Appart Solidaire : la communauté Airbnb de France mobilisée

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Appart Solidaire : la communauté Airbnb de France mobilisée

Screenshot 2020-03-24 at 09.55.44.png

 

Bonjour à tous, 

 

Ces derniers jours, un certain nombre d’entre vous ont partagé avec nous un incroyable élan de solidarité.

 

Afin de soutenir cette fantastique mobilisation, et suite à plusieurs initiatives des Clubs de la Communauté Airbnb partout en France, Airbnb lance aujourd’hui une opération de solidarité en partenariat avec le Gouvernement français. Le dispositif Appart solidaire a pour but d’aider la communauté d'hôtes à accueillir le personnel soignant, les travailleurs sociaux et les bénévoles dans les centres d'hébergement dans des logements mis à disposition gratuitement autour des hôpitaux, EHPAD, et centres d’hébergement d’urgence.

 

Vous pourrez trouver plus de détails sur cette initiative sur cette page, et si vous avez des questions ou commentaires n’hésitez pas à nous en faire part ci-dessous. J’aimerai beaucoup savoir si certains d’entre vous prennent part à ce projet, et en lire plus sur vos expériences de solidarité !

 

Si vous souhaitez discuter du COVID-19 de manière générale, veuillez visiter notre forum de discussions consacré à ce sujet, que nous continuerons à suivre de près.

 

Bonne journée et bon courage, 

 

Emilie

 

Mise à jour : Programme mis en veille le 30 mai

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

76 Réponses 76
Dbj0
Level 10
Paris, France

@Pascal231 
Waouh ca doit être une expérience super intéressante, avec les jeunes de l'école du cirque ! 😄
Il n'y a pas que les étudiants, ça pourrait être un artiste, un auteur, un "digital nomad".... 🙂
Plein de profils en fait ont besoin de logement d'appoint, qui ne soit ni hôtel ni auberge ni location annuelle... 🙂

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Dbj0: les jeunes de l'école de Cirque sont super ! j'ai commencé à en connaitre avec une mère d'un d'entre eux qui venait avec son fils pour l'entretien d'entrée (en seconde) ... elle revient (revenait ..) régulièrement depuis parce qu'on a vraiment sympathisé.

Ensuite le bouche à oreille a fonctionné ...

La plupart d'entre eux viennent de loin, de toute la France et aussi de l'étranger. Ils ne peuvent pas rentrer chez eux tous les week-ends donc ils cherchent des familles d'accueil quand ils ne sont pas en coloc (à partir de la première).

Pour ce qui est des "nomades" quels qu'ils soient, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup dans mon coin de France, mais c'est à creuser.

De toute façon, j'aimerais continuer à accueillir mais je ne sais pas dans quelles conditions.

Ni comment   "toucher" d'autres types de voyageurs.

Wait and see !

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour