Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir ...
Dernière réponse
Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir des lieux uniques et de participer à des activités hors du commun...
Dernière réponse
Airbnb considère les hôtes comme des partenaires qui accomplissent une tâche remarquable en honorant les réservations et en faisant toujours le maximum pour leurs voyageurs. De cette façon, les voyageurs du monde entier font confiance à de parfaits inconnus pour les moments les plus importants de leur vie, comme les vacances d'été, une escapade près de chez eux, une lune de miel ou une fête d'anniversaire.
Mais lorsque les hôtes annulent des séjours pour des raisons évitables, par exemple à cause d'une double réservation accidentelle ou pour finalement accueillir des amis ou de la famille, les voyageurs perdent confiance dans la fiabilité des réservations sur Airbnb, ce qui impacte tous les hôtes et nuit à l'ensemble de la communauté Airbnb.
À compter du 22 août 2022, nous mettons à jour notre Politique en cas d'annulation par l'hôte. La politique en vigueur depuis plusieurs années prévoyait des frais modiques si vous deviez annuler une réservation.
Retrouvez tous les détails dans le Centre de ressources.
@Christine2602un hôte consciencieux gère ses disponibilités. s'il ouvre son calendrier à 1 ou 2 ans, c'est qu'il sait que c'est possible. sinon, il n'est pas sérieux et là les frais sont justifiés.
ce sont les annulations pour non respect du RI ou des conditions de réservations ou encore pour un cas de force majeur dont je parle. comme rbnb est juge et partie et que bien sûr dans le commerce c'est le client qui doit être avantagé, les hôtes qui rencontreront ces situations seront "punis" à tord
Quid des annulations des voyageurs ? on vient d’être prévenu ce matin d’une annulation de séjour prévu pour une arrivée dans 3 jours… c’est tout bénéfice pour le voyageur .. mais pour nous qu’en est il ? Certes, nous sommes hôtes par plaisir plus que par intérêt , mais AirBnb semble privilégier les intérêts des voyageurs bien plus que ceux des hôtes ces derniers temps…
En tant qu'hôte, vous pouvez choisir des conditions d'annulation strictes, qui vous garantissent le payement malgré une annulation de vos voyageurs.
@Danielle603 je suis d'accord mais parfois des voyageurs demandent un remboursement pour x raison non compris dans les cas de force majeur et hop le CS accepte ..... oui oui du vécu plusieurs fois auprès de ma communauté même parfois alors qu'ils sont la depuis plusieurs jours....
LE PROBLEME C'EST LE CS .... @Airbnb !!!!
@Sophie255 Je pense qu'on est tous d'accord ici ppour dit que le service client Airbnb pose problème.
Toutefois, @Florence-Et-Bernard0 est en conditions flexibles. Donc les voyageurs n'ont qu'à faire un clic pour annuler. Même pas besoin de demander à un conseiller Airbnb d'intervenir. Ce sont des conditions appréciées des voyageurs pour le cas où (surtout en cette période de covid) ... mais certains en abusent.
@Sophie255un exemple assez représentatif. en mai, j'accueille un couple avec un bébé dans un studio pour nuits. accueil, état des lieux, signature du contrat et de l'état des lieux.
le lendemain soir, je reçois un message du CS me demandant m'expliquer (c'est le mot utilisé par le conseiller) sur l'état de propreté du studio car les voyageurs ont fait une réclamation en envoyant des photos du matelas qui est tâché ainsi que l'alèse.
je suis surpris car :
1) le studio est sur notre propriété et si soucis les locataires viennent nous voir ou nous contact par sms (c'est plus simple, rapide et "convivial")
2)il n'y avait aucune tâche lors de l'accueil et j'ai des photos datées du jour d'arrivée pour appuyer l'état des lieux
3)j'ai entre les mains l'état des lieux d'entrée, signé des voyageurs et de moi sans remarque concernant le matelas (et quand je fais les arrivées, les lits ne sont pas fait et le matelas est nu pour bien voir son état de propreté
donc, j'envoie les photos au CS et un scan de l'état des lieux de la veille et ensuite je vais voir les voyageurs. je leur dis qua je viens donc les voir suite au soucis qu'ils ont fait remonter au CS et leur demande de vérifier donc le matelas. en effet, il est tâché. ils sont mal à l'aise et je leur demande ce qui s'est passé depuis hier en leur montrant les photos de la veille...de suite ils me disent que leur enfant a dormi avec eux et a eu un accident.
là je leur fait remarquer que le plus simple et honnête aurait été d'abord de me prévenir ce matin et ensuite que d'essayer de reporter la faute sur moi n'était ni correct, ni intelligent.
quand on m'informe de ce genre de problème, j'interviens pour nettoyer ou réparer et si j'y arrive, ça en reste là sauf si les frais sont conséquents alors je demande une prise en charge mais généralement pour une tâche ou une petite casse (99% des cas) ça ne coûte rien aux clients.
dans ce cas précis, j'ai échangé le matelas par un neuf encore emballé , repris des photos de ce changement, repris des photos du matelas tâché et j'ai demandé une prise en charge du changement de matelas via une demande d'argent airbnb (600€ sur facture) puisque ces voyageurs ont été malhonnêtes.
ils étaient décomposés devant la somme. bah oui mon petit monsieur, quand on joue aux arnaqueurs il ne faut pas perdre, ça coûte plus cher.
je leur ai demandé de contacter airbnb pour abandonner leur demande et dire la vérité en stipulant que je voulais un écrit via la messagerie (ce fut fait) et je les ai laissé mijoté 1 heure avant de revenir les voir. ils se sont platement excusés. je suis resté froid, leur ai dit que la seconde solution était une déclaration à leur assurance (ils étaient français), déclaration à faire de suite avec preuve de la prise en charge par mail de leur assureur. c'était fait dans la journée. j'ai donc annulé ma demande de paiement airbnb.
s'ils avaient été honnêtes, je changeais le matelas, et comme j'ai réussi à détacher le matelas parfaitement, ça ne leur aurait rien coûté.
voici la déviance des plateformes de réservation où les clients (faut arrêter de dire voyageurs) sachant qu'ils sont en position de force car appuyés, soutenus par ces plateformes, se permettent d'abuser des hébergeurs.
ce fut ma dernière résa via airbnb jusqu'à nouvel ordre. et j'ai très fortement durci mes règles et procédures partout ailleurs, même en direct.
et si je n'étais pas aussi rigoureux dans mes procédures d'état des lieux (voir paranoïaque selon ma femme :)) et sur place donc disponible, bah c'était un séjour remboursé entièrement à mes tords accompagné tant qu'à faire d'un commentaire désastreux qui aurait été nuisible
ce n'est pas pour gérer ce genre de soucis que je fais de la LCD de tourisme. mais alors, pas du tout. heureusement, es situations sont très rares, mais de moins en moins et je ressens ce glissement vers le client roi de moins en moins respectueux, empathiques et honnête depuis qqs années. et bizarrement, en parallèle, les conditions de réservation des clients est devenu de plus en plus souple dans le même temps (faut il faire le rapport ? )
Crime je suis nouveau ici et j ai accepté une reservation pour le 26 donc dans deux jour mais un appel apres midi qui me dit qu ils ont enfin une place pour moi pour un deblocage au coeur j attend cela depuis 17 mois la a ma grande surprise que me donne une facture de 100.00 et je ne peut parler a personne ca a aucun sens j ai mis sur pause mes deux annonce jusqu au 15 mais et par principe je vais sûrement penser a quitter ce système moi il y a dix jours une dame a reserver 7 jours elle a fait le paiement et a une journée d arrive elle a tout annulé j ai rien donc si être hote nous penalise a ce point oufff
Bonjour @Yvon868,
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce qu'il s'est passé ici, vous avez si je comprend bien dû annuler rapidement pour une raison médicale c'est bien cela ? Avez-vous contacté le service client afin d'en discuter avec eux ? Je vous souhaite également un prompt rétablissement !
Merci,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Oui vraie raison medicale et je venais tout juste d accepter le visiteur moins de deux et et ca lui laissais deux jours de plus j ai essayez de rejoindre un responsable mais pas evident surtout que je connais le site ici depuis moins de 10 jours la opéré a 15:30 cette apres midi
@Emilie tu vois .... le CS est nul !! c'est dans les CGV et pour une fois très clairement indiqué que si l'hôte annule pour raison médicale....
Le CS a toute latitude pour annuler à la place de l'hôte pour lui éviter les pénalité mais non.... Le coeur v-ce n'est pas très grave ....🤮
L'appartement CENTRE VILLE 2 chambres chez Ghislaine est toujours sur la liste des appartements à louer le lundi 25 juillet 2022. Demande de location émise par Alain le 23 juillet 2022 a été refusée par l'Hôte.
Bravo airbnb , peux-t'on vous faire confiance ou alors faites le vide dans vos hôtes.
@Alain1156 excusez moi je ne comprends pas bien... une demande refusée même si je peux comprendre votre frustration n'a rien à voir avec une réservation annulée... Et heureusement du reste ...
Puis je vous suggérer de mettre une photo de vous sur votre profil afin de rassurer certains hôtes sur airbnb 😉
Belle journée à vous
Sophie
Morbihan
@Alain1156ceci est prévu dans les conditions de réservation quand l'hôte opte pour la réservation après demande et non en instantané. et oui, comme les voyageurs peuvent choisir leur hébergement, les hôte ont le droit aussi de sélectionner leurs voyageurs et encore heureux, c'est une relation réciproque.
et donc, si l'hôte ne souhaite pas vous accueillir il en a le droit. moi par exemple je filtre aussi et un voyageur sans photo distincte, sans bons avis ou sans avis du tout je refuse par précaution.
et dans votre cas, votre réaction confirme je pense la bonne décision de l'hôte 🙂
@Emilie ces annonces ne me choquent pas plus que ça. L'année passé ma nièce avait réservé un Airbnb a Montpellier.
Le jour de l'arrivée elle était sur l'autoroute et a reçu un sms d'Airbnb comme quoi l’hôte avait annulé sa resa.
En plein mois d'aout impossible de trouver un autre logement.
Heureusement que pendant ces dates la on était en vacance en Catalogne et on a pu l’héberger!!!.
Sur booking si l’hôte annule le séjour, booking reloge le voyageur ailleurs aux frais de l’hôte!, très souvent l’hébergement trouvé par booking coute beaucoup plus cher.
Ce qui est par contre très embêtant c'est la nullité extrême du support pour les hôtes.
C'est devenu une catastrophe!!!.
Ce n'est pas normal que l'hote a une simple question a souvent deux sons de cloches par rapport au conseiller qui lui répond
Bonjour @Adriano78,
Quelle aventure pour ta nièce ! Heureusement que vous étiez aussi en vacances, une sacré coincidence.
Merci pour tes retours. 🙂
Bonne journée,
Lisa