Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des proposition...
Dernière réponse
Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des propositions pour de nouvelles expériences ! Vous avez donc à nouveau la pos...
Dernière réponse
Airbnb considère les hôtes comme des partenaires qui accomplissent une tâche remarquable en honorant les réservations et en faisant toujours le maximum pour leurs voyageurs. De cette façon, les voyageurs du monde entier font confiance à de parfaits inconnus pour les moments les plus importants de leur vie, comme les vacances d'été, une escapade près de chez eux, une lune de miel ou une fête d'anniversaire.
Mais lorsque les hôtes annulent des séjours pour des raisons évitables, par exemple à cause d'une double réservation accidentelle ou pour finalement accueillir des amis ou de la famille, les voyageurs perdent confiance dans la fiabilité des réservations sur Airbnb, ce qui impacte tous les hôtes et nuit à l'ensemble de la communauté Airbnb.
À compter du 22 août 2022, nous mettons à jour notre Politique en cas d'annulation par l'hôte. La politique en vigueur depuis plusieurs années prévoyait des frais modiques si vous deviez annuler une réservation.
Retrouvez tous les détails dans le Centre de ressources.
Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un abus de la part de Airbnb.
J'ai échangé avec le service client qui me communique le lien de l'article concerné https://www.airbnb.fr/help/article/990/ , qui mentionne bien la nouvelle application du règlement à compter du 22 Aout 2022.! Stupéfiant.
Cependant, mon interlocuteur m'a propose de faire une réclamation en interne pour m'éxonérer de cette pénalité car c'est la premiere fois que j'annule une réservation. Mais ce n'est pas acquis, je dois attendre.
Alors attention.
Bonjour @Jerome312,
Bien que cette mise à jour ne soit applicable qu'à partir du 22 août, la politique actuelle et en vigueur jusqu'à cette date prévoit effectivement des frais en case d'annulation, mentionnés plus bas dans ce même article :
Si vous annulez une réservation confirmée, des frais seront déduits de votre prochain versement. Le montant dépend du moment où vous avez validé la réservation et du moment de l'annulation par rapport à la date d'arrivée prévue :
Merci,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Emilie
Je rejoins assez le message de @Danielle603.
A mon sens cette nouvelle politique n’est pas mauvaise cependant il y a de plus en plus de soucis avec le support des hôtes par le service client qui a quand même de vrai lacunes (comme l’expérimente en ce moment @Angélina0 ) aussi serrer la vis place les hôtes dans une position de vulnérabilité qu’ils n’apprécient pas, car ils n’ont pas confiance en l’arbitrage, la réactivité, et la compétence des interlocuteurs de Airbnb, et ça se comprends. Je pense que plus Airbnb est exigent envers ses hôtes, plus la plateforme devrait être digne de confiance pour eux, c’est le moins qu’ils puissent offrir en retour il me semble.
Peut être qu’il serait intéressant d’avoir un statut pour les voyageurs un peu à la manière des super hôtes, avec leur passif. Il serait intéressant de savoir leur taux d’annulation, leur taux de recommandations par les autres hôtes, si ils lisent le règlement intérieur (le respect des consignes devrait apparaître clairement sur leur profil).
Pour réagir à tous les commentaires et notes injustes, on pourrait envisager de mettre en place un indice de sévérité, quand le mec mets des notes régulièrement inférieures à la note moyenne du logement qu’il loue, il est classé « sévère », et il pourrait se voir expliquer le système de notation par exemple, pour s’assurer qu’il l’a bien compris.
complètement d´accord avec @Zoé27 je ne suis pas choquée par cette politique qui sanctionne les annulations "confort" de la part des hôtes que je trouve inacceptables, même si je comprends qu´il y a aussi des abus des 2 côtés. IL y a aussi un gros problème de compétences dans le CS.
Par respect pour la grande majorité des hôtes qui font leur travail honnêtement, il faut instaurer un système de contrôle aussi sur les voyageurs, tel que le conseille Zoé. Le voyageur a plus d´info sur l´hôte que nous nous en avons sur lui, ou alors il faut aller fouiller dans ses commentaires, reçus et envoyés, boulot de flic....
pa ex sur booking on peut voir l´indice d´annulation d´un voyageur....
@Zoé27 Merci pour toutes ces suggestions, je recueille et relaie l'ensemble aux équipes concernées !
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour tout le monde
Choquée également par ces nouvelles règles à tel point que j'ai changé mes paramètres de réservation :
-mon calendrier était ouvert pour "toutes dates à venir", il est ouvert seulement pour les 6 mois à venir. J'ai déjà obtenu des réservations pour sept 2023 et imaginons que je doive annuler pour une raison "évitable" à justifier, à prouver,les frais seraient énormes.
-j'etais en annulation flexible, je vais serrer la vis aussi de ce côté là. Le voyageur peut être remboursé jusqu'à 24h avant l'arrivée sans justifications.
-je venais d'accepter de la longue durée, je vais également modifier ce paramètre. Je ne connais pas le pourcentage des hôtes qui annulent mais je n'ai pas envie d'être solidaire avec eux et de payer pour leurs inconséquences.
Vous nous demandez beaucoup de souplesse, ce que je peux comprendre car les conditions sociales et économiques sont difficiles pour attirer les voyageurs mais ne durcissez pas nos conditions d'hôtes, vous n'y gagnerez rien en retour.
Impression désagréable de ne plus être chez moi avec un Airbnb trop invasif !
Impression de faire toujours de mon mieux avec des voyageurs de plus en plus exigeants !
Je pars repasser... 😜 Et préparer ma nouvelle réservation
Fabienne
J'ai l'impression d'avoir loupé une étape... Je trouve ces frais d'annulation appliqués aux hôtes assez scandaleux mais je m'étonne toutefois de cette communication puisque j'ai déjà subi ces frais au mois de mars... En effet, j'ai dû annuler une réservation dans mon logement car j'ai eu le covid et donc ne suis pas partie en congés comme prévu (je loue ma résidence principale lorsque je m'absente). J'avais précisé dans l'annulation que j'avais le covid. Ma voyageuse était tout à fait compréhensive. Quelques jours plus tard, j'ai perdu mon statut de superhôte et payé des frais d'annulation. J'ai dû contacter le service client et après un échange ubuesque (j'ai transmis mon certificat covid qui a été immédiatement supprimé par le service client car "il contenait des informations permettant de m'identifier personnellement", sans blague) j'ai été remboursée des frais d'annulation, mais je n'ai récupéré mon statut de superhôte qu'au trimestre suivant...
Je n'ai donc guère confiance en cette nouvelle annonce !
@Emilie et @ Tous ATTENTION !!!! la synchronisation automatique des calendriers ne fonctionnent plus il faut le faire en manuel. Le problème a commencé avant hier et j'en ai moi même eu l'expérience hier pour une annulation puis aujourd'hui pour une réservation.
vous allez me prendre pour une folle mais je trouve la coïncidence de ce bug très opportun au regard de ces nouvelles règles d'annulation....
@Sophie255 wrote:
@Emilie et @ Tous ATTENTION !!!! la synchronisation automatique des calendriers ne fonctionnent plus il faut le faire en manuel. Le problème a commencé avant hier et j'en ai moi même eu l'expérience hier pour une annulation puis aujourd'hui pour une réservation.
vous allez me prendre pour une folle mais je trouve la coïncidence de ce bug très opportun au regard de ces nouvelles règles d'annulation....
@Sophie255 Avec toutes les autres plateformes ou juste certaines ? Tu peux nous en dire un peu plus sur ce soucis ? Cela est-il toujours le cas ?
Merci !
Emilie
-----
@Emilie toutes les plateformes c'est pour ça que j'ai su que cela venait d'airbnb 😉.
VRBO une annulation vieille de plus d'une semaine le calendrier booking à synchronisé et libéré le calendrier airbnb je ne m'en suis appercu que cette semaine donc calendrier toujours bloqués il a fallu que je le fasse à plusieurs reprises en manuel pour libérer le calendrier.
Une autre un résa fait sur booking VRBO a bien synchronisé mais airbnb non j'ai attendu un peu pour voir puis j'ai synchronisé en manuel à plusieurs reprises pour que le calendrier se mette à jour.
Ça c'est moi mais certains membres de ma communauté m'ont signalé les mêmes problèmes depuis 10 jours déjà.
Vos conditions d’annulations sont modérées (je viens d’aller voir votre annonce) .
@Anita373 Tu as pu vérifier tes conditions d'annulations pour cette annulation, comme l'a suggéré @Zoé27 ? Comme tu le sais je n'ai pas accès à ton compte donc je ne peux pas voir exactement ce qu'il en est de cette annulation, si ce n'est pas clair je te conseille de contacter le service client afin qu'ils puissent creuser et t'en dire plus. 🙂
-----
Bonjour @Emilie , merci de ta question, mais c'est juste moi qui n'était pas au courant de détails de la politique de l'annulation, je passerai sur le ferme.
@Sophie255 @Stephen-Graham0 @Zoé27 @Sabrina722
En ce qui me concerne, ça ne va rien changer .Une chambre chez moi plafonnée à 5 nuits .
Je n'ouvre mon calendrier que 3 mois à l'avance.
Mais je pense à ceux qui font de la longue durée ou qui ouvrent déjà 2023.
Sont-ils vraiment sûrs d'être dispo le 15 août ou Noël ?
Tant de choses peuvent arriver en un an.
C'est peut-être à reconsidérer ,perso,je ne serais pas sereine.