Fournissez-vous à vos voyageurs des informations de voyage ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Fournissez-vous à vos voyageurs des informations de voyage ?

 

Directions.jpg

 

Bonjour à tous,

 

De nos jours, beaucoup d'entre nous sont très dépendants des smartphones, en particulier si vous êtes comme moi et vous l'utilisez pour naviguer votre chemin. Il s'avère assez difficile par contre de trouver certaines maisons . Peut-être que le code postal est en fait dans un endroit différent, ou que vous vivez dans une région éloignée avec un mauvais signal Internet.

 

Fournissez-vous des instructions détaillées sur la meilleure façon de se rendre à votre logement ? Posez-vous des affiches ou envoyez-vous des images à vos voyageurs, peut-être ?

 

Merci,

Kirstie

18 Réponses 18
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour à tous,

le plus simple et ce que je fais, c'est de noter sur l'annonce les coordonnées gps  EXACTES (avec les minutes, les points etc ) de votre logement il suffit d'aller sur google maps, taper son adresse et vous obtenez les coordonnées. Comme souvent les voyageurs ne lisent pas tout jusqu'au bout, j'ai des sms via airbnb (au fait ce serait plus simple de ne pas les avoir TRONQUES), je fais un copié-collé et je renvoie.

est-ce clair ou  je m e suis embrouillé?

gros bisous à tous

chantalsannumero

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal0 Oui noter les coordonnées exactes est utile !  As-tu déjà eu des voyageur qui se sont égarés ? 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou

JAMAIS tout le monde a toujours trouvé notre adresse, facile avec les coordonnées gps EXACTES  hi hi hi !

bonne nuit

chantal

avec les oiseaux
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour à tous,

Je leur envoie la veille de leur arrivée (ou quelques jours avant pour ceux dont je pense ne pas venir en une étape chez moi) un plan de la région et un plan des derniers 200 mètres (c’est une route privée donc pas référencé par TomTom ou Garmin) ainsi que les coordonnées GPS. Il s’agit de copies d’écran annotées de Google Earth. D’autre part j’utilise la fonction idoine proposée par AirBnB pour l’application mobile où j’ai placé quelques photos montrant les derniers 200 m jusqu’à notre chalet.

Bien sûr j’envoie ces documents par email privé, la messagerie PC de la plateforme ne permettant pas les fichiers attachés. Je les avertis au préalable (message pré-enregistré) d’être attentifs à leur boite email.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Cela a l'air très clair @Pascal-and-Astrid0  ! Partager des photos sur l'appli est une bonne idée, ça permet de vérifier qu'on est dans le bon endroit.

C'est bien que tu avertis les voyageurs de regarder leur boite email, sinon il est facile de rater ces informations utiles. 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie 

 

Bonjour à tous , moi je leurs indique bien si ils répondent à mes messages, sinon je ne leurs donne pas les derniers 200 mètres, par exemple quand je leurs demande l'heure approximative d'arrivée si on ne me dit rien , je vais comme eux , je ne dis rien .

Et si on avait un accusé de réception à la lecture de nos messages cela éviterait de la mauvaise foi de certains voyageurs , qui me disent mais airbnb ne m'a rien envoyé grrrrrr.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salute @Kirstie

 

Je sais que c’est difficile pour mes invités de trouver notre maison via Google Map, car après leur avoir donné l’adresse exacte avec quelques indications supplémentaires, je leur dis de me laisser parler avec un chauffeur de taxi pour l’informer de l’endroit, où ils vont me trouver en train de les attendre.

 

De plus, je leur dis que s'ils ont une voiture, ils doivent me le dire avant. parce que si je sais avant qu'ils ont une voiture, je pourrais les attendre près d'un endroit bien connu, comme la gare .......ou d'autres choses.

 

Lorsque les invités ont une voiture et qu'ils ne m'en parlent pas, il peut être difficile de trouver l'endroit facilement, ils le trouvent mais après avoir perdu plus de temps.   

 

 

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Miloud0 je crois que tout le monde a tellement l'habitude d'utiliser Google Maps ou d'autre GPS maintenant qu'on le suivrait n'importe où ! Souvent il vaut mieux regarder une carte de près...  C'est bien que tu vérifies avec les voyageurs en avance comment ils vont arriver et tu peux donc les aider. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie 

 

j'envoie le guide de la maison par mail.

Il y a bien sur l'adresse et les indications pour venir mais aussi le fonctionnement des objets de la maison.

Ca évite de les laisser sur la table où on n'est pas sur que le voyageur les lira.

 

Et je demande confirmation au voyageur s'il a bien recu le mail et si les instructions sont claires pour lui.

Ca a très bien marché depuis 4 ans sauf une allemande arrivée il y a 15j sans le document et qui s'est retrouvée à la porte.

Elle avait pourtant confirmé avoir reçu le document.

Donc taux de réussite : 99% et 1% de tête en l'air qui a pleuré sa mère au CS Airbnb.

 

Evidemment elle n'avait pas mentionné au gentil CS qu'elle avait recu toutes les instructions et elle ne m'a pas répondu quand je lui ai demandé 2 fois par mail si elle avait le document.

 

On ne peut pas mettre toutes les informations sur comment entrer dans la maison sur le site.

C'est une question de sécurité.

D'autant que les annulations existent et Airbnb favorise les annulations sans pénalités pour le voyageur.

 

J'ai même retiré le critère entrée par boite a clé du badge voyageur pro car il était affiché dans l'annonce.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie 

 

j'ajouterai que le téléphone a un gros défaut quand on voyage, il se décharge.

 

Donc si le voyageur n'a pas copié ou imprimer les informations, il a peu de chance d'arriver à destination.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 oui tu as raison qu'on ne peut pas toujours se fier à son portable quand on voyage, normalement je partage les documents et les cartes d'embarquement avec mes accompagnants pour repartir le risque... 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut,

 

Oui, je vais vraiment essayer @Kirstie . Mais le problème que je vois est que beaucoup de rues qui guident notre maison, leurs noms ont été changés par municipalité, mais dans Google map, les noms restent anciens. Ainsi, lorsque les clients utilisent Google Map, ils ne voient que les anciens noms. 

 

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Miloud0 

Ah oui c'est compliqué si les noms des rues ont été changés !

Yannick4
Level 4
Mont-Saint-Éloi, France

Airbnb fournit l'adresse exacte du logement et une localisation sur la map, cela devrait suffire. Perso, j'accueille les voyageurs et communique avec eux par sms jusqu'à 5 minutes avant leur arrivée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour