1 million de Superhôtes ont gagné plus de 23 milliards de dollars en 2022 : vous pouvez les rejoindre !

Airbnb
Official Account

1 million de Superhôtes ont gagné plus de 23 milliards de dollars en 2022 : vous pouvez les rejoindre !

1 million de Superhôtes1 million de Superhôtes

 

Nous avons d'excellentes nouvelles (attention, cet article est en Anglais) ! D'octobre 2021 à septembre 2022, les Superhôtes ont collectivement gagné plus de 23 milliards de dollars de revenus grâce à l'hébergement sur Airbnb, le Superhôte typique gagnant 64 % de plus qu'un hôte sans cette qualification.

Découvrez comment le programme se développe et pourquoi vous devriez envisager de devenir Superhôte dès aujourd'hui.

 

Que signifie être un Superhôte pour vous ?

 

Merci

8 Réponses 8
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Airbnb ,

 

Ce sont de bonnes nouvelles! J'ai eu la chance d'être Super Hôte depuis que j'ai commencé mon activité. 

Selon mon expérience, ce sont les voyageurs qui me permettent d'être Super Hôte grâce à mes échanges en fin de séjour. Ils m'ont permis d'améliorer l'équipement de la maison, ma communication en amont de leur arrivée et de mieux les accueillir. 

Grâce au programme, j'ai pu profiter des bons de 100 euros pour partir en week end à moindre coût, accéder à des offres spéciales partenaires Airbnb et j'en suis ravie.

Je lis souvent sur ce forum que cela ne change rien, ce n'est pas mon avis.

 

En revanche,  j'ai quelquefois des craintes quand un contretemps survient durant un séjour. Je m'excuse et je fais de mon mieux pour y remédier, je propose souvent un dédommagement sur le prix. Jusqu'à présent, cela a été efficace.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Delphine348,

 

Merci pour ce beau retour ! Je suis contente que tu aies pu profiter des avantages de ce status 😊

 

Concernant les contretemps que tu as mentionnés, tu penses à quel type de contretemps par exemple ? 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa ,

 

Pour le démarrage de l'activité, l'installation électrique n'avait pas de système de délestage, c'est un petit appareil qui répartit la demande d'électricité entre les appareils (https://www.electriciteguide.com/actualites/le-delesteur.htm#:~:text=Le%20dispositif%20s'enclenche%2....)

Donc ayant 3 groupes de voyageurs différents sur place, à l'heure de la préparation des repas en hiver, l'installation a disjoncté et j'ai dû courir leur expliquer à tous ce qu'il se passait et leur suggérer de couper temporairement les radiateurs des chambres... 

Avec un sourire et un peu d'humour, tout s'est bien passé sur le moment. Cependant pour l'un des 3 groupes, une famille recomposée avec 2 ados pas particulièrement heureux du week end avec la belle-mère, j'ai eu un mauvais commentaire à propos du chauffage. Lorsque j'étais venue pour expliquer, la maison était tellement chauffée qu'ils étaient pieds nus sur le carrelage, en T shirt et short (en plein hiver). C'est ce groupe qui avait fait disjoncter le système en poussant les chauffages à fond.

 

Depuis:

- j'ai fait poser des delesteurs et ça ne disjoncte plus 

- j'ai fait installer un pilotage à distance du chauffage et j'évite la surconsommation

- je préviens qu'une des pièces qui est grande et ouverte sur un escalier menant aux salles de bains et chambres peut être plus fraîche et que je recommande l'usage de pulls et chaussons

Plus de soucis!

 

Autre contretemps indépendant de ma volonté, une coupure d'électricité dans le village et un village voisin dû à un accident de chantier. Mes voyageurs suisses sont arrivés, c'était l'été et je leur avais préparé des boissons fraîches sur la terrasse ainsi que de l'eau pour leur chien. Pas eu de soucis, l'électricité a été rétablie avant l'heure du dîner heureusement. Sinon j'aurais contacté Airbnb pour qu'ils puissent être relogés.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Delphine348,

 

Ah d'accord ! C'est vrai que dans ces cas là, un dédommagement peut aider, même si de ce que j'en ai lu, ton approche sympa et chaleureuse aide encore plus (mis à part pour la famille avec les deux ados que tu as mentionnés). 

 

C'est vraiment top alors que tu aies eu des réactions positives à cela dans l'ensemble 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Delphine, moi meme je suis aussi Superhote depuis Janvier 2023, je me joint completement a ta maniere de faire, nous aussi jouons court sur la balle en cas de probleme, de la réservation au dépard, et parfois entretemps pour les longs séjours communication, communication et encore communication, nous aussi nous donnons un petit dedommagement pour les cas de pannes de wifi, ou autres..en general trés vite réparée (24h), aussi un petit panier acceuil (confiture, eau,jus de fruits, biscuit, et capsules pour DlocéGusto,  je peux assurer à tous que tout ces petites choses font la différence pour nos vacanciers, qui repartent chez eux avec pleins de bons souvenirs..

 

Patricia.

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Patricia3617 ,

 

Félicitations pour votre statut Super Hôte et votre note de 5 si difficile à atteindre ! 

 

Je vois que vous avez des co hôtes locaux pour faire l'accueil sur place à Murcia,  ils ont été faciles à trouver? 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Chere Delphine , étant Belge parlant  francais / neerlandais, eh  oui on à  trois langue en Belgique la troisiéme etant l'allemand, j"ai  simplement chercher sur internet en neerlandais et j'ai trouvé assez facilement mes teneurs de clés , ce sont des indépendants Belges , ayant émigrés en region de Murcia depuis quelques années maintenant, je précise ici que ce ne sont pas mes co hotes , c"est moi qui gére les réservations , les tarifs et je ne dois ,depuis la Belgique ,m'occuper de rien a part le suivit de communication,      bien que leurs services ( j"ai un contrat avec eux) ne sont pas gratuits ,la paix intérieure m'est plus importante que le prix demandé, ils nettoyent , ils acceuillent en notre nom, ils reparent et ont leurs contacts pour les rénovations plus importantes ,, et c'est en vérité aussi grace à eux que nous avons decroché si vite notre status de superhost , 

parce que leur services sont aussi 5 *****

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Patricia3617 ,

 

C'est super de pouvoir compter sur une bonne équipe sur place et vous avez bien fait votre choix manifestement ! Bravo pour cette réussite et cette tranquillité d'esprit !

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour