Membre à la une: Catherine Powell

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Membre à la une: Catherine Powell

Community Spotlight.png

Bonjour à tous,

 

Vous le savez probablement déjà, une nouvelle Responsable de l'Hébergement à l'échelle mondiale a rejoint Airbnb. 

 

Catherine publiera régulièrement des nouvelles dans le Community Center et partagera des informations concernant les projets sur lesquels elle travaille avec son équipe. Gardez l'œil ouvert pour ne pas passer à côté. Je sais qu'elle sera ravie de savoir ce que vous en pensez ! En outre, Catherine souhaite également que nous, responsables des Community Centers , l'aidions à recueillir toutes les questions supplémentaires ou les commentaires que vous avez.

 

Après avoir lu l'annonce que nous avons publiée récemment sur son nouveau poste, vous avez été nombreux à indiquer vouloir en savoir plus sur elle. Pour bien commencer, et dans le respect du style de la série Member à la Une du Community Center, nous lui avons posé quelques questions :

 

 Catherine Powell headshot_cropped.jpeg

 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

J'ai rejoint Airbnb il y a six mois en tant que responsable des expériences. Avant Airbnb, j'ai travaillé 15 ans chez Disney, dont les trois dernières années au sein de l'activité Parcs, où je gérais Walt Disney World, Disneyland et Disneyland Paris. J'étais chargée de superviser les parcs d'attractions, les restaurants, les boutiques de vente au détail et les hôtels. J'ai trois garçons et un « chiot » de 14 mois qui pèse 40 kg et s'appelle Ozzy. J'ai grandi en Angleterre, mais j'ai vécu à Hong Kong, en France, en Allemagne, en Australie et maintenant aux États-Unis. Avec ma famille, nous adorons voyager et découvrir de nouvelles cultures. C'est vraiment génial : mon fils cadet a déjà essayé quatre systèmes scolaires différents ! En ce moment, j'ai l'impression de passer toutes mes journées sur Zoom. Mais lorsque j'ai du temps libre, j'adore faire de la randonnée (avec Ozzy), du yoga et participer à des expériences Airbnb avec des amis et de la famille que je ne peux pas voir en chair et en os. 

 

Pourquoi avez-vous rejoint Airbnb et pourquoi ce poste vous a-t-il attiré ?

J'ai toujours beaucoup apprécié Airbnb et sa mission : rapprocher les gens et les aider à se sentir acceptés. Ces notions sont d'autant plus importantes aujourd'hui. J'étais ravie de devenir responsable des expériences d'Airbnb et d'aider de vraies personnes à partager leurs passions, leurs points de vue personnels, leur culture et leurs histoires. Maintenant, en tant que responsable de l'accueil de voyageurs, je suis heureuse de pouvoir faire encore plus et de travailler pour renforcer le rôle de tous nos hôtes, qui sont le moteur de notre marque. C'est un plaisir de collaborer avec des équipes aussi incroyables, composées de personnes qui travaillent jour et nuit pour élaborer des solutions dans un contexte si difficile. Nous vivons une période cruciale pour le monde ; le secteur du voyage et du tourisme, qui représentait environ 10 % du PIB mondial, a été ébranlé dans son ensemble. Notre communauté d'hôtes souffre également. Mon travail consiste à me concentrer sur la réparation et la reconstruction, afin que nous puissions ressortir plus forts de cette épreuve. 

 

Vous arrive-t-il de séjourner dans des logements Airbnb ou d'accueillir des voyageurs ? Quelles sont les choses les plus importantes que vous avez apprises en utilisant la plate-forme ?

Je n'accueille pas encore de voyageurs, mais j'aimerais beaucoup commencer lorsque mes garçons auront grandi et quitté la maison. J'adore séjourner dans des logements Airbnb. Lorsque vous séjournez dans un endroit où vous vous sentez apprécié et bien accueilli, il est difficile d'imaginer vouloir voyager autrement. J'ai passé un séjour particulièrement agréable avec Linda à San Francisco. J'y étais pour le travail. Pouvoir rentrer à la maison le soir, discuter avec Linda, écouter ses histoires de voyages et parler de son amour pour le cinéma a été une expérience vraiment unique et mémorable. Un soir, je me suis même invitée à son club de lecture !

 

Je crois sincèrement que ce sont les touches personnelles qui rendent Airbnb unique : laisser un bouquet de fleurs, une boisson de bienvenue, des recommandations locales. Ces choses contribuent à créer un lien entre les hôtes et leurs voyageurs, bien souvent sans qu'ils se rencontrent en personne. 

 

J'apprécie aussi énormément nos expériences. Apprendre à avaler du feu et découvrir les bars clandestins de Los Angeles font partie des expériences en personne que j'ai préférées. Et depuis notre lancement des expériences en ligne, je suis devenue une participante passionnée et j'ai voyagé dans le monde entier : rencontre de chiens de Tchernobyl, confection de ricotta avec une hôte à Sonoma, découverte du saké au wasabi à Tokyo, et préparation de la sangria avec Pedro à Lisbonne.

 

Qu'est-ce qui vous étonne chez nos hôtes ? 

Je suis impressionnée par l'esprit d'entreprise de nos hôtes. Peu importe s'ils partagent une chambre dans leur logement principal, s'ils proposent une expérience pour enseigner une de leurs compétences ou partager leur passion ou s'ils créent une petite entreprise, comme une chambre d'hôtes ou un boutique-hôtel, ils s'efforcent toujours d'offrir un accueil de qualité. Le soin et l'attention personnelle dont ils font preuve pour offrir une expérience unique à chaque voyageur est une véritable source d'inspiration. La particularité d'Airbnb, et de ce que nous pouvons offrir au monde, réside dans le fait que nous sommes une communauté d'individus. Tous les hôtes sont différents. 

 

J'ai également été frappée par la détermination et l'ingéniosité de nos hôtes, surtout ces derniers temps. Au plus fort de la crise, lorsque les voyages étaient très perturbés et les voyageurs hésitants, nos hôtes se demandaient déjà ce qu'ils pouvaient faire pour contribuer à créer des environnements sains et sûrs lorsque les voyages reprendraient. Dès que nous avons pu déployer le protocole de nettoyage renforcé, les hôtes se sont précipités vers cette ressource. Les hôtes de plus d'un million d'annonces sur Airbnb ont déjà attesté avoir apporté ces améliorations rigoureuses à leurs habitudes de nettoyage. 

 

Je suis touchée et honorée de travailler avec une communauté d'hôtes aussi engagée, en particulier dans ce contexte si difficile pour le monde et notre entreprise.

 

Pouvez-vous partager avec nous l'un des moments les plus significatifs de votre expérience chez Airbnb jusqu'à présent ?

J'y travaille depuis six mois et je n'occupe ce poste que depuis quelques semaines. J'ai assisté à un grand nombre de moments positifs et stimulants, mais le moment important qui me vient à l'esprit a été la décision incroyablement difficile de suspendre temporairement nos expériences à l'échelle mondiale, pour des raisons de santé et de sécurité. J'avais rejoint Airbnb pour gérer cette activité, et deux mois plus tard, j'ai dû dire à nos hôtes qu'ils devaient cesser d'accueillir des voyageurs. À la suite de cette suspension, nous avons organisé des sessions d'écoute globales. Nos fondateurs, Brian et Joe, y ont également participé. Il y a quelque chose de profond dans une crise qui rassemble les gens. Nous étions tous frustrés, et de nombreuses personnes étaient très contrariées et en colère, ce qui était compréhensible. Les sessions sont devenues des discussions constructives, durant lesquelles nous avons examiné ensemble les options possibles. C'est là que j'ai découvert que des hôtes voulaient proposer des expériences en ligne. J'ai adoré leur créativité et leur détermination à continuer d'offrir leurs expériences aux voyageurs. Nous nous sommes mobilisés et avons développé ce produit en 14 jours ouvrés. C'est désormais le produit Airbnb qui connaît la croissance la plus rapide. 

 

Ce sera toujours un événement marquant pour moi, qui montre l'importance de communiquer directement avec nos hôtes et de construire des choses ensemble. Je sais que les hôtes de logements sont en difficulté. Certains assistent à une forte augmentation de la demande, mais la plupart d'entre eux traversent encore une période difficile chargée d'incertitudes. Je m'engage à établir des liens significatifs et à apporter des changements positifs à l'ensemble de la communauté des hôtes.

 

Sur quoi allez-vous porter votre attention cette année ? 

Ma plus grande priorité cette année est de recentrer l'activité Airbnb sur les hôtes et l'accueil de voyageurs. Brian Chesky nous a demandé explicitement de revenir à nos racines et de placer les hôtes au cœur d'Airbnb, comme nous le faisions à nos débuts. Nous avons réfléchi au fait qu'Airbnb était né lors d'une crise en 2008, et nous faisons maintenant face à une nouvelle crise mondiale. Il est donc essentiel pour nous de nous recentrer sur nos hôtes. Les voyages évoluent, le partage de logement évolue et notre engagement est d'aider les hôtes à réussir dans cette nouvelle réalité. Mon objectif est de fournir des outils et de transmettre des informations qui aideront nos hôtes à reconstruire leur activité et à stimuler les réservations. Les hôtes sont nos partenaires. C'est grâce à eux qu'Airbnb est si spécial, unique et incroyable. Voilà ma priorité.

 

Qui dit Member à la Une, dit anecdote amusante. Quelle est la vôtre ?

Quand je dirigeais Disneyland Paris, j'ai dû prononcer un discours en français devant le Président Hollande et les médias du monde entier. Alors que je montais sur scène, mes talons se sont coincés dans ma jupe. Je suis restée coincée en position accroupie, tournant le dos à des milliers de personnes et aux journalistes. J'ai envisagé de faire semblant de m'évanouir. Finalement, je me suis assise, j'ai enlevé mes chaussures, j'ai marché pieds nus jusqu'au pupitre et j'ai prononcé mon discours. Une fois mon discours terminé, alors que je m'apprêtais à descendre de la scène, le Président et ses gardes se sont précipités pour m'aider. Depuis, les membres de l'équipe de Disneyland m'appellent Cendrillon… 

 

Merci de nous avoir parlé un peu de vous.

 

Comme toujours, n'hésitez pas à partager vos commentaires et réflexions ici. Catherine sera ravie de connaître votre avis.

 

Bonne journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

22 Réponses 22
Andrée14
Level 2
Boischatel, Canada

Bonjour et bienvenue Christiane Powell,

 

Je suis superhost depuis plus de trois ans, j'apprécie beaucoup le contact avec les voyageurs que mon airbnb me procure, malheureusement sur 200 visiteurs et très peu de difficulté, j'ai vécu recemment un voyageur abusif, le groupe a réservé pour 4 personnes et ils ont habité 9 personnes, ils ont emportés des biens que l 'assurance airbnb m'a remboursé, il reste un 50$ en litige 10$ par personne supplémentaires, que un agent au nom d'Aurelie me refuse le paiement disant que je devrais avoir une vidéo comme preuve même si dans sa conversation ce voyageur MEET , explique qu'ils ont habités..J'ai du attendre 8 semaines avant d'avoir un contact avec l'agent, dans ses conversations ne prenaient pas le temps de lire convenablement le dossier.Je vous assure que la frustration est très élevées de ma part, bien plus que le 50$ qui me manque dans le dossier et fait partie de mes exigences..merci de me lire

 

Andrée

Catherine-Powell
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Malibu, CA

Bonjour @Andrée14 ,
Merci pour votre accueil chaleureux. Je suis vraiment désolée que vous ayez eu un soucis avec des voyageurs et que vous rencontriez des difficultés avec nos équipes de service client. Nous déployons des efforts considérables pour réduire le temps de réponse actuel, afin que chaque demande puisse recevoir l'attention rapide qu'elle mérite. J'ai transmis vos commentaires sur ce dossier en particulier de mon côté afin qu'il puisse être examiné plus en détail.
Bien à vous,
Catherine

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Catherine-Powell  bonjour, il  faudrait  revoir de toute urgence le système de  commentaires en cas de litige avec un voyageur qui vous a causé des dégâts dans l'appartement.

Toute plate-forme bienveillante suspendrait les évaluations en cas de litige, et ne publierait finalement que l'évaluation de la partie ayant gain de cause.

En cas d'une ouverture de litige beaucoup  de voyageurs se vengent et mettent des commentaires  mensongers.

Voila le dernier cas en date :  https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Mauvais-commentaire-injustifi%C3%A9-suite-%C3%A0-la-demande...

 

Il faudrait aussi se pencher sur un problème qui dure depuis des années!!, lorsque un voyageur se trompe dans la notations des étoiles et lorsque le voyageur écrit et téléphone a Airbnb pour leur faire part de son erreur , les opérateurs ne veulent rien savoir et se refusent de changer les étoiles

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Erreur-etoile-scandalis%C3%A9-par-la-communication-airbnb/t... 

Bonjour @Adriano78,

 

Je travaille avec mon équipe sur un plan d'action de priorités et de projets pour le reste de l'année, basé sur tous les commentaires que nous avons recueillis auprès des hôtes sur le CC et d'autres canaux. Le système d'évaluations fait partie de ce plan.

 

Je comprends que notre système d'évaluations actuel a besoin d'être amélioré. Nous avons une équipe dédiée qui se concentre sur les améliorations à apporter et sur la prise en compte des lois locales auxquelles nous devons adhérer. Dans l'exemple que vous avez fourni, bien que nous ne puissions pas modifier rétroactivement la note des étoiles une fois qu'elle est publique, nous avons travaillé avec l'hôte et le voyageur pour supprimer cette évaluatin afin qu'elle n'affecte pas la note de l'hôte.

 

Nous ne pouvons pas changer notre système d'évaluation du jour au lendemain, mais nous nous penchons sur la meilleure façon de soutenir les hôtes dans le cas d'évaluations injustes ou inexactes.

Je resterai en contact avec vous et vous tiendrai au courant de ce sur quoi nous travaillons autant que possible sur le CC.

 

Bien à vous,
Catherine

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Catherine-Powell 

 

100% d'accord avec @Adriano78 

 

Il faudrait également, dans le respect de l'esprit de la communauté, être transparente et nous expliquer les raisons des retards de paiements ; retards qui mettent en péril la situation financière de certains hôtes, retards dont on peut imaginer les conséquences les plus dramatiques.

 

Bonjour @Charles680


Merci d'avoir soulevé cette question. Je suis très sensible à l'impact des retards de paiement sur nos hôtes, et j'ai étudié la question de manière approfondie. Il n'y a pas de problème généralisé et la grande majorité des paiements sont effectués comme d'habitude. Toutefois, il y a eu des cas particuliers qui sont dus à toute une panoplie de raisons : lenteur de réponse de notre équipe de service client, bugs regrettables dans le système et, dans certains cas, l'absence de certaines données de vérification importantes de la part d'hôtes. Nos Community Managers sur le CC travaillent en étroite collaboration et urgemment avec notre équipe en charge des paiements pour que tout soit réglé rapidement. Si nous identifions un problème qui affecte nos utilisateurs, nous vous en informerons.


Bien à vous,
Catherine

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France


@Catherine-Powell  a écrit :

Bonjour @Charles680


Merci d'avoir soulevé cette question. Je suis très sensible à l'impact des retards de paiement sur nos hôtes, et j'ai étudié la question de manière approfondie. Il n'y a pas de problème généralisé et la grande majorité des paiements sont effectués comme d'habitude. Toutefois, il y a eu des cas particuliers qui sont dus à toute une panoplie de raisons : lenteur de réponse de notre équipe de service client, bugs regrettables dans le système et, dans certains cas, l'absence de certaines données de vérification importantes de la part d'hôtes. Nos Community Managers sur le CC travaillent en étroite collaboration et urgemment avec notre équipe en charge des paiements pour que tout soit réglé rapidement. Si nous identifions un problème qui affecte nos utilisateurs, nous vous en informerons.


Bien à vous,
Catherine


Merci @Catherine-Powell 

 

Dans la mesure où le Centre de Résolution n'est plus en mesure de répondre aux sollicitations des hôtes et des voyageurs, pourriez-vous approfondir vos propos afin que ceux qui se trouvent confrontés à cette situation puissent régler eux-mêmes (ou du moins orienter les interlocuteurs au téléphone, s'ils arrivent à les joindre) le probème?

 

Ce qui serait utile :

 

- Connaître les données de vérification qui posent problème (facile à résoudre par les hôtes eux-mêmes s'ils savent quoi vérifier)

 

- En savoir plus sur les bugs. 

Si, par exemple, certaines manipulations posent problème sur application ou PC, il suffit de le savoir pour ne pas se faire piéger.

 

Bien à vous

 

 

 

 

Bonjour Catherine,

cette situation de non paiement est très préjudiciable, car elle met le doute sur la volonté ou la possibilité d’Airbnb a régler ses dus, mais ce qui est plus important, c'est que le doute retombe sur le locataire. Nous sommes nombreux autour de moi a utiliser vos services, et conséquence, chacun se demande s'il est prudent de continuer à vous confier nos biens....

Charles@

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour (re) @Catherine-Powell 

 

Voici, ci-dessous les noms que j'ai pu relever en remontant les posts sur moins de 15 jours, uniquement dans la section "Aide".

Si ces personnes acceptaient de relater ici comment s'est solutionné leur problèmes et SURTOUT quelle en était l'origine, cela,  peut-être, pourrait aider à comprendre.

 

 

@Chantal787 @Charles1085 

@Christel447 

@Sonia1094 

@Marina345 

@Audrey394 

@Karine-and-Laurent0 

@Brigitte927 

@Sandrine592 

@Pascal-Et-Marine0 

@Caroline-and-Cédrick0 

@Veronique381 

@Nathalie1449 

@Virginie446 

@Pierre1851 

@André1030 

@Françoise29 

@Jean-Charles53 

@Stéphane30 

@Annie1212 

@Guillaume509 

@Alain935 

@Pierre1849 

@Clarisse53 

@Philippe700 

@Marion762 

@Anne9472 

@Yann886 

@Tanguy21 

@Céline-and-Rodolphe0 

 

 

Chantal787
Level 2
Le Croisic, France

Bonjour et merci @Charles680 

En ce qui me concerne, toujours aucune réponse d'Airbnb concernant l'absence de règlement début aout. 

Service client injoignable sans réservation dans les 72H. 

Pas de réponse aux messages et même cloture des dossiers ouverts alors qu'ils ne sont aucunement résolus. 

@Catherine-Powell - Que fait-on ????

 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Paiement-non-reçu-après-location/m-p/1340493/highlight/true...

 

 

 

 

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

@Chantal787

 

Après le message vocal demandant si cela concerne un voyage dans les 7h,  ne raccrochez pas et attend pour avoir par la suite un conseiller. Ensuite il faudra être patiente, pour ma part 1/2h d'attente. 

 

@Catherine-Powell bienvenue et tout le meilleur pour cette nouvelle aventure. Vous arrivez en un moment bien compliqué pour tout le monde... mais on va y arriver!

@Charles680 bonsoir,

j'ai commenté ce matin justement à ce sujet et voilà une partie de mon message :

"J'ai eu moi aussi un soucis de réception des paiements des séjours effectués dans nos appartements courant août.

Recherche faite, il se trouve que c'était un problème de ma banque qui avait bloqué mon compte sans m'en avertir pour certains documents de mise à jour de nos informations. J'ai eu donc un retard de 2 paiements d'août. J'ai contacté le service Airbnb qui m'a répondu dans les 48 heures. Et à ce jour, j'ai déjà reçu l'argent sur mon compte."

Essaouira_Beachlife_Morocco

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0,


Je vous remercie pour votre accueil chaleureux et vos gentils mots. C'est une période difficile pour tout le monde, en effet, et mon équipe et moi-même nous efforçons de faire en sorte que l'expérience des hôtes s'améliore à l'avenir et de mettre à profit tous vos commentaires sur le CC. Je suis ravie d'apprendre que vos retards de paiement ont été résolus. Les problèmes de paiement sont particulièrement complexes car ils peuvent être dus à un grand nombre de raisons, et c'est pourquoi nos Community Managers et moi-même continuons à travailler en étroite collaboration avec l'équipe en charge des paiements pour aider ceux qui ont signalé des retards ici.


Je suis impatiente de travailler ensemble pour façonner l'avenir de l'hébergement sur Airbnb !


Amitiés,
Catherine

Merci @Catherine-Powell d'avoir pris le temps de m'envoyer ce message.

Si je peux être d'une quelconque utilité... vous avez toutes mes coordonnées en main 🙂

Bonne continuation.

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour