Avez-vous mis des affiches dans votre maison pour vos voyageurs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous mis des affiches dans votre maison pour vos voyageurs ?

73d130d0-939d-4e02-bfa5-70b8c7366177.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Plus vous êtes hôte longtemps, plus vous en apprenez sur ce que vous devez rendre plus clair pour les voyageurs, que ce soit dans la règlement intérieur ou autour de la maison. C'est particulièrement vrai pour les actions qui sont différent selon le pays, comme le recyclage. Après un certain groupe de voyageurs, vous vous êtes peut-être rendu compte que vous deviez faire une affiche pour préciser ce qui peut ou ne peut pas être recyclé, ou après un problème de plomberie, vous avez peut-être en fait une pour la salle de bains expliquant ce qui peut être jeté dans les toilettes.

 

Avez-vous mis des affiches dans votre maison pour vos voyageurs ? A quoi servent-elles ?

 

Si vous avez des exemples que vous avez faits et que vous pouvez partager, n'hésitez pas ! D'autres hôtes pourraient les trouver utiles :). Nous en avons vu quelques bons exemples sur le CC !

 

Merci,
Kirstie

43 Réponses 43
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salute @Kirstie

 

Merci aussi pour la question. il est accroché au mur de la chambre. J'ai trouvé comme cette lettre dans Google des "lettres Airbnb" pour certains hôtes Airbnb qui avaient déjà écrit cette lettre à leurs invités avant moi. 

 

Merci, 

Miloud

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour,

 

Dans les toilettes, J'ai mis une affiches humoristique qui demande aux hommes de faire pipi assis (la majorité des allemands le fait). 

 

Jai aussi une affiche sur la porte d'entrée pour rappeler que la clé doit mettre remise en main propre car il m'est souvent arrivé  que les clés restent sur la porte à l'intérieur et là, c'est super galére de rentrer chez soi...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse @Sabine323  ! Pouvez-vous partager une photo de l'affiche humoristique ici ? C'est un sujet un peu délicat d'aborder en personne alors une affiche est une bonne idée !

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Kirstie J'aimerais bien mettre une photo, mais je n'y arrive pas. Comment fait-on ? Y a-t-il un bug ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabine323 ,

 

Avez-vous essayé de cliquer sur l'icône de l'appareil photo quand vous écrivez une réponse ? Ce tutoriel contient plus d'informations sur comment ajouter une image.

 

Bonne journée,

Kirstie

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bien sûr que j'ai déjà essayé. Ça ne fonctionne pas....

DelphinE276
Level 2
Montreuil, France

une illustration à coté des interrupteurs pour savoir quel interrupteur allume quoi IMG_0421.jpg

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

J'aime vos petites illustrations @DelphinE276  ! 

Barbara1729
Level 10
Vincennes, France

Bonjour !

Plutôt que des affiches ou post-its, j'ai imprimé un petit "guide de l'appartement" (juste une feuille A4, pliée en 2, recto verso), avec un mot de bienvenue, le code wifi, les consignes, et un mode d'emploi illustré des différents appareils.

A côté j'ai aussi un plan qui indique les différents restos etc. du quartier.

Mais les gens vont-ils le lire ? Même si c'est pas bien long...

Peut-être qu'il vaudrait mieux en effet coller des notes un peu partout, aux différents endroits ?

Y'a que sur l'intérieur du couvercle des wc qu'il y a un sticker (fourni par le fabricant) qui montre tout ce qu'il ne faut pas jeter dedans.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabine323 ,

 

Je crois que c'est une bonne idée d'avoir un guide de l'appartement, où on peut trouver toutes les informations utiles. Si vous affichez des notes dans l'appartement aussi ou non est votre choix, ils sont utiles pour rappeler aux voyageurs de faire/ne pas faire quelque chose, mais si vous n'avez pas remarqué des problèmes vous n'avez peut-être pas besoin !

 

Bonne journée,

Kirstie

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Kirstie  bonjour, voila je partage l'affiche pour le maquillage .02e312eb7eabcae8f482e88556aab5edd939b65b.jpeg

@Adriano78  j'aime beaucoup. Ca fonctionne? Parce que la javel est mon amis, mais j'avoue que le maquillage est résistant. Je n'ai que du linge blanc et c'est mon plus grand soucis le maquillage avec ça. 

Angélina - Royan
Joelle64
Level 2
Pierrevert, France

Bonjour. Vous devriez essayer pour votre linge blanc le Percarbonate de soude moins polluant que la javel et super efficace 

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Kirstie moi j'ai mis une affiche que j'ai réalisé moi-même dans les coursives de ma résidence. 

 

Je canalise mes locataires a grand renfort de rappel, sms, mail ou livret d'accueil.

 

Malheureusement ce n'est pas le cas pour les deux autres locations saisonnière dans le bâtiment. Un des deux appartements est livré à lui-même. Boitier à clé et débrouillez-vous par la suite. On leur dit qu'une place est dispo pour le logement alors que ce n'est pas le cas et qu'on peut "utiliser le WIFI de la voisine" (mon Airbnb) pour se connecter à internet. A côté de ça, les 3/4 des résidents sont des estivants (souvent parisiens ou des gens de Haute-Vienne) qui ont un pied-a-terre chez nous. Je ne veux pas être mauvaise langue, mais le civisme laisse grandement a désirer ces derniers années avec eux.

 

En 6 ans dans cette résidence, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Je suis devenu la présidente du syndicat et cette année j'ai demandé un rappel à l'ordre des copropriétaires trop laxistes ou non-civilisés qui prennent notre résidence pour un souk ou quelque chose du style. 

Non-respect du tri-selectif, dépôt sauvage d'ordure ménagère, couettes et draps qui pendent des fenêtre des journées entières, serviettes qui sèchent aux rambardes des balcons, mégot de jardin balancé dans les jardin du RDC (donc chez moi) et le must... le salon de jardin dans la coursive commune.

 

Du coup cette année, j'ai fais une petite affiche qui est placardée à chaque étage de la résidence. Et gare à celui que je prend sur le fait ! Impossible maintenant de me dire "je ne savais pas désolé". 

 

Capture d’écran 2019-08-22 à 16.26.35.png 

Angélina - Royan
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé l'affiche que tu as fait pour ton bâtiment @Angélina0 , elle est très claire et instructive ! Je crois qu'il y a pas mal de copropriétés qui ont besoin d'une affiche similaire... ! Trouves-tu qu'il y moins de problèmes maintenant qu'avant que tu aies mis les affiches ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour