Avez-vous mis des affiches dans votre maison pour vos voyageurs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous mis des affiches dans votre maison pour vos voyageurs ?

73d130d0-939d-4e02-bfa5-70b8c7366177.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Plus vous êtes hôte longtemps, plus vous en apprenez sur ce que vous devez rendre plus clair pour les voyageurs, que ce soit dans la règlement intérieur ou autour de la maison. C'est particulièrement vrai pour les actions qui sont différent selon le pays, comme le recyclage. Après un certain groupe de voyageurs, vous vous êtes peut-être rendu compte que vous deviez faire une affiche pour préciser ce qui peut ou ne peut pas être recyclé, ou après un problème de plomberie, vous avez peut-être en fait une pour la salle de bains expliquant ce qui peut être jeté dans les toilettes.

 

Avez-vous mis des affiches dans votre maison pour vos voyageurs ? A quoi servent-elles ?

 

Si vous avez des exemples que vous avez faits et que vous pouvez partager, n'hésitez pas ! D'autres hôtes pourraient les trouver utiles :). Nous en avons vu quelques bons exemples sur le CC !

 

Merci,
Kirstie

43 Réponses 43
Angélina0
Level 10
Royan, France

j'ai aussi l'affiche du code WIFI (en deux version pour le T2 en RDC et le duplex au 1er). Chacune encadrée et posée à un point stratégique de l'appartement. En général près de la TV. Capture d’écran 2019-08-22 à 16.35.05.png

Angélina - Royan
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Super, merci @Angélina0  ! J'aime la police de "Wifi" 🙂

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Angélina0 merci!, il y a toujours des gens qui n'ont rien a cirer ni du règlement ni de l’affiche. Je suis donc sans pitié envers les gens qui se foutent de ta gueule , serviette tartiné de maquillage=15 euro via le centre de résolution.

L'eau de javel je ne l'utilise plus car une fois j'ai eu des traînés   jaunâtres sur mes serviettes blanches   et pourtant j'avais respecté la dose a mettre dans la machine a laver.

Ce qui marche assez bien c'est Ammoniaque (0,56 cts en espagne la bouteille de 1,5 litres) et une dosette de percarbonate dans la machine.

certaines  taches en apparence semblent partir mais quand tu regardes ta serviette en plein soleil tu t’aperçois qu'il y a des auréoles

Je ne mets pas de serviettes colorés car c'est juste impossible avec la clientèle américaine qui utilisent des crémés au peroxyde qui tachent ta serviette comme de l'eau de javel! 

 

 

Marie-Josee6
Level 2
Beauharnois, Canada

Bonjour, moi après seulement un mois sur Airbnb j'ai des affiches en carton partout dans la maison.  Comme cela brise un peu ma déco  😜  🙂   J'ai fait un cartable anglais-français de plusieurs page qui comprend :

 

1 -  Une lettre de bienvenue

2 - Les règles de la maison

3- Une page aide-mémoire avec les choses importantes

4-  Différences photos en couleur pour faire fonctionner :  cafetière, douche, four, spa, foyer,  etc ...

 

Pour l'instant je n'ai reçu aucun commentaire, mais je n'ai plus d'invité qui reste devant la cafetière le matin en se demandant quoi faire ou des invités qui prennent une douche à l'eau froide car ils ne trouvait pas comment régler l'eau chaude  🙂  🙂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Josee6 ,

 

C'est une bonne idée d'avoir des photos pour expliquer comment utiliser les appareils, souvent ce n'est pas évident ! 

 

Je crois que la manque de questions des voyageurs est une bonne preuve que les affiches et le cartable d'information marchent 🙂 !

 

Bonne journée,

Kirstie

Christiane229
Level 3
La Réunion, France

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'essai en cliquant sur l'appareil photo pour insérer une image, mais cela ne fonctionne pas, alors que mon image ne pèse pas très lourd : 70 ko.

 

Il y a un cadre "Source", mais pas du tout l'option 'Sélectionner des fichiers" dans un cadre gris !

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci infiniment !

 

 

 

Christiane229
Level 3
La Réunion, France

 

Télécommande - conseils aux voyageurs.JPG

Rebonjour !

En insistant un peu, je viens de trouver la solution : j'avais simplement omis de me connecter sur mon compte ... Voici donc ma contribution au débat ...

Lasse de remplacer les télécommandes malmenées par certains voyageurs indélicats, j'ai préparé une petite étiquette dont je vous communique la photo ci-dessus.

Et j'ai raconté l'HISTOIRE VRAIE d'un de mes voyageurs qui s'est trouvé "enfermé dehors" en ayant gardé la télécommande dans sa poche lors d'une randonnée arrosée.

J'ai acheté deux télécommandes supplémentaires en secours , mais j'espère ne pas avoir désormais à les mettre en service car leur prix unitaire est celui d'une nuit de location !

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé l'image @Christiane229 ! Je n'aurais pas pensé aux risques de porter la télécommande du portail dans sa poche, mais après l'expérience de votre voyageur c'est une bonne idée d'avoir une étiquette sur se sujet ! 

Stéphanie186
Level 5
Ajaccio, France

Nous envoyons quelques vidéos aux voyageurs avant qu’ils arrivent pour localiser l’appartement dans la résidence mais également pour le fonctionnement des bloques volets rien ne vaut une vidéo 😉 et souvent quand les gens ne savent pas comment une chose fonctionne ils forcent et/ou cassent.....

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

J'aime l'idée des vidéos @Stéphanie186 ! Ce sont souvent beaucoup plus claires que des explications écrites ou des images. Les faites-vous sur votre portable ? Comment les envoyez-vous aux voyageurs ? 

Oui avec le téléphone et par message ou mail ou whatsapp 😉 

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

des stickers private, guest, toshare dans le frigo, salle de bain et aussi le garde manger.

un plan sur la porte avec les principales informations(supermarché, banque, transport)

une affiche au dessus le lit avec le règlement ainsi que les numéro d'urgences.

un dépliant en français et en anglais avec explication et information sur mon logement, ou se trouve les produits de base.

un dépliant en français et anglais pour le tri.

un document envoyé par mail, de comment venir chez moi avec photo de plan, transport etc.

 

Mais bon, avec tout cela, il y'en a encore qui semble tout perdu... et le tri est dait vraiment de manière approximative.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Nathalie349 ! Alors vous mettez des stickers sur chaque produit dans le frigo et la salle de bain ? C'est une bonne idée, comme ça c'est clair ce qu'on a le droit d'utiliser en tant que voyageur. 

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Non je met des stickers sur les étagères.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour