Les membres du Conseil consultatif des hôtes représentés ci-...
Dernière réponse
Les membres du Conseil consultatif des hôtes représentés ci-dessus, dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du haut ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Être hôte peut être une expérience enrichissante à bien des égards. Beaucoup d'amitiés, par exemple, ont commencé avec l'arrivé d'un voyageur chez un hôte. Rencontrer de nouveaux voyageurs peut aussi être un excellent moyen d'apprendre de nouveaux choses et d'obtenir de précieux conseils. Il pourrait s'agir de conseils sur votre annonce, peut-être quelque chose qu'ils auraient remarqué et auquel vous n'auriez jamais pensé. Ou peut-être ont-ils partagé d'autres types de trucs et d'astuces, comme une recette secrète pour faire un plat exotique (ou comment jouer de la guitare....) !
Quel bons conseils ou trucs et astuces avez-vous reçu des voyageurs ?
Merci,
Kirstie
Pour le moment pas trop j'avoue... en tout cas de conseils ou astuces, parfois de petites remarques (mais jamais sur le ton de reproche) pour améliorer l'accueil, ce qui revient peut-être au sens de la question ?
> j'avais mis un matelas gonflable sur la mezzanine et n'avais jamais remarqué qu'il faisait un bruit d'enfer (mais vraiment! car après j'ai testé!!) = de sympathiques jeunes filles m'ont laissé un petit mot suggérant de le changer car il faisait beaucoup de bruit >>> j'en ai tenu compte et désormais il y a un vrai matelas
> Des américains m'ont suggéré de changer les oreillers >>> je n'ai rien fait car personnellement je dors sans et quand je vois comment les oreillers se sont salis en 2-3 ans de location (je pense que des voyageurs se couchent les cheveux mouillés) je n'éprouvent aucune envie de le faire...
Merci @Luisa227 ! Oui je crois que ce genre de petite remarque est utile, souvent c'est quelque chose qu'on n'a pas remarqué parce qu'on n'a pas utilisé l'objet, comme par exemple le matelas comme vous l'avez vu !
Bonjour à tous !
oui, il faut être à l'écoute ! chacun à ses habitudes, et aime trouver son petit confort. Parfois cela prête à sourire ex : vous n'avez pas de couteau à beurre ? Bein non ! mais est-ce vraiment utile ? 😉
@Fabie2mais voyons c'est indispensable le couteau à beurre !!
blague à part, j'en ai chez moi parce que je m'en sers, mais sinon j'en aurais pas acheté exprès, on peut quand même s'en passer hahaha
je n'ai pas reçu de conseil direct de la part d'un voyageur, par contre les derniers ont déplacé les tabourets de la chambre vers le salon, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée du coup je les laisse là, ça gêne moins que dans la chambre 🙂
Des voyageurs m'ont conseillée de mettre une patère pour les manteaux.
Je n'en voyais pas l'utilité car une énorme penderie avec des cintres est dédiée à leur séjour.
Et je n'aime pas le bordel que ca fait dans l'entrée.
Mon mari a dit que c'était une bonne idée!
Depuis on a une patère et le bordel dans l'entrée!
Mais au moins ca prouve qu'on l'utilise...
Donc c'était un bon conseil.
Un autre m'a suggéré d'installer un ascenseur car je suis au 4ème par les escaliers pour avoir plus de réservations.
Ce serait aussi une bonne idée mais les autres copropriétaires ne sont pas trop d'accord car l'immeuble ne fait que 4 étages et qu'ils n'ont pas envie de payer une blinde pour grimper 1 ou 2 étages.
Et mon TO est de 100% alors on continuera par les escaliers.
Une autre (espagnole) m'a confiée que ma prestation n'était pas assez hôtelière et laissé une note basse.
Evidemment c'est ma résidence principale avec toutes mes affaires dedans (écrit dans l'annonce, dans le message de réservation et photos qui prouvent que c'est un logement habité).
No comment!
@Nathalie-Et-Gilles0 A propos de l'ascenseur:
je suis au 7ème étage et ça fait plus de 18 mois que l'ascenseur est à l'arrêt, au moment de l'arrêt (qui n'était pas prévu évidemment) j'ai prévenu les voyageurs ayant fait leur réservation: je leur ai signalé le soucis et fait une offre spéciale. Deux ont annulé (pour des soucis de santé).
Depuis plus de ristourne mais clairement indiqué dans mon annonce et les réservations n'ont pas diminué...
Alors 4 étage trop facile 😄 ça ne m'étonne pas que votre taux d'occupation soit à 100%!!
On m'a également dit que chez moi il y avait le charme de l'ancien mais que le parquet grinçait :-)))
Un voyageur m'a précisé qu'il manquait des multiprises au niveau de la table de chevet. Qu'en pensez-vous ?
Aujourd'hui, presque tous les voyageurs ont un réveil, un téléphone, une tablette ou un ordinateur à brancher sur la prise, donc s'ils ont plusieurs appareils, vous suggérer une multiprise est judicieux, sauf si vous avez d'autres prises dans la chambre
Ca sert pour la lampe de chevet et le réveil matin.
Peut-être avez vous une prise près du lit qui pourrait être utilisée ?
Oui il y a une prise de chaque côté du lit. Vous auriez rajouter des multiprises ?
personnellement il n'y a pas de multiprise a coté du lit.
La lampe de chevet est branchée dessus mais parfois je la retrouve débranchée - probablement parce que le voyageur a mis son téléphone portable sur la table de chevet.
Ce qui prouve qu'il y a un besoin.
1 lampe de chevet. 1 couple. 2 téléphones portables et 1 seule prise.
Ca ne marche pas 🙂
D'un autre coté, je n'aime pas trop l'idée d'une multiprise qui traîne par terre.
Il suffit que le voyageur mette un verre d'eau pour la nuit sur la table de chevet et qu'il le renverse.
Bref, tant qu'aucun voyageur ne me demande une multi-prise, je privilégie la sécurité.
@Kirstie moi le super conseil reçu cet été, il faudrait que je déplace les apparts sur la pelouse .....
@Nathalie-Et-Gilles0 @Anita373 maintenant il existe des multiprises tour, très desing, très discrete , decorative .
@Fabie2 @Nathalie-Et-Gilles0 nous avons installe des le début double prise d'une cote et de l'autre, (c'est mon mari qui l'as fait) mais je pense que changer simple prise en double ce n'est pas trop complique pour un bricoleur avec connaissance en électricité bien sur et ça évite les multiprises.
Exact, c'est tout bête, je n'y avait même pas pensé, merci 😉