
Beaumont-en-Véron, France

Bonjour Emilie, 

C'est un beau projet que vous avez ! Je ne peux que vous encourager dans votre démarche.

En France, lorsque vous déclarez vos revenus locatifs en régime réel simplifié (BIC réel), vous pouvez déduire certaines charges liées à la location comme le ménage. Cependant, comme vous ne louez pas l'intégralité de votre maison, la déduction des charges doit être proportionnelle à la partie louée.

En tant que particuliers vous pouvez très bien embaucher un prestataire grâce au CESU. Ce qui vous permettra de bénéficier du crédit d'impôt.

N'hésitez pas à consulter un comptable pour vous aider à déterminer les proportions exactes et optimiser votre déclaration fiscale. La prestation est souvent payante mais le bénéfice est toujours plus important 🙂

Julie6321
Level 2
Beaumont-en-Véron, France

D’ailleurs, pour un conseil gratuit vous pouvez appeler www.allo-impot.fr

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.