Catherine Powell, notre nouvelle Responsable de l'Hébergement à l'échelle mondiale

Airbnb
Official Account

Catherine Powell, notre nouvelle Responsable de l'Hébergement à l'échelle mondiale

BeloRauschBG.png

 

Quand nous avons fondé Airbnb, nous avons établi une relation de travail étroite entre nos employés et nos hôtes. Beaucoup de nos meilleures idées sont venues directement de vous, et nous voulons revenir à ce type de partenariat collaboratif qui peut nous permettre de nous améliorer mutuellement.

 

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de partager avec vous une vidéo dans laquelle Catherine Powell, notre nouvelle Responsable de l'Hébergement à l'échelle mondiale, vous présenter la manière dont elle compte reconstruire notre entreprise autour d'hôtes comme vous. Son principal objectif : plus de transparence.

 

 

Cliquez sur le bouton CC de la vidéo Youtube pour ajouter des sous-titres et utilisez les paramètres pour changer la langue

 

Une fois que vous aurez regardé la vidéo, nous aimerions beaucoup savoir ce que vous en pensez. Dites-nous ce que vous aimeriez que nous abordions dans les prochaines éditions de la rubrique Actualités de l'hébergement avec Catherine.

 

Merci.

43 Réponses 43
Joëlle0
Level 9
Lille, France

Merci Catherine ensemble nous sommes plus fort à bientôt 

Merci Catherine et bienvenue parmi nous Thank you 

Catherine and  welcome with us

 

Sandrine206
Level 2
Reims, France

Bonjour 

 

Bonjour Bienvenue Catherine un très beau discours

 

 

 

Marie6422
Level 1
Biarritz, France

Excellent discours du faire ensemble , merci Catherine

Roland205
Level 1
Pā'ea, French Polynesia

Iaorana, I am a superhoist in Tahiti and for the past week we have had an explosion of coronavirus cases (more cases in 1 week than the last 5 months). This created a real psychosis on the spot and I therefore felt obliged to cancel all my reservations until the end of September, in order to preserve the health of my guests and my relatives while keeping the reservations after September. On the other hand, I was totally ulcerated when I discovered that you sanctioned me up to 50 € per cancellation and that in addition I lose my superhoist status. I find it scandalous that you are maintaining such sanctions in the period we are currently living, it makes us think about the follow-up to be given to our collaboration ...

Bonjour @Roland205,
Je suis vraiment désolé d'apprendre que la situation à Tahiti a été si difficile ces derniers temps.
Vous n'auriez pas dû être pénalisé pour avoir annulé des réservations en raison de la pandémie, et je vous recommande de prendre contact avec nos équipes de service à la clientèle afin qu'ils vous aident à lever ces pénalités.
En raison de la pandémie, nous savons qu'il peut être difficile d'atteindre tous les critères de Superhost. Vous serez ravi d'apprendre que nous ne prendrons pas en compte le taux d'annulation ni le nombre de séjours pour la prochaine période d'évaluation. Les annulations dues au COVID-19 n'affecteront pas le maintien de votre statut Superhost.
Amitiés,
Catherine

Catherine-Powell
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Malibu, CA

@Hervé-Et-Patricia0 @Lisette26 @Francoise78 @Angélique14 @Pepito1 @Lolo27 @Anne-France12 @Linda808 @Charlene178 @Sindy20 @Carole696 @Noel645 @Joëlle0 @Daniel3053 @Sandrine206 @Marie6422 

 

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux et vos commentaires enthousiastes ! La communauté Airbnb est pleine d'hôtes qui ont énormément de connaissances et d'expérience. J'espère pouvoir développer ces atouts en apportant aux hôtes le soutien dont ils ont besoin pour l'avenir. J'ai vraiment hâte de travailler en étroite collaboration avec notre communauté et de réaliser de beaucoup ensemble.

 

Amitiés,

 

Catherine

Merci bcp Mrs Catherine. J'en suis trés intéréssé à votre vague discours. Espérand du grand Dieu que vos idées nous seraient utiles dans le proche future.

Bonnes réalisation de tous vos projets avec succé et réussite dans tous les secteurs de notre Airbnb.

Bonne vie et bonne continuation.

Lhoussine Tidaoui . Lgrita 13 la grande tente de Bahassoune . Marrakech Coeur du Maroc.
Martine962
Level 2
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

À très bientôt pour de nombreux échanges. Merci pour cette future collaboration

Linda808
Level 2
Brittany, France

J'ai également hâte de pouvoir échanger sur nos expériences. 

Francoise78
Level 2
Paris, France

[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

 

Bien émue à votre nouveau poste et Félicitations 

Alexandra113
Level 5
Paris, France

Hi Catherine,

 

your help is really needed.

With Airbnb breaching cancellation contractual conditions, trust is lost between hosts and Airbnb. We just have the feeling that Airbnb is using our capital and our work without any respect in order to get its IPO as fast as possible and transfer an enormous amount of money to its shareholders.

This lack of respect is not acceptable to hosts and I hope you will listen to this message carefully.

Airbnb cannot keep on activities in France without respecting local laws, and unfortunately, this is what Airbnb has done during the pandemics.

So I hope that Airbnb will reimburse hosts whom have been stolen the amount of undue cancellations by Airbnb. Otherwise the only solution will be for French hosts to sue Airbnb.

Thank you for your attention.

Bonjour @Alexandra113,

 

Merci à vous de m'avoir fait part de votre expérience. Il me semble que nos Community Managers vous ont déjà expliqué pourquoi notre politique relative aux cas de force majeure n'est pas en infraction avec les lois locales, françaises ou autres. Cela étant dit, je comprends tout à fait ce que vous dites sur le fait que la confiance ait été atteinte de plein fouet, et c'est un point auquel je veux absolument m'attaquer le plus rapidement possible. Je peux vous assurer que la politique de la cas de force majeure n'a rien à voir avec les plans d'introduction en bourse de l'entreprise, et qu'elle visait uniquement à être juste envers les voyageurs et les hôtes qui pourraient être dans l'impossibilité de se déplacer à cause de la pandémie ou inquiets pour leur santé. Mon équipe et moi-même travaillons sur une série d'outils et de changements qui, je pense, permettront de redonner du pouvoir à notre communauté d'hôtes, et j'espère que nous pourrons ensemble reconstruire cette confiance qui a été perdue.

 

Si vous avez d'autres suggestions sur ce que nous pourrions améliorer à l'avenir, n'hésitez pas à m'en faire part. Par ailleurs, j'ai travaillé à Paris pendant plusieurs années et je parle français couramment, alors n'hésitez pas à m'écrire dans cette langue à l'avenir. Vos commentaires pourraient trouver un écho auprès des autres membres !

 

Bien à vous,

 

Catherine

Serge245
Level 10
Toulouse, France

bravo!!

 

Alexandra113
Level 5
Paris, France

Bonjour@Catherine,

malheureusement la réponse des services est incorrecte juridiquement, c'est bien le problème, car la mauvaise foi s'ajoute au non-respect du contrat. Autant le fait de méconnaître l'ordonnance 315-2020 pouvait être excusable, à condition de corriger cette "erreur" lorsqu'elle a été signalée par les hôtes; autant la mauvaise foi est impardonnable.

Les conditions d'annulation devaient être respectées et lorsqu'un hôte refuse un remboursement, Airbnb n'a aucun droit de s'immiscer dans la relation entre l'hôte et le loueur, sauf à devenir agent de tourisme, après avoir prétendu le contraire auprès de la CJUE. Je pense qu'Airbnb ne mesure pas à quel point sa situation juridique en France est menacée par les principales municipalités, et sa position arrogante vis-à-vis des hôtes qui sont son principal soutien risque de les faire basculer dans le camp anti Airbnb. Le gouvernement français actuel a protégé Airbnb, mais si Airbnb ne respecte pas les ordonnances de l'Etat français prises dans l'intérêt économique du pays, il pourrait lui retirer ce soutien, qui sera contesté par les hôtes eux-mêmes. 

Je suis atterrée par l'aveuglement d'Airbnb, qui pense que les hôtes sont des petits soldats obéissants, qui mettent leur travail et leur capital immobilier au profit de la marque Airbnb, sans exiger au minimum le respect tant des conditions contractuelles (établies par Airbnb dans son propre intérêt !), que des conditions légales qui prévalent en France.

Du moins, je vous aurai alertée.

Je regrette vraiment que ce litige ne puisse se régler amiablement. La presse française va de nouveau s'en prendre à Airbnb, et pour une fois, ce sera justifié...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour