Notes après séjours

Notes après séjours

Les locataires laissant des commentaires et des notes après séjours sont rare.

Il est plus facile de noter quand on est pas content que le contraire du coup les bonnes notes sont plus rare que les mauvaises.

Il faudrait que les notes et commentaires des locataires soit obligatoire ou au minimum qu'un locataires qui ne note pas soit considéré comme un 5 étoiles et compte dans les notations total du logement.

Vanessa
21 Commentaires
Sonia97
Level 1

Je que le site est vraiment bien dans l'ensemble 

Et suis d'accord avec les demandes ci-dessus concernant la parution systématique de nos commentaires même si le Locataire n'en met pas !

Mais dans l'ensemble, en xd qui me concerne , les gens prennent le temps de laisser le commentaire 

 

Le seul bémol sur le site : un locataire à cassé une serrure et s'est retrouvé enfermé dans ma salle de bain ( barreaux aux fenêtres, interventiond'un serrurier pour la libérer!l) j'ai contacté airbnb pr téléphone , une dame très charmante qui m'a dit Faire le nécessaire et qu'il y avait une assurance spéciale : au final je reçois un mail m'informant qu'ils espèrent que j'ai pu régler ça avec le locataire !!!! 😈😈😈bref 110 € de ma poche : aucune assurance......

 

Kd1
Level 1

Est-il possible d'améliorer la visibilité des annonces même lorsqu'il est occupé pendant les dates du séjour concerné (en signifiant, il existe aussi ces logements mais pas aux dates que vous recherchez actuellement)... ? En effet, pour certains voyageurs, cela peut leur permettre de savoir qu'à l'endroit où il cherche un logement, il y a de l'offre, mais qu'il faudra venir un peu plus tard ou un peu plus tôt.

Cela optimiserait, je pense, le nombre de voyages...

S'inspirer par exemple des sites de vente de vêtements qui signifient que l'article n'est plus disponible...

 

Par ailleurs, est-il possible de mieux expliquer la variation de prix qui s'affiche aux hôtes (alors que le paramètrage de ce tarif est inchangé par l'hôte) ?

 

Merci pour votre attention et suivi.

Kd

Marie-Pierre5
Level 2

Je suis assez d'accord sur le fait que si on n'insiste pas auprès des locataires pour leur dire que c'est important pour nous d'avoir leurs avis et pour la visibilité de nos annonces, ils ne le font pas toujours ou effectivement juste qd ils ne sont pas pleinement satisfaits !

 

Cependant, ll me semble que le sytème de notation n'est pas toujours très clair, je m'explique :

 - un classement sur 5* seulement fait que rares sont les personnes qui mettent 5* partout (par principe je pense), je suggère une notation sur 10 qui permettrait de nuancer les notes et peut-être espèrer atteindre le statut de Superhost !

Car 80% de commentaires 5* c'est quand même énorme même si je les ai frôlé qq fois pour ma part...

 - certains critères comme la "précision" ne semblent pas très clairs dans l'esprit des voyageurs comme pour moi également... ainsi que l'"emplacement"... en effet, toutes les locations Airbnb ne sont pas situées dans les quartiers touristiques les plus prisés des villes et malgré cela, peuvent être très bien desservies par les transports en commun et dans des quartiers très agréables ...

Sans compter, que le critère "Rapport/Qualité Prix" est quand même étroitement lié au critère de l'"Emplacement"...

 

 Et dernière chose... il serait important de rappeler aux locataires au moment de la validation de leur réservation que le concept "Airbnb" est basé sur l'hospitalité et la convivialité même si cela reste une transaction commerciale entre 2 parties.

Etant moi-même une voyageuse Airbnb, je me rends compte que de plus en plus de voyageurs considèrent Airbnb comme de l'Hôtellerie, et je trouve çà dommage car justement c'est ce qu'il faut éviter car sinon cela portera préjudice au site et donc à nous également loueurs au fil du temps....

 

Il y a probablement des choses à améliorer de ce côté là...

N'hésitez pas à faire vos suggestions et dire ce que vous en pensez et si vous voyez les choses de la même façon...

Merci à la communauté pour ces partages d'information...

 

Brigitte86
Level 1

Bonjour

des locataires ont abimé un canapé dans le logement , et un matelas taché de vin irrécupérable comme il n'y a pas de caution ,c'est au propriétaire d'engager des frais pour remetttre le canapé en état ,et racheter  un matelas ,un contrat type devrait etre rédigé par rbnb mentionnant les closes de cautions due par le locataire malvaillant avec un inventaire que le locataire signe à son arrivée détaillant l'etat des meubles ,literies et appareils electromenagers etc...

Anne207
Level 2

Je suis d accord avec les 5 étoiles s il n'y a pas de réponse mais parti au Portugal pendant 3 semaines sans internet, je n'ai pas pu laisse de commentaire à ma logeuse sur Bordeaux.

Véronique43
Level 4

Super host,juin,juillet,août occupés,tout le monde ravi de leur séjour et 4 commentaires.!J'ai ose poser la question a un voyageur qui ne souhaitait pas laisser un commentaire.Il m'a répondu: quand tout est parfait,pourquoi laisser un commentaire?!.Ce qui veut dire que le principe de base communautaire n'est absolument pas intégré,et qu'il s'agit juste de consommation.Entièrement d'accord avec vous.

Véronique43
Level 4

Tout a fait d'accord avec Vanessa et pour répondre a Élisabeth,je suis super host et je fonctionne au coeur,tous les voyageurs qui viennent chez moi sont enchantés et pourtant,cette année,beaucoup de nouveaux inscrits et pour vous donner un exemple précis: depuis début juin,mon calendrier est plein et je n'ai eu que 4 commentaires ( du jamais vu).Les personnes satisfaites estimant qu'un commentaire n'a de raison d'être qu'avec une éventuelle insatisfaction.Donc,il n'y a en plus aucune participation a la communauté,ce qui démontre l'incompréhension qui régné.

Wyatt
Host Voice Admin
Statut modifié en : Populaire
 
Lise9
Level 10

Bonjour à tous

 

tres contente de vous lire et d'être accompagnée par vos commentaires.

étant personnellement sur place , avec une grande ouverture d'esprit, cela se passe bien.

les commentaires des voyageurs m.encouragent et me soutiennent, et me permettent de m' améliorer . J'ai eu en effet, des demandes

d'une chambre pour 2 personnes et 3 enfants, j'ai trouvé cela un peu bizarre et refuse 

 

 

Lise9
Level 10

Suite...

j'ai refusé et depuis, je n'ai plus trop de demandes?.....

en fait, les voyageurs essayent de payer le moins cher possible, je pense et essayent de voir si ça marche...

en tout cas, merci de vos dires, ils sont très utiles , sacahant que j'aime beaucoup Airbnb et suis contente de cette façon de recevoir et aimerais que cela continue....ainsi